POCLAIN 220 B
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Bonsoir Laurent.
Avec carte d or au caramel,c'est sur ça colmate bien............
Plus sériseusement,superbe travail!Vivement la suite!!!
Avec carte d or au caramel,c'est sur ça colmate bien............
Plus sériseusement,superbe travail!Vivement la suite!!!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Merci
voila, on y voit un peu plus clair maintenant.
je me posais la question de reboucher les anciens trou ou pas ...
je vais attendre de voir avec tout ce que j'ai à placer et je le ferais avant peinture
sinon en parallèle j'ai désossé le chassis pour plusieurs raisons :
- voir ce problème récurent des chenilles qui sautent
- j'envisage de changer les moto-réducteurs pour des plus puissants
- élargir le train de chenille d' 1cm de chaque coté pour coller au dimension de la 220.
Pour les chenilles, voila un début :
j'ai retravaillé la roue folle qui n'était à mon gout pas assez marquée pour tenir correctement la chenille. 1mm de moins et maintenant l'axe des tuiles passe tout juste au dessus de l’arête centrale. on verra à l'essai ce que ça donne.
Au passage, je vais remplacer les bagues en plastique par des roulements histoire de guider un peu mieux la chenille.
voila, on y voit un peu plus clair maintenant.
je me posais la question de reboucher les anciens trou ou pas ...
je vais attendre de voir avec tout ce que j'ai à placer et je le ferais avant peinture
sinon en parallèle j'ai désossé le chassis pour plusieurs raisons :
- voir ce problème récurent des chenilles qui sautent
- j'envisage de changer les moto-réducteurs pour des plus puissants
- élargir le train de chenille d' 1cm de chaque coté pour coller au dimension de la 220.
Pour les chenilles, voila un début :
j'ai retravaillé la roue folle qui n'était à mon gout pas assez marquée pour tenir correctement la chenille. 1mm de moins et maintenant l'axe des tuiles passe tout juste au dessus de l’arête centrale. on verra à l'essai ce que ça donne.
Au passage, je vais remplacer les bagues en plastique par des roulements histoire de guider un peu mieux la chenille.
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Beau boulot !
Pour les trous, te casse pas la tête, ca ne se voit pas et ca peu toujours servire pour fixer un truc ou l'autre selon les évolutions de la machine.
Pour les trous, te casse pas la tête, ca ne se voit pas et ca peu toujours servire pour fixer un truc ou l'autre selon les évolutions de la machine.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
On croise les doigts pour tes chenilles que tout rendre dans l'ordre car c'est vrai qu'à l'usage c'est un peu pénible
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
au passage voila les rallonges pour le chassis, je vais imprimer des protos pendant les vacances et on verra après si je les fait faire en acier ...
- ganou66
- Chauffeur
- Messages : 237
- Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
- Numéro de département : 66
- Pays : F
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 12 fois
- Contact :
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Sacré chantier, mais joli d'oser. Perso j'essaye de suivre un peu la logique de montage de la mienne mais si je me sens obligé de démonter deux ou trois trucs pour voir comment tout cela est fait.
D'ailleurs ça me permet de rectifier quelques erreurs d'origine visiblement
D'ailleurs ça me permet de rectifier quelques erreurs d'origine visiblement
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
c'est le plaisir de la monter soi-même
petite avancé :
le chassis a gagné 2cm de large et maintenant il colle à la réalité. Restera les chenilles en 50mm de large.
les pièces sont en PLA pour le moment, je vais voir si je les imprime en PTEG ou si je les imprimes sur Shapeways en métal.
demain les choses un peu plus sérieuse commence ...
petite avancé :
le chassis a gagné 2cm de large et maintenant il colle à la réalité. Restera les chenilles en 50mm de large.
les pièces sont en PLA pour le moment, je vais voir si je les imprime en PTEG ou si je les imprimes sur Shapeways en métal.
demain les choses un peu plus sérieuse commence ...
- ganou66
- Chauffeur
- Messages : 237
- Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
- Numéro de département : 66
- Pays : F
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 12 fois
- Contact :
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Sacré travail que je vais suivre avec attention. Félicitations
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Apparemment c'est une simple platine, le faire couper au laser (acier ou alu) ou à la CNC(alu ou téflon) te reviendrai beaucoup moin cher que de l'imprimer via shapeways
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
merci
oui en effet c'est une simple platine, j'ai essayé de regarder sur le site que tu utilises (john steel je crois) mais apparemment ça ne correspond pas a ce qu'il peut faire, la partie fine ( ... ... ) est trop fine d'après ce que j'ai compris des règles qu'ils donnent.
oui en effet c'est une simple platine, j'ai essayé de regarder sur le site que tu utilises (john steel je crois) mais apparemment ça ne correspond pas a ce qu'il peut faire, la partie fine ( ... ... ) est trop fine d'après ce que j'ai compris des règles qu'ils donnent.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Bonsoir Laurent.
Superbe!
Superbe!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Sur ce site, le DXF ne fonctionne pas forcément du premier coup, il faut parfois faire un Edit du fichier le site même, il corrige automatiquement certaine erreur. Apres, faut voir, si tu veux donner un des fichier en Mp il n'y a pas de soucislolorc a écrit :merci
oui en effet c'est une simple platine, j'ai essayé de regarder sur le site que tu utilises (john steel je crois) mais apparemment ça ne correspond pas a ce qu'il peut faire, la partie fine ( ... ... ) est trop fine d'après ce que j'ai compris des règles qu'ils donnent.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- ZINCOU
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3509
- Enregistré le : 18 sept. 2009, 14:02
- Numéro de département : 60
- Pays : F
- Localisation : Crépy en valois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
Beau boulot Laurent , j'ai hâte de me faire charger avec ma benne qui tient la route maintenant
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: CATERPILLAR 345 D futur POCLAIN 220
j'ai pas le fichier avec moi, je ré-essayerais sinon je t'enverrai le fichier merciMAILLOY a écrit : Sur ce site, le DXF ne fonctionne pas forcément du premier coup, il faut parfois faire un Edit du fichier le site même, il corrige automatiquement certaine erreur. Apres, faut voir, si tu veux donner un des fichier en Mp il n'y a pas de soucis
merciZINCOU a écrit :Beau boulot Laurent , j'ai hâte de me faire charger avec ma benne qui tient la route maintenant
j'ai hate qu'elle puisse charger des bennes, meme si elle benne de façon non conventionnelle ...