Pelle Caterpillar 390D LME
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
Parfait merci
Et a tout hasard tu sais ou trouver ces pièces en Europe ? Car vue le poids c'est douane obliger je pence
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
B non va chez RCBRMIN.COM et choisit le transport avec DPD. Tes pièces arriveront en France Métropolitaine via un transit par l'Angleterre et tu ne vas rien payé comme taxekryption a écrit :Parfait merci
Et a tout hasard tu sais ou trouver ces pièces en Europe ? Car vue le poids c'est douane obliger je pence
(chui déjà passé par cette étape avec eux )
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
il va ce passer quoi à la place des trait noire ?
Celui qui cherche, trouve
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
Pour reprendre un air connu de tous, "des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous".Jipé a écrit :il va ce passer quoi à la place des trait noire ?
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
tu fait une porte ?
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
Une porte et des aérations, j'essaye aussi d'ajouter quelques éléments pour l'esthétisme pour que ça soit un peu moins brut de décoffrage.Jipé a écrit :tu fait une porte ?
A + Scania007.
...........................................................................................................
La suite,
Achat de pièces pour la pelle.
Durite hydraulique.
Moteur pour la tourelle.
Extincteur Wedico.
Raccords électriques.
Raccords hydraulique, colliers, axes, etc.
Câble électrique pour les moteurs.
Thor 15 x 3 le contrôle des moteurs électriques.
Gyrophare Pistenking 1/12.
Vis inox.
Barre alu 12 x 12 mm, 30 x 30 mm.
A + Scania007.
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
Suite des travaux sur la pelle.
Ponçage du côté droit de la pelle, + fraisage d'une fausse poignée de porte, on le voit pas bien sur la photo mais le résultat est plutôt sympa.
Prise de mesure pour découpe des aérations et essai d'un fraisage afin de creuser une cavité comme sur les vrai, la pièce n'est pas encore finie.
Début du squelette de la pelle afin de la rigidifier, squelette en H qui se reprendra sur le contre poids AR.
Découpe du contre poids dans de 'alu 30 x 50 mm, il devrai faire +/- 650 gr après passage à la fraiseuse. sur la photo il est brut de coupe.
Ponçage + correction des défauts de coupe.
Fraisage des aérations, il faut juste fabriquer la porte.
Arrivée de pièces.
De l'aluminium pour la fixation des carénages, tube de 10 x 10 mm.
La rotation de la tourelle commandée en Chine.
Servos Power HD x 3, pour le distributeur Magom, pignons métal.
J'ai aussi reçu ma commande de Fumotec, au menu du jour, réservoir 290 ml, manomètre max 40 bar avec son adaptateur, + un T de raccordement.
Système pour la rotation des câbles (eBay).
Distributeur Magom, le nouveau avec raccords M5.
Bonus qui n'était pas prévu, j'ai aussi reçu ma commande de chez Premacon. Limiteur de pression, filtre, raccords M5, durite diam 6 mm.
Leds blanches pour mes phares de travail diam 5 mm.
Suite des travaux, encore est toujours du démontage.
Démontage des supports AR, ils étaient juste collés et vissés mais ça ma pris 2 heures. Résultat 1 qui fait 72 mm, l'autre 81 mm, 79mm alors que les plaques font 78 mm de hauteur, je vais les refaire avec du tube carré de 10 x 10 mm. Maintenant que les 2 plaques sont démontées je vais pouvoir faire les finitions.
Découpes des support pour le carénage x 6.
J'avance sur la base de la tourelle, réalisation de quelques perçage pour fixer divers éléments. L'AR va être aussi démonté.
J'ai soudé de nouveaux câbles sur le moteur + une résistance pour le déparasité.
Fabrication d'une plaque pour l'interrupteur général en tôle alu 3 mm.
La plaque est finie reste à peindre et réassembler.
J'ai fini mes tubes en laiton, plusieurs dimensions 10 mm, 15mm et du 17,5 mm.
J'ai aussi découper une boite de DVD pour récupérer le plastique pour fabriquer ma jauge / niveau pour l'huile hydraulique.
Et je continue la tourelle, perçage pour fixer le squelette de la pelle.
J'avance aussi sur le ponçage de la flèche et j'ai aussi percé un trou afin de passer les câbles électrique pour les phares de travail.
Et pour finir j'ai refait la fixation et le dessus du bras secondaire, afin de faciliter le travail du vérin.
Ponçage du côté droit de la pelle, + fraisage d'une fausse poignée de porte, on le voit pas bien sur la photo mais le résultat est plutôt sympa.
Prise de mesure pour découpe des aérations et essai d'un fraisage afin de creuser une cavité comme sur les vrai, la pièce n'est pas encore finie.
Début du squelette de la pelle afin de la rigidifier, squelette en H qui se reprendra sur le contre poids AR.
Découpe du contre poids dans de 'alu 30 x 50 mm, il devrai faire +/- 650 gr après passage à la fraiseuse. sur la photo il est brut de coupe.
Ponçage + correction des défauts de coupe.
Fraisage des aérations, il faut juste fabriquer la porte.
Arrivée de pièces.
