[1/15] Pelle CAT 349D L metal
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Et bien , je voie que tu continue toujours a chercher le meilleur . En tous cas avec 40 bars , je pense que tu ne devrais plus trop rencontrer de soucies pour creuser le sol . Merci pour le reportage , elle est vraiment belle cette pelle .
- Goliath
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Salut Bartiste.
J'ai pris un réel plaisir a te relire...J'ai été très intéresser et admiratif.Avoir avec une pression avec si peu de monter...C'est fantasque!
Je suis pas du genre a envier les autres,mais sur ce coup la..J'aimerai savoir faire de même .
J'ai pris un réel plaisir a te relire...J'ai été très intéresser et admiratif.Avoir avec une pression avec si peu de monter...C'est fantasque!
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Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
je suis vraiment content que tu ressorte ta pompe jung. j'étais vraiment déçu que tu la mette dans le tiroir . . . alors que beaucoup de modéliste s'en équipe
a suivre
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Donc changement de pompe, une jung, la .60 ou la .45 ?
Vas tu modifié le set up ?
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- Bartste
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Alors c'est une Jung 0.45, c'est laaaargement suffisant... Ce que je disais lors de mon premier changement de pompe reste vrai, elle est "trop" grande pour ma pelle, mais avec un moteur ultra lent et une bonne réduction on arrive à quelque chose de sympa... Et en tournant entre 400 et 800rpm elle ne chauffe pas et ne fait pas chauffer l'huile. Elle se promène...
J'ai refais la conduite réservoir-pompe, en diamètre 6 intérieur. Fixation revue, réservoir purgé et nettoyé comme tout le système hydraulique y compris les vérins... D'ailleurs en parlant vérin, vu la pression j'ai remis mon 15mm pour le balancier qui est largement assez puissant à présent.
En régime de base, j'ai environ 400rpm 2.8A et 20bars, puis sur ouverture des distri j'augmente le régime de la pompe.
20% pour la flèche, 30% pour le godet et 40% pour le balancier... Tout cumulé j'arrive à environ 800rpm 38bars 5.1A
Huile ATF Castrol
Petit test sur établis...
https://youtu.be/HTbKErvLAiY
Pour les utilisateur de jung vous avez aussi ses variations de régime à bas régime en dessous de 400rpm ? J'avais déjà ce phénomène avec la transmission à courroie donc je me dis que c'est pas la transmission, peut-être le limiteur de pression qui oscille ?
J'ai refais la conduite réservoir-pompe, en diamètre 6 intérieur. Fixation revue, réservoir purgé et nettoyé comme tout le système hydraulique y compris les vérins... D'ailleurs en parlant vérin, vu la pression j'ai remis mon 15mm pour le balancier qui est largement assez puissant à présent.
En régime de base, j'ai environ 400rpm 2.8A et 20bars, puis sur ouverture des distri j'augmente le régime de la pompe.
20% pour la flèche, 30% pour le godet et 40% pour le balancier... Tout cumulé j'arrive à environ 800rpm 38bars 5.1A
Huile ATF Castrol
Petit test sur établis...
https://youtu.be/HTbKErvLAiY
Pour les utilisateur de jung vous avez aussi ses variations de régime à bas régime en dessous de 400rpm ? J'avais déjà ce phénomène avec la transmission à courroie donc je me dis que c'est pas la transmission, peut-être le limiteur de pression qui oscille ?
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
je suis impatient d'avoir ton retour en condition réelle pour voir si toute cette pression de plus t'apporte un vrai agrément au pilotage
en tout cas j'adore les variations de régime de la pompe
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- lapin29
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
lolorc a écrit :je suis impatient d'avoir ton retour en condition réelle pour voir si toute cette pression de plus t'apporte un vrai agrément au pilotage
en tout cas j'adore les variations de régime de la pompe
+1
le bruit ne me choque pas non plus
- Bartste
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Pour la suite des tests, ca va être compliqué avec la météo, il fait froids, donc ca va toujours bien, rien ne chauffe, la pression est stable... Par rapport à avant ca ne change pas grand chose, la Magom donnait 25bars et un débit presque identique.
Ce que j'espère de cette pompe c'est qu'elle délivre encore 25-30bars l'été prochain avec 30°C, pour l'instant je suis revenu à 35bars au maximum. Et aussi qu'elle chauffe un peu moins...
Pour l'instant le moteur est archi froids et la pompe aussi même en intérieur, la ou la Magom commençais à venir tiède...
