Pelle Hitachi 280LC
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Re: Pelle Hitachi 280LC
En fait Bartste,
tu viens de m'ouvrir le yeux; en effet si je lui mets 70% et que je ré-augmente la pression sur la vis de tarage, cela pourrait bien résoudre mes problème d'à-coups à chaque mouvement trop de débit dû au régime trop fort.
Super, je tente ça demain; en attendant un GRAND MERCI !
tu es mon mentor...lol ^^
tu viens de m'ouvrir le yeux; en effet si je lui mets 70% et que je ré-augmente la pression sur la vis de tarage, cela pourrait bien résoudre mes problème d'à-coups à chaque mouvement trop de débit dû au régime trop fort.
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- Bartste
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Re: Pelle Hitachi 280LC
C'est tout a fait ca, tu pourrais même réduire a 50% du régime tu aura assez de débit... Avec un mano tu saura ou tu en est en pression car la tu regle à l'aveugle...
Regarde ce document ;
http://www.jung-fluid.de/tl_files/jung/ ... Z1-HR7.pdf
La pression dépends du régime et du débit que tu laisse passé (notre limiteur de pression). Mais sur ce genre de limiteur débit et pression sont lié ce n'est pas un limiteur régulé, c'est mécanique. Tu disais qu'il était taré à 18bars par magom, mais ce réglage de 18bars est pour un régime précis selon une certaine huile et une certaine température... Si c'était pour 1500rpm et que tu tourne à 5000rpm tu va dépasser les 60bars !
Le pompe jung peu donner jusqu'a 120bars !!
Tu m'étonne que tes vérins font des saut au démarrage... tu as un débit alucinant... plus de 2L minutes, soit 33ml secondes...
En faite magom vend l'engin sans aucune info ni notice ni réglage ?
Regarde ce document ;
http://www.jung-fluid.de/tl_files/jung/ ... Z1-HR7.pdf
La pression dépends du régime et du débit que tu laisse passé (notre limiteur de pression). Mais sur ce genre de limiteur débit et pression sont lié ce n'est pas un limiteur régulé, c'est mécanique. Tu disais qu'il était taré à 18bars par magom, mais ce réglage de 18bars est pour un régime précis selon une certaine huile et une certaine température... Si c'était pour 1500rpm et que tu tourne à 5000rpm tu va dépasser les 60bars !
Le pompe jung peu donner jusqu'a 120bars !!
Tu m'étonne que tes vérins font des saut au démarrage... tu as un débit alucinant... plus de 2L minutes, soit 33ml secondes...
En faite magom vend l'engin sans aucune info ni notice ni réglage ?
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Re: Pelle Hitachi 280LC
J'ai procédé à des réglages ce matin;
tout d'abord j'ai remis la pression à environ 18 bars (à la louche car j(avais mis des repères), ensuite j'ai réglé le régime du moteur à 40%.
A ce niveau j'avais toujours des gros à-coups et de grosses baisses de régimes lorsque je manoeuvrais plusieurs vérins en même temps; j'ai donc modifié les valeurs dans le mixage de la radio pour les commandes AIL, THR et ELE en mettant +35 à l'UPRATE et -35 au DONWRATE. La magie a opérée à ce moment car je peux enfin manoeuvrer plusieurs vérins simultanément sans être embêter par des baisses de régime; l'horloge tourne enfin correctement et ça creuse dur (premier essai fait ce matin dans la terre compactée).
Cela dit ma joie devra attendre car l'accouplement est très endommagé et Magom doit m'en expédié un nouveau gratuitement (version amélioré d'après leurs dires).
Je pense tout de même en commander un chez Premacon (si toutefois les dimensions sont bonnes).
tout d'abord j'ai remis la pression à environ 18 bars (à la louche car j(avais mis des repères), ensuite j'ai réglé le régime du moteur à 40%.
