questions Premacon / THS

tom818
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 39
Enregistré le : 12 sept. 2014, 13:04
Numéro de département : 0
Pays : B
A été remercié : 1 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par tom818 »

Tout d'abord merci pour vos réponses et vos retour d'expériences.

Je suis content que ce poste soit intéressant, et je pense qu'il sera utile à beaucoup de gens.

Effectivement je me rends compte que je n'ai pas cité certaines marques comme ec-m.ch ou stahl modellbau et sûrement d'autres.

Pour compléter ma recherche. Je ne suis pas sur l'achat dans l'immédiat, ce sera sûrement dans quelques mois. Mais vu les sommes que peuvent coûter ces petits bijoux, il faut s'y prendre à l'avance.

Je cherche une pelle sur chenille, pour principalement faire du terrassement.

Je souhaite quelques choses d'assez réaliste, mais ce n'est pas juste pour rester sur une étagère.

Je veux pouvoir la transporter sur un camion, le rêve serait un camion scale art. Donc je pense qu'il faut que je respecte l'échelle et cela va déjà limiter les modèles disponible.

La liebherr 956 ou 960 sme de premacon me fait de envie tout comme la Volvo de chez ths. Mais je reste ouvert à tout.

Je voulais également savoir ce que vous pensez de l'auto construction. Et dernière chose. Certains d'entre vous auraient-ils des notices de montage de certains modèle deja cite ci dessus (par exemple pour une fumotec ou autre)

Merci
Avatar du membre
Roolio
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:56
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par Roolio »

Fumotec, la notice est en lien sur tecnimodel ;)

Quand tu parles terrassement, il y a terre et terre et dans la grande majorité des vidéos du net, les machines creusent dans du sable ou de la terre "onctueuse" :siffle:

Après pour transporter ta machine de façon réaliste, des modèles comme la 870 hitachi ou la oro2 sont transportées en morceaux. Pour les pelles jusqu'à 50T ça se fait sur porte char dans le genre de la carson. La 956 je ne sais pas par contre.
Et les camions Scaleart sont plus petits que les Tamiya ;)
Avatar du membre
winger
Coursier international
Coursier international
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2012, 22:34
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : 83 Saint Raphael
A été remercié : 6 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par winger »

Salut Tom818,

Je vais essayé d’éclairer ta lanterne:

1 Damitz RH6.6 : Trés bonne machine hyper réaliste car tout hydraulique, très bien pour des expos car terre très molle,
si tu veux faire des trous dans ton jardin, style carrière à ciel ouvert, elle ne sera pas à la hauteur. Pression 12 à 13 bars poids 12 kg

2 THS Liebherr 944: Très bonne machine Chenilles et tourelle électrique, le reste hydraulique entre 18 et 22 bars de pression de service
recommandé par THS ne pas dépasser 25 bars !!! poids 14 à 16 kg en fonction des options et accessoires fournis par THS
Personnellement j'ai une 944d de demol et je peux creuser dans mon jardin en me servant de mon ripper avant le godet quand c'est trop dur !!!!!
Tu peux voir différentes photos et vidéos chez Camion Rc du Sud

3 Premacon: A mes yeux et connaissance la 944 est identique à celle de THS.
La 956 De ce que j'ai pu essayer chez eux la puissance la souplesse sont bien là. Plus souple que la 944. Sauf si tu as une Brixlcontrol avec mixage des voies!!!
Poids 25 kgs mini. Remorque Bruder et autre à oublier voir même la Goldhofer qui n'est pas assez large même avec les élargisseur de voies !!!!!!!!!
Quand à la 960 le seul détail que je connaisse c'est son poids = 30 kgs en ordre de marche d’après Oswald .
Ce sera une remorque en auto-construction.pour elle . + 30 kgs a mettre dans le coffre de la voiture. pression de service entre 25 à 30 bars.