Petit lifting test :
Avec 35bars, elle lève les 8kg de mon DIN, c'est le contre poids qui limite la charge...
https://youtu.be/zBMKxP-9nM8
Ce que j'espère de cette pompe c'est qu'elle délivre encore 25-30bars l'été prochain avec 30°C, pour l'instant je suis revenu à 35bars au maximum. Et aussi qu'elle chauffe un peu moins...
Pour l'instant le moteur est archi froids et la pompe aussi même en intérieur, la ou la Magom commençais à venir tiède...
Petit lifting test :
Avec 35bars, elle lève les 8kg de mon DIN, c'est le contre poids qui limite la charge...
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- lapin29
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
ça commence à devenir un sacré joujou là.
dans la terre ça va envoyer du lourd
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- lep'tit nouveau
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Je suis toujours épaté par tes réalisations et surtout ta patience pour les différents tests de mise au point Perso je sais pas si j'aurais réessayé un setup qui semblait pas convenir au départ.... Est c qu'avec ce traitement de choc, le distributeur Magom va longtemps résister à ces pressions? Donc si j'extrapole un peu de tes éssais initiaux, une pompe en .30 serait suffisante, réduction 3/1 avec un moulin à kv faible dans le même style que ton moulin. J'ai juste?
Bonne continuation sur tes nombreux projets!
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Merci !
On verra comment il tiens le ditri magom, c'est un bon test... après 6 mois intensif dont 4 d'usage quotidien à 20 bars, le distri semble nickel.
D'ailleurs dans la vidéo de levé de poids, l'arrêt en haut et la coupure de la pompe sont la pour démontrer que le distri tiens le bras bloqué avec 8kg dessus,
Oui une .30 suffirait, même moins avec une réduction ou un moteur adapté ?!
Mais finalement vu que j'ai réussis a trouver une plage de couple optimale pour mon ensemble réducteur moteur, le faite de tourner à 700rpm sur la pompe est bénéfique pour le rendement... Rien ne chauffe et rien ne s'use à cette allure...
C'est aussi moins bruyant et la conso moyenne est de 3-4A.
On verra comment il tiens le ditri magom, c'est un bon test... après 6 mois intensif dont 4 d'usage quotidien à 20 bars, le distri semble nickel.
D'ailleurs dans la vidéo de levé de poids, l'arrêt en haut et la coupure de la pompe sont la pour démontrer que le distri tiens le bras bloqué avec 8kg dessus,
Oui une .30 suffirait, même moins avec une réduction ou un moteur adapté ?!
Mais finalement vu que j'ai réussis a trouver une plage de couple optimale pour mon ensemble réducteur moteur, le faite de tourner à 700rpm sur la pompe est bénéfique pour le rendement... Rien ne chauffe et rien ne s'use à cette allure...
C'est aussi moins bruyant et la conso moyenne est de 3-4A.
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
j'ai 2 questions :
- le fait d'augmenter la taille de la durite d'arrivée à la pompe, tu gagnes quoi?
- l'huile qu tu utilise est comment par rapport aux huiles vendues avec nos équipement, plus ou moins fluide?
- le fait d'augmenter la taille de la durite d'arrivée à la pompe, tu gagnes quoi?
- l'huile qu tu utilise est comment par rapport aux huiles vendues avec nos équipement, plus ou moins fluide?
- Bartste
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Avec une grosse arrivée je gagne pas grand chose, mais la pompe doit moins tirer le fluide, il arrive presque tout seul par gravitation, avec un immense diamètre la pompe est bien gavée...
Je ne sais pas si c'est du au changement d'huile (100% ATF contre 50% ATF 50% 75/90) ou si c'est la grosse durite d'arrivée, mais à haut régime la pompe ne fais plus aucune bruit de vibration dans le système hydraulique, ca tourne propre et rond !
J'utilise à présent 100% d'ATF Castrol
http://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusio ... _03520.pdf
J'ai la même huile dans mon ex tracks, et dans les 2 menzi.
Je ne saurais comparer avec les autres huiles, j'en ai jamais vu, la seul que j'ai eu c'est de la Magom qui semble être beaucoup plus fluide que celle que j'ai...
Je ne sais pas si c'est du au changement d'huile (100% ATF contre 50% ATF 50% 75/90) ou si c'est la grosse durite d'arrivée, mais à haut régime la pompe ne fais plus aucune bruit de vibration dans le système hydraulique, ca tourne propre et rond !
J'utilise à présent 100% d'ATF Castrol
http://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusio ... _03520.pdf
J'ai la même huile dans mon ex tracks, et dans les 2 menzi.
Je ne saurais comparer avec les autres huiles, j'en ai jamais vu, la seul que j'ai eu c'est de la Magom qui semble être beaucoup plus fluide que celle que j'ai...