besoin d'aide

Avatar du membre
fredkomatsu
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2011, 03:51
Numéro de département : 0
Pays : CA
Localisation : Saguenay, QC

Re: besoin d'aide

Message par fredkomatsu »

Ca va te coûter le même prix sinon plus si tu la construit. Compte les essaies et erreurs etc... surtout si tu dis que tu commences dans le rc.

J'ai des pièces en double que je peux te vendre pas cher si ca peux t'aider et te motiver.
Earth Digger 4200XL
clemsjcb
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:07
Numéro de département : 89
Pays : F

Re: besoin d'aide

Message par clemsjcb »

Vous me.faites douter
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2086
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: besoin d'aide

Message par LeRentier78 »

Pour être clair, une pelle électrique aura une puissance assez réduite et sans comparaison possible avec une machine hydraulique.

Tu peux diminuer un peu les frais si tu fais la transformation toi même, mais tu as certains passages obligatoires pour l'achat des composants.

Pour info, une pelle hydraulique, style Damitz, LIEBHERR PREMACON ou Fumotec Xasis, c'est 5000€ minimum sans radio.

Magom, c'est pas cher mais moyen au point qualité des composants, il suffit de lire sur le forum les soucis que certains membres ont pu avoir avec des vérins ou des distributeurs.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
clemsjcb
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:07
Numéro de département : 89
Pays : F

Re: besoin d'aide

Message par clemsjcb »

Alors si les produit magom ne sont pas de bonne qualité faut acheter des composant chez un autre vendeur qui seront plus chere
Melvin
Coursier international
Coursier international
Messages : 178
Enregistré le : 20 oct. 2013, 21:06
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: besoin d'aide

Message par Melvin »

Salut a toi

Donc voila j'ai vue se post et je tenait a t'aider perso moi la mienne je les fait en hydro pour la puissance mais certes l'hydro sa coule c'est chiant mais ce n'est pas pour sa que je suis intervenue mais pour MAGOM moi mes vérins ma pompe mon distri était de lui au début tout va bien rien a dire mais au boue de 10 h ta pompe va se casser ou surchauffer (surement) tes vérins vont fuir (surement) moi sur le forum il me dise tout le temps oui mais il commence (magom) mais sa pompe n'est pas faite pour des pelle il a fait de nouveau vérins je ne les ai pas tester mais moi ma pompe chauffait tout le temps donc c'était chiant tu l'arrête pendent 2 minutes tu reprend etc etc alors il faut donc découper un peut au dessus du moteur et y mettre un ventilo de 40 x 40 pour refroidir le moteur.

Tu croit faire des économie avec se matos mais pas du tout tu débourse tout le temps pour réparer j'ai donc envoyer ma pelle chez JPG pour une très grosse révision.

Bonne chance a toi salut ;)
___________________________
Pelle bruder rc hydraulique alu
Tracteur Fendt 936 Blocher
___________________________
clemsjcb
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:07
Numéro de département : 89
Pays : F

Re: besoin d'aide

Message par clemsjcb »

donc le mieux et vu que je debute dans le rc c'est d'acheter une rtr quoi?
Zurrud
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2014, 19:10
Numéro de département : 0
Pays : CH

Re: besoin d'aide

Message par Zurrud »

J'avais exactement le même problème que toi !

Je voulais une pelle rc et j'ai passé des mois (2 ans…) à hésiter. Je ne fais pas partie d'un club et mettre 5'000€ voir plus pour un tel engin, ça fait réfléchir.

Il fallait une pelle qui puisse bien creuser n'importe où, donc la bruder c'est déjà mort.
Finalement j'ai craqué pour la RC4WD 4200XL car j'ai pu l'acheter directement en Suisse à très bon prix avec une garantie chez le vendeur. J'ai eu après 2 semaines un vérin qui avait une toute petite fuite mais qui ne m'empêchait pas de l'utiliser et il me l'a réparé.
Depuis rien à signaler, je suis très satisfait de mon achat et au pire si je dois remplacer quelque chose plus tard, je suis encore très loin de 5'000€.

