[1/15] Pelle CAT 349D L metal
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Je suis d'accord avec vous les gars et je rejoins ce que tu dis barste , je suis technicien de maintenance et je connais l'électricité , l'hydraulique , la mécanique et tous ce qui tourne autour donc je peux en faire autant que toi . Mais tu as une touche que beaucoup non pas , tu fais de beau engin propre et fonctionnel , même si ce ne sont pas des maquettes a proprement parler mais cela reste très proche et c'est cela que l'on admire . La facilité que tu as à réaliser toutes ses petites machines et de nous faire partager avec de belles et compréhensibles explications . Voila pourquoi on te fait tant de compliment , il est tellement agréable de discuter avec des personnes qui partagent une même passion .
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
salut félicitations pour cette réalisation qui serai mon futur projet
enfin bien moins parfaite
j'ai vu ke rcbrmin a changé son chassis ils ont mis la roue folle sur tendeur;a ton avis bien ou pas leur système?
pour ski est des moteurs de barbotins faut il vraiment les remplacé ou il peuvent faire affaire si il y a pas trop de déplacements en force (demi-tour sur place avec les chenilles dans la terre ou sable ,montée trop raide )
ske jveu savoir c'est si je ménage ma monture ca fera affaire ou pas?
apparemment il y a rien à dire sur les chenilles?
merci pour ces précisions
enfin bien moins parfaite
j'ai vu ke rcbrmin a changé son chassis ils ont mis la roue folle sur tendeur;a ton avis bien ou pas leur système?
pour ski est des moteurs de barbotins faut il vraiment les remplacé ou il peuvent faire affaire si il y a pas trop de déplacements en force (demi-tour sur place avec les chenilles dans la terre ou sable ,montée trop raide )
ske jveu savoir c'est si je ménage ma monture ca fera affaire ou pas?
apparemment il y a rien à dire sur les chenilles?
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Le nouveau chassi est en acier aussi au lieu de l'alu... je vais m'en prendre un pour ma prochaine pelle, je pourrais te donner plus d'info !
Les moteurs vont très bien, ils sont juste un peu moche en faite... les tuiles des chenilles sont parfaites ! Rien a redire... ca reste une très bonne base a bon prix
Les moteurs vont très bien, ils sont juste un peu moche en faite... les tuiles des chenilles sont parfaites ! Rien a redire... ca reste une très bonne base a bon prix
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
ok merci
une prochaine pelle
tu te repose jamais
pour qu'and est t'elle prévu on pourrait attaqué ensemble
même si moi se sera certainement une base rcbrmin(chassis+tourelle)
bras,distri,verin de chez magom
pompe leimbach
se sera presque que du montage
par contre j'aimerai rester en 7.4v car j'ai beaucoup d'éléments en 7.4v(lipo,variateur,moteur)mais je c'est pas si la pompe débitera assé
voila à voir
une prochaine pelle
tu te repose jamais
pour qu'and est t'elle prévu on pourrait attaqué ensemble
même si moi se sera certainement une base rcbrmin(chassis+tourelle)
bras,distri,verin de chez magom
pompe leimbach
se sera presque que du montage
par contre j'aimerai rester en 7.4v car j'ai beaucoup d'éléments en 7.4v(lipo,variateur,moteur)mais je c'est pas si la pompe débitera assé
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- Bartste
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Je n'ai aucun retour sur les pompes leimbach, mais tu change le moteur tu peu l'adapté a des 7.4V. La puissance peut-être identique, il va consommer plus tout simplement. P = U* I, Puissance = Tension * Courant
D'une manière générale plus les engins sont gros plus ont augmente la tension car la place le permet et pour une même puissance, avec plus de tension on réduit le courant et donc l'échauffement. Courant faible = meilleure rendement.
La prochaine pelle c'est pas pour tout de suite, je vais finir le rigitrac + 2-3 accessoires, puis une bonne refonte de la Menzi (modif esthétiques), puis je penserai à la prochaine...
Je pensais à une 50 tonnes, mais toutes celles que je regarde ont déjà été fabriqué par des amateurs ou des boites comme wedico, ths, premacon ect...
On verra sur le moment... J'avais aussi envie de me lancer dans une Komatsu PC1250, mais pas facile de trouver les fournitures comme tuiles et barbotins
D'une manière générale plus les engins sont gros plus ont augmente la tension car la place le permet et pour une même puissance, avec plus de tension on réduit le courant et donc l'échauffement. Courant faible = meilleure rendement.
La prochaine pelle c'est pas pour tout de suite, je vais finir le rigitrac + 2-3 accessoires, puis une bonne refonte de la Menzi (modif esthétiques), puis je penserai à la prochaine...
Je pensais à une 50 tonnes, mais toutes celles que je regarde ont déjà été fabriqué par des amateurs ou des boites comme wedico, ths, premacon ect...
On verra sur le moment... J'avais aussi envie de me lancer dans une Komatsu PC1250, mais pas facile de trouver les fournitures comme tuiles et barbotins
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Salut bartste oui sur ma pompe leimbach de ma bruder jai changer le moteur pour un 7,4 car elle sont monter avc un 12v et rien a voir elle a le même regime que la wedico on a trouvé un moteur avc tecnimodel qui correspond (vitesse,couple,fixation ) après la consommation n'a pas trop changé meme avc le moteur 7,4 v qui prend plus de tour par rapport au 12 normal vu mon installation en 7,4 .jai poser une question a kris sur mon post par rapport au vérins et j'aimerais avoir ton avis merci si je lance mon projet je partirai sur une pelle d'extraction avc bras court après le model je c'est pas trop yen a tellement je prendrai un model ou la tourelle rcbrmin s'en rapproche. A voir
Bon bin j'attaquerai avant toi alors quoi que vu a la vitesse ou tu vas tu devrais pas tarder merci pour tes conseils
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Salut bartste toi qui connaît bien les distri magom esque les conduits interne sont du meme diamètre entre le distri m3 et m5 pour savoir si on peut avoir un plus gros débit avc le m5
- Bartste
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Oui les passages internes sont plus gros sur les M5 et aussi les entrées et sorties.
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Bonjour bartste
j'ai besoin de tes conseils:
sur le distri magom M5 il y a deux sorties sur le devant et je vois sur ton montage que tu ne les a pas utilisé ;sur la note de magom elles sont prévus pour les 2 vérins de flèche (sans doute pour un plus gros débit)
es-qu’il vaut mieux les utiliser ou prendre une sortie et une entrée en rajoutant un raccord T pour relier les deux vérins???
merci pour tes réponses
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sur le distri magom M5 il y a deux sorties sur le devant et je vois sur ton montage que tu ne les a pas utilisé ;sur la note de magom elles sont prévus pour les 2 vérins de flèche (sans doute pour un plus gros débit)
es-qu’il vaut mieux les utiliser ou prendre une sortie et une entrée en rajoutant un raccord T pour relier les deux vérins???
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- Bartste
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Je n'avais pas de double sortie sur le miens. Ca ne pose pas de problème de débit, j'ai même réduit l'ouverture à 70% sur la flèche.
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- Chauffeur sympa
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Re: [1/15] Pelle CAT 349D L metal
Salut Bartste ,
Je ressort le sujet; tu as des nouvelles de cette magnifique pelle ... ???
Même si tes autres pelles sont super bien réalisées
Moi j'adore celle ci...
Je ressort le sujet; tu as des nouvelles de cette magnifique pelle ... ???
Même si tes autres pelles sont super bien réalisées
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