4 Oro2 : Pour en avoir vu une en Italie en 2012, elle n'a rien à voir avec nos échelles car je crois qu'elle est au 1/12 ou 1/10 eme et transport uniquement
sur un chariot à 4 roulettes et 2 personnes pour la mettre dans le coffre de la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà en gros ce que je peux te dire sur ce que je connais sur les pelles en autre sur Damitz et THS et Premacon.

Winger
JIYIMI
Coursier national
Coursier national
Messages : 56
Enregistré le : 01 janv. 2012, 07:44
Numéro de département : 974
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par JIYIMI »

La pelle ORO2 est une CAT 385 CL, elle est beaucoup plus grosse que les pelles du marchés car il s'agit d'une 85 tonnes, mais elle est bien à l'échelle 1/14.5 comme la plupart des fabricants (Damitz, Fumotec, Premacon, THS ..) . Pour avoir vu et piloté une ORO2 je dirais que c'est the BIG ONE, souplesse puissance le seul problème c'est son poid. Par contre niveau conception, elle a tout d'une vraie, bague auto-lubrifiante sur l'ensemble du train, bague en métal fritté sur chaque articulation même sur le godetet les vérins, chenille en bronze, structure entièrement en aluminium avec une plaque de 1cm pour la tourelle, moteurs faulhaber pour actionnés les chenilles et la tourelle. Côté esthétique toutes les portes sont fonctionnelles, l'intérieure de la cabine est magnifique, tout est refait quasiment à l'identique. Il y a même un système avec radiateur et ventilateur pour refroidir l'huile et le compartiment moteur. Côté électronique une carte spécifique équipe le modèle, tu as même la possibilité de simuler la fumée du moteur et le son. J'en oubli surement sur cette machine :D .

Un gros coup de coeur :siffle: .
antoine22
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1751
Enregistré le : 09 juin 2011, 22:38
Numéro de département : 22
Pays : F
Localisation : bretagne

Re: questions Premacon / THS

Message par antoine22 »

oui effectivement moi aussi j'ai deja conduit une oro2 , elle est souple et très réaliste
mais les options comme le son ou encore fumée sont des accessoires
il ne faut pas oublier que pour les propriètaire de pelle , le but est l'autonomie enfin pour moi c'est le cas!
et pour avoir une damitz elle a une souplesse digne d'une vrai
car la tourelle et les moteurs de chenille sont hydraulique
après c'est mon avis
S.T.BAT
Entreprise de maçonnerie
neuf et rénovation

chaîne YouTube : trucks and excavatrices rc
Jeremy73
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 26
Enregistré le : 24 mars 2013, 16:41
Numéro de département : 73
Pays : F

Re: questions Premacon / THS

Message par Jeremy73 »

tom818 a écrit : Je voulais également savoir ce que vous pensez de l'auto construction. Et dernière chose. Certains d'entre vous auraient-ils des notices de montage de certains modèle deja cite ci dessus (par exemple pour une fumotec ou autre)

Merci
Avant même de savoir ce que tu veux comme pelle, il serait important de savoir si tu veux du "tout fait", ou que tu veux faire du vrais modélisme TP, en fabricant un modèle unique de tes mains... La grosse différence, c'est que, soit tu patiente (délais de fabrication/livraison) ou alors que tu passe beaucoup de temps à l'atelier. Le prix aussi sera différent... quand c'est toi qui fabrique, tu ne paye pas la mains d'oeuvre !

Personnellement, si j'avais une aussi grosse somme à investir, ça serai dans un tour, une fraiseuse et dans les matériaux et outillages pour me faire ma propre pelle. L'avantage c'est que tu connais parfaitement ton modèle, en cas de pannes c'est un gain de temps et d'argent. De plus, avec le tour et la fraiseuse, tu peu te fabriquer d'autre modèles, ou des pièces pour d'autres passions, amis etc...

En auto-construction, la 944 de démolition que je réalise (visible à St Rambert) m'a coûté environ 2500 (cette somme est amener à varier un peu, mais le gros des dépense est passer). Quand même 10000 de moins que celle vendu par Premacon...