Certes ce n'est pas la finition d'une Damitz ou autre mais pour le budget, c'était la meilleure solution pour moi. Et elle à une telle pèche que je peux l'utiliser n'importe, je met le ripper si c'est trop dur.

Donc comme dit plus ait, une bruder de Magom te permettra d'en avoir rapidement et pas chère mais il faudra tout rechanger par la suite...

Voilà, j'espère que ça puisse t'aider avant de faire ton choix.

Salutations
clemsjcb
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:07
Numéro de département : 89
Pays : F

Re: besoin d'aide

Message par clemsjcb »

ah oui tu m’intéresse la
quelles est le magasin ou tu la acheter si il faut que je me déplace en suisse sa ne me dérange pas.
après comme tu dit dans ta réponse la finition ce n'est pas le plus important je pense. bon après c'est sur il y a des limites
mais perso je pense que le principale c'est la puissance(rectifier moi si je me trompe)
donc aurai tu un lien du magasin et a quel prix la tu eux

merci de ta réponse
cordialement
Avatar du membre
Jipé
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3376
Enregistré le : 10 déc. 2008, 14:08
Numéro de département : 85
Pays : F
Localisation : 85 la digue
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: besoin d'aide

Message par Jipé »

Melvin a écrit :Salut a toi

Donc voila j'ai vue se post et je tenait a t'aider perso moi la mienne je les fait en hydro pour la puissance mais certes l'hydro sa coule c'est chiant mais ce n'est pas pour sa que je suis intervenue mais pour MAGOM moi mes vérins ma pompe mon distri était de lui au début tout va bien rien a dire mais au boue de 10 h ta pompe va se casser ou surchauffer (surement) tes vérins vont fuir (surement) moi sur le forum il me dise tout le temps oui mais il commence (magom) mais sa pompe n'est pas faite pour des pelle il a fait de nouveau vérins je ne les ai pas tester mais moi ma pompe chauffait tout le temps donc c'était chiant tu l'arrête pendent 2 minutes tu reprend etc etc alors il faut donc découper un peut au dessus du moteur et y mettre un ventilo de 40 x 40 pour refroidir le moteur.

Tu croit faire des économie avec se matos mais pas du tout tu débourse tout le temps pour réparer j'ai donc envoyer ma pelle chez JPG pour une très grosse révision.

Bonne chance a toi salut ;)

envoyer ca pelle chez JPG n'est pas non plus un bon moyen

au dire des gens que je croise, les engins de JPG fuit de partout donc bon . . .
Celui qui cherche, trouve

Consulter les messages non lus


Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
Zurrud
Coursier local
Coursier local
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2014, 19:10
Numéro de département : 0
Pays : CH

Re: besoin d'aide

Message par Zurrud »

Pour info, le mec ne parle pas un mot de français, que allemand :depite:

La mienne était un peu moins chère car j'ai laissé le moteur d'origine. Le prix qu'il propose est avec un moteur plus économique et qui chauffe pas.
Il est peut être possible de la prendre sans moteur léopard, à voir. Avec les frais, je l'ai payée le même prix que sur le site rc4wd.

http://www.hebu-shop.ch/product_info.ph ... pardm.html

Le mec est super sympa et il vend tout son matos dans une ferme :D

Dommage que j'ai pas vu ton message avant. il y a 2 jours, il y en avait une sur un site Suisse genre ebay pour 1'500€ et comme neuve.

Si tu la commande sur le sit officiel, elle sera moins chère mais il faudra rajouter environ 600$ de frais (douane + transport).

