benoitgr a écrit :pas encore fini!!!
POCLAIN 220 B
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
la vraie première pierre sur l'édifice Poclain !!
je vais commander les silent-blocs et changer les vis coté moteur car j'avais fait attention que le c'était du M4 ...
je vais commander les silent-blocs et changer les vis coté moteur car j'avais fait attention que le c'était du M4 ...
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 754
- Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
- Numéro de département : 34
- Pays : F
- Localisation : HERAULT
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Sympa Lolo.......
C'est une prémacon ??
C'est une prémacon ??
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Bonsoir Laurent.
Super!Première pièce!!!
Non,c'est une prélolopoclainrc...................
Super!Première pièce!!!
sasa a écrit :Sympa Lolo.......
C'est une prémacon ??
Non,c'est une prélolopoclainrc...................
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois
-
- Chauffeur
- Messages : 208
- Enregistré le : 14 sept. 2011, 23:55
- Numéro de département : 13
- Pays : F
- A été remercié : 3 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Sa va souffler fort dans les bronches tout sa mdr vive le limiteur de pression mdr ensemble super baleze lol
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
merci à tous
on va voir avec les essais, mais hormis le fait que le moteur forcera surement moi de part ça taille, en terme de debit et de pression ça devrait pas changer grand chose.
Petit photo du moteur avant/après
le petit est un 1000kV et avec la transmission poulie/courroie j'avais une réduction de 1/3 à peu près, le gros est un 270kV en direct, il ne devrait à priori pas y avoir de grosse différence.
Jung HR-7 avec le moteur de chez Magomsasa a écrit :Sympa Lolo.......
C'est une prémacon ??
c'est exactement çaGoliath a écrit : Non,c'est une prélolopoclainrc...................
En fait j'ai juste repris le système Magom à part que j'ai fait moi le supportBartste a écrit :Pompe en directe, ouais ca va dégommer !! :-O
on va voir avec les essais, mais hormis le fait que le moteur forcera surement moi de part ça taille, en terme de debit et de pression ça devrait pas changer grand chose.
Petit photo du moteur avant/après
le petit est un 1000kV et avec la transmission poulie/courroie j'avais une réduction de 1/3 à peu près, le gros est un 270kV en direct, il ne devrait à priori pas y avoir de grosse différence.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Ha ok, bien 270kv... J'ai cru que c'était le moteur magom qui est donné pour 410 !
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
c'est bien le Magom ... je sais pas pourquoi je mettais mis en tete qu'il faisait 270kV....
bon ben on verra bien ce que ça va donner .......
bon ben on verra bien ce que ça va donner .......
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Pelle de compet' lol !
Si lors des essais ca dégomme trop, tu peux ajouter un réducteur planétaire en ligne...
Avec mon ex CAT j'avais un moteur 380kv sur un réducteur Maxon 4.4:1 planétaire et pompe HR7
Et la pour ma nouvelle 50tonnes, j'ai le même moteur 380kv avec réducteur 4.2:1 Kontronik sur pompe HR7 toujours.
Le risque en prise directe c'est que ca tourne trop vite, que l'huile chauffe et que le moteur consomme beaucoup de courant... Certe tu peu réduire la vitesse par le vario, mais en dessous de 50% de régime vu le couple demandé le moteur sera hors de sa plage de travail optimale et tu risque de consommer une chier de courant pour pas grand chose...
Mais c'est a essayer et avec ton support tu peu facilement ajouté un réducteur par la suite au besoin.
Si lors des essais ca dégomme trop, tu peux ajouter un réducteur planétaire en ligne...
Avec mon ex CAT j'avais un moteur 380kv sur un réducteur Maxon 4.4:1 planétaire et pompe HR7
Et la pour ma nouvelle 50tonnes, j'ai le même moteur 380kv avec réducteur 4.2:1 Kontronik sur pompe HR7 toujours.
Le risque en prise directe c'est que ca tourne trop vite, que l'huile chauffe et que le moteur consomme beaucoup de courant... Certe tu peu réduire la vitesse par le vario, mais en dessous de 50% de régime vu le couple demandé le moteur sera hors de sa plage de travail optimale et tu risque de consommer une chier de courant pour pas grand chose...
Mais c'est a essayer et avec ton support tu peu facilement ajouté un réducteur par la suite au besoin.
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
j'avais vu les réducteurs planétaires dont tu avais parlais sur le sujet de ta Cat, mais le prix pique un peu... si vraiment c'est trop, je changerais le moteur et resterait en direct
bon je commence à avancer, ça fait plaisir !
petite particularité d'usinage de chez Kampfer, le fond n'est pas plat ... vraiment pas pratique...
la dernière fois j'avais fait vite fait pour tout rentrer mais là je peux pas laisser ça comme ça ...
je vais faire de la finition pour lisser un peu et ça ira nettement mieux pour tout mettre à plat
et voila avec le gros du matos
bon je commence à avancer, ça fait plaisir !
petite particularité d'usinage de chez Kampfer, le fond n'est pas plat ... vraiment pas pratique...
la dernière fois j'avais fait vite fait pour tout rentrer mais là je peux pas laisser ça comme ça ...
je vais faire de la finition pour lisser un peu et ça ira nettement mieux pour tout mettre à plat
et voila avec le gros du matos
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Et après on se moque de moi et ma dremel, mais je vois que d'autres avec une disqueuse ...
Bon bin c'est bien ça avance
Bon bin c'est bien ça avance
- benoitgr
- Chauffeur sympa
- Messages : 465
- Enregistré le : 25 août 2012, 21:29
- Numéro de département : 6
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
à la dremel, il m'aurait fallu une dizaines de disques...
là au moins ça c'est fait tranquille ...
là au moins ça c'est fait tranquille ...