De l'aluminium pour la fixation des carénages, tube de 10 x 10 mm.
La rotation de la tourelle commandée en Chine.
Servos Power HD x 3, pour le distributeur Magom, pignons métal.
J'ai aussi reçu ma commande de Fumotec, au menu du jour, réservoir 290 ml, manomètre max 40 bar avec son adaptateur, + un T de raccordement.
Système pour la rotation des câbles (eBay).
Distributeur Magom, le nouveau avec raccords M5.
Bonus qui n'était pas prévu, j'ai aussi reçu ma commande de chez Premacon. Limiteur de pression, filtre, raccords M5, durite diam 6 mm.
Leds blanches pour mes phares de travail diam 5 mm.
Suite des travaux, encore est toujours du démontage.
Démontage des supports AR, ils étaient juste collés et vissés mais ça ma pris 2 heures. Résultat 1 qui fait 72 mm, l'autre 81 mm, 79mm alors que les plaques font 78 mm de hauteur, je vais les refaire avec du tube carré de 10 x 10 mm. Maintenant que les 2 plaques sont démontées je vais pouvoir faire les finitions.
Découpes des support pour le carénage x 6.
J'avance sur la base de la tourelle, réalisation de quelques perçage pour fixer divers éléments. L'AR va être aussi démonté.
J'ai soudé de nouveaux câbles sur le moteur + une résistance pour le déparasité.
Fabrication d'une plaque pour l'interrupteur général en tôle alu 3 mm.
La plaque est finie reste à peindre et réassembler.
J'ai fini mes tubes en laiton, plusieurs dimensions 10 mm, 15mm et du 17,5 mm.
J'ai aussi découper une boite de DVD pour récupérer le plastique pour fabriquer ma jauge / niveau pour l'huile hydraulique.
Et je continue la tourelle, perçage pour fixer le squelette de la pelle.
J'avance aussi sur le ponçage de la flèche et j'ai aussi percé un trou afin de passer les câbles électrique pour les phares de travail.
Et pour finir j'ai refait la fixation et le dessus du bras secondaire, afin de faciliter le travail du vérin.
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
Alors sa c'est pas du boulot de débutant. .. chapeau
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Re: Pelle Caterpillar 390D LME
Merci à tous pour vos coms. Aujourd'hui j'ai pris congé, je vais pouvoir passé un peu de temps dans l'atelier, j'espère pouvoir vous mettre quelques clichés ce soir.
A + Scania007.
...............................................................................................................................................
Salut à tous,
Suite des travaux. Mon jour de congé c'est bien passé, j'ai pu travailler tranquillement (les machines font beaucoup de bruit et ma femme n'aime pas trop), j'ai donc passé ma journée dans mon atelier est je suis plutôt content du résultat.
Prise des mesures pour la plaque du réservoir.
Perçage / filetage M3 pour les conduites hydraulique. J'ai aussi fini le ponçage du bras. Il est prêt pour la peinture.
J'ai enfin fabriqué mes phares de travail, dans de l'aluminium 12 x 12 mm, je suis assez content de mon boulot, pour la vitre je récupère 2 vitres blanches de PC AR Wedico. Ils sont prévus pour des leds 5 mm.
Tournage de mes têtes de vérins, diam M5.5 mm x 4. J'attends mes vérins, j'espère début décembre.
Fraisage du contre poids, 1 heure de boulot mais il est fait. Il fait +/- 558 gr, c'est pas mal. J'ai intégré les retours en 12 x 12 mm afin de rigidifier la plaque support. Filetage M4 pour + de rigidité.
Découpe d'une plaque en aluminium qui fera office de support pour toute l'hydraulique. Epaisseur 3 mm.
Perçage / filetage de mes 2 renforts 12 x 12 mm pour la plaque de support. Filetage M4.
A + Scania007.
A + Scania007.
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Salut à tous,
Suite des travaux. Mon jour de congé c'est bien passé, j'ai pu travailler tranquillement (les machines font beaucoup de bruit et ma femme n'aime pas trop), j'ai donc passé ma journée dans mon atelier est je suis plutôt content du résultat.
Prise des mesures pour la plaque du réservoir.
Perçage / filetage M3 pour les conduites hydraulique. J'ai aussi fini le ponçage du bras. Il est prêt pour la peinture.
J'ai enfin fabriqué mes phares de travail, dans de l'aluminium 12 x 12 mm, je suis assez content de mon boulot, pour la vitre je récupère 2 vitres blanches de PC AR Wedico. Ils sont prévus pour des leds 5 mm.
Tournage de mes têtes de vérins, diam M5.5 mm x 4. J'attends mes vérins, j'espère début décembre.
Fraisage du contre poids, 1 heure de boulot mais il est fait. Il fait +/- 558 gr, c'est pas mal. J'ai intégré les retours en 12 x 12 mm afin de rigidifier la plaque support. Filetage M4 pour + de rigidité.
Découpe d'une plaque en aluminium qui fera office de support pour toute l'hydraulique. Epaisseur 3 mm.
Perçage / filetage de mes 2 renforts 12 x 12 mm pour la plaque de support. Filetage M4.
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