Essaie de trouver un vendeur en France. Ce sera un poil plus cher mais si il y a une garantie, pas besoin de la retourner en chine.
clemsjcb
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 36
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:07
Numéro de département : 89
Pays : F

Re: besoin d'aide

Message par clemsjcb »

Ok bon je vais cherché sa.
Je mettrai le lie.s sur le topic et vous me direz si c'est bien cela.
Je viens de regarder le lien que tu a envoyer. La pelle est vraiment puissance car elle peut creuser dans le sol et non pas juste déplacer de la terre meuble le kiff quoi.
Bon maintenant je me met en mode économie d'argent
Melvin
Coursier international
Coursier international
Messages : 178
Enregistré le : 20 oct. 2013, 21:06
Numéro de département : 25
Pays : F
A été remercié : 5 fois

Re: besoin d'aide

Message par Melvin »

Jipé a écrit : envoyer ca pelle chez JPG n'est pas non plus un bon moyen

au dire des gens que je croise, les engins de JPG fuit de partout donc bon . . .



Il ma raconter qu'il avait était banni des camions par ce que il disait des choses chiant qui énervait les gens si je me souvient bien mais moi aussi il ma énerver et je lui ai fait comprendre aussi mais c'est comme sa qu'il fait comprendre les choses avec des trucs chiant et des romans mais au moins il explique très bien.

Si il n'aurait pas était la ben j'en aurait fait beaucoup de boulettes et je serait ruiner.
Modifié en dernier par Melvin le 30 juil. 2014, 19:51, modifié 1 fois.
___________________________
Pelle bruder rc hydraulique alu
Tracteur Fendt 936 Blocher
___________________________
Avatar du membre
xenon
Coursier international
Coursier international
Messages : 193
Enregistré le : 28 janv. 2006, 10:19
Localisation : Haute savoie

Re: besoin d'aide

Message par xenon »

Melvin a écrit :
il fait de très bon prix c'est vérins ne fuit pas il sont garanti 10 ans si je me souvient bien.
la je me mare :lol: je vois pas comment un mec qui vent des chose sans facture peut garantir quoi que ce soit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...
Image
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 18 fois
A été remercié : 27 fois

Re: besoin d'aide

Message par CATER PILLAR »

Jipé a écrit :
Melvin a écrit :Salut a toi

Donc voila j'ai vue se post et je tenait a t'aider perso moi la mienne je les fait en hydro pour la puissance mais certes l'hydro sa coule c'est chiant mais ce n'est pas pour sa que je suis intervenue mais pour MAGOM moi mes vérins ma pompe mon distri était de lui au début tout va bien rien a dire mais au boue de 10 h ta pompe va se casser ou surchauffer (surement) tes vérins vont fuir (surement) moi sur le forum il me dise tout le temps oui mais il commence (magom) mais sa pompe n'est pas faite pour des pelle il a fait de nouveau vérins je ne les ai pas tester mais moi ma pompe chauffait tout le temps donc c'était chiant tu l'arrête pendent 2 minutes tu reprend etc etc alors il faut donc découper un peut au dessus du moteur et y mettre un ventilo de 40 x 40 pour refroidir le moteur.

Tu croit faire des économie avec se matos mais pas du tout tu débourse tout le temps pour réparer j'ai donc envoyer ma pelle chez JPG pour une très grosse révision.

Bonne chance a toi salut ;)

envoyer ca pelle chez JPG n'est pas non plus un bon moyen

au dire des gens que je croise, les engins de JPG fuit de partout donc bon . . .





d'accord avec toi jipé...........


bref,il faut pas ce faire avoir avec ces belle proses....
Avatar du membre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2263
Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: besoin d'aide

Message par Littlesnake »

Bref, pour résumer : plus tu met de prix, plus tu aura de fiabilité/force ...
Le bon compromis ( bien qu'elle soit un peu grosse) semble la pelle chinoise dont j'ai oublié le nom. En prévoyant quand même du budget pour régler 2/3 soucis dessus.
Ou sinon : une pelle d'occasion qui permet d'avoir une pelle "de marque" a un prix plus abordable
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
Répondre

Retourner vers « Pelle »