Image

Image

Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais il faut bien se lancer pour apprendre et s'amélioré ...

Courage pour tes recherches ;)
JIYIMI
Coursier national
Coursier national
Messages : 56
Enregistré le : 01 janv. 2012, 07:44
Numéro de département : 974
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par JIYIMI »

Le son et la fumée sont gérés par la carte, il ne s'agit pas d'une option simplement il faut rajouter le hp et le générateur de fumée qui coûte rien par rapport à la carte qui équipe la pelle.
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par Waterman »

Jeremy73 a écrit : Personnellement, si j'avais une aussi grosse somme à investir, ça serai dans un tour, une fraiseuse et dans les matériaux et outillages pour me faire ma propre pelle. L'avantage c'est que tu connais parfaitement ton modèle, en cas de pannes c'est un gain de temps et d'argent. De plus, avec le tour et la fraiseuse, tu peu te fabriquer d'autre modèles, ou des pièces pour d'autres passions, amis etc...

En auto-construction, la 944 de démolition que je réalise (visible à St Rambert) m'a coûté environ 2500 (cette somme est amener à varier un peu, mais le gros des dépense est passer). Quand même 10000 de moins que celle vendu par Premacon...
Si j'ai bien compris tu ne possèdes pas de fraiseuse ni de tour ?

Bravo pour la construction de la 944 :respect: :respect:

Je passerais peut-être par St Rambert pour la voir :up:
Avatar du membre
domgiroux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 354
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:34
Numéro de département : 27
Pays : F

Re: questions Premacon / THS

Message par domgiroux »

JIYIMI a écrit :Le son et la fumée sont gérés par la carte, il ne s'agit pas d'une option simplement il faut rajouter le hp et le générateur de fumée qui coûte rien par rapport à la carte qui équipe la pelle.
Le HP est de série sur la pelle seul le système de fumée est à ajouter

la carte est du fabricant allemand http://www.sgs-electronic.com/ mais le modèle qui équipe la Cat 385 est spécifique pour l ORO II

Image
Image Image
tom818
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 39
Enregistré le : 12 sept. 2014, 13:04
Numéro de département : 0
Pays : B
A été remercié : 1 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par tom818 »

Après pas mal de réflexion.

Mon coeur balance entre Fumotec, Premacon et THS.

Je pencherais plus facilement pour Premacon, leur modèle ont l'air superbe, surtout qu'il présente ce week-end un modèle inédit, une libherr 960 sme chouleur.

Image

Ca laisse rêveur. Mais il faut que je mette de côté.

Auriez-vous plus d'info sur les modèles Premacon et THS, leur autonomie, leur puissance...
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4005
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 116 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par Waterman »

Belle machine et ça laisse effectivement rêveur :siffle:
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2085
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par LeRentier78 »



Auriez-vous plus d'info sur les modèles Premacon et THS, leur autonomie, leur puissance...[/quote]


Pour ma Liebherr 944, j'ai adpote les LiPo en 11,1 V, 4500 MAh, j'obtenais environ 25/30mn d'autonomie.

Depuis que j'ai programme des mixages modulant la puissance en fonction de la demande du bras, du balancier et du godet, je suis environ à 40 mm d'autonomie
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
sasa
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 754
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : HERAULT
A remercié : 143 fois
A été remercié : 46 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par sasa »

Yes sur une 944 environ 30min......... :up:
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
Avatar du membre
Roolio
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:56
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par Roolio »

944 THS, nimh 4500, je tiens 1 h avec 1 accu en moyenne, en travaillant à 100% et sans système de variation de vitesse de la pompe ;)
Avatar du membre
ravez patrick
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 11401
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:46
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : 7904 Pipaix belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: questions Premacon / THS

Message par ravez patrick »

avec ma damitz , +/- 2,5 a 3 h avec nimh 4100 :D

Patrick :up: :up:
Patrick
Image
Répondre

Retourner vers « Pelle »