A ce niveau j'avais toujours des gros à-coups et de grosses baisses de régimes lorsque je manoeuvrais plusieurs vérins en même temps; j'ai donc modifié les valeurs dans le mixage de la radio pour les commandes AIL, THR et ELE en mettant +35 à l'UPRATE et -35 au DONWRATE. La magie a opérée à ce moment car je peux enfin manoeuvrer plusieurs vérins simultanément sans être embêter par des baisses de régime; l'horloge tourne enfin correctement et ça creuse dur (premier essai fait ce matin dans la terre compactée).
Cela dit ma joie devra attendre car l'accouplement est très endommagé et Magom doit m'en expédié un nouveau gratuitement (version amélioré d'après leurs dires).
Je pense tout de même en commander un chez Premacon (si toutefois les dimensions sont bonnes).
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Re: Pelle Hitachi 280LC
Génial ca rentre dans l'ordre !
L'accouplement premacon me parait un peu long pour rentrer ici :
Mais a mesurer... Sinon tu peu modifier ton accouplement actuel. Par exemple de la grosse gaine thermo sur les 2 "dents"
A pars ca, même si magom envoie un nouvel accouplement, le faite d'avoir métal sur métal n'est pas génial en soit...
L'accouplement premacon me parait un peu long pour rentrer ici :
Mais a mesurer... Sinon tu peu modifier ton accouplement actuel. Par exemple de la grosse gaine thermo sur les 2 "dents"
A pars ca, même si magom envoie un nouvel accouplement, le faite d'avoir métal sur métal n'est pas génial en soit...
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Re: Pelle Hitachi 280LC
Merci pour cette astuce Bartste, malheureusement la mâchoire est trop usée; il ne reste que 2-3 mm d'épaisseur...):
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Re: Pelle Hitachi 280LC
c'est peut-être aussi ta sur-pression qui a causé cette usure prématuré !
la pompe MAGOM avec le reservoir intégré n'est pas terrible, il n'y a pas d’évent au réservoir
il faut en créé un a partir du bouchon et remonter avec un tuyau( derrière la cabine ?)
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Re: Pelle Hitachi 280LC
peut-être, on verra l'évolution avec le nouveau système, maintenant que l'horloge est réglée ^^
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Re: Pelle Hitachi 280LC
Merci,
je suis content de moi car aujourd'hui j'ai reconstitué mon système de couplage avec une brasure à l'étain. Après 1h30 de fonctionnement, les mâchoires sont restées intactes.
Par contre, la pompe fait un petit sifflement strident (comme ci il y avait de l'air dans le circuit); j'ai beau essayer de purger soit par le remplissage réservoir ou par la vis du circuit de réglage pression, mais rien ni fait.
Serait-ce à cause du régime trop faible (40%) du moteur pour un réglage pression à environ 18 bars?
A voir...
Sinon j'ai essayer un petit chantier dans le noir avec les éclairages de cabine et du bras, et c'est top ! on voit super bien...lol
je suis content de moi car aujourd'hui j'ai reconstitué mon système de couplage avec une brasure à l'étain. Après 1h30 de fonctionnement, les mâchoires sont restées intactes.
Par contre, la pompe fait un petit sifflement strident (comme ci il y avait de l'air dans le circuit); j'ai beau essayer de purger soit par le remplissage réservoir ou par la vis du circuit de réglage pression, mais rien ni fait.
Serait-ce à cause du régime trop faible (40%) du moteur pour un réglage pression à environ 18 bars?
A voir...
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Re: Pelle Hitachi 280LC
Sous régime, non je pense pas la mienne tourne très bas avec le double de pression... Mais est-ce que le bruit était présent avant le changement de ton accouplement ?
C'est déjà étrange qu'il s'use ton accouplement, peut être que les axes ne sont pas bien aligné et ce qui fait du bruit ?
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Re: Pelle Hitachi 280LC
Autonomie testée à 37 minutes (par batterie) ce matin pour un régime moteur de 50% et une pression de service estimée à environ 18-19 bars.
Le bruit strident de la pompe s'est atténué suite à l'augmentation du régime de 40 à 50%; il n'y a plus d'émulsion du fluide et la température du circuit est devenue très correcte (hydraulique juste tiède après environ 401 minutes).
J'attends maintenant le nouveau système d'accouplement moteur / pompe et le mano que tu m'as conseillé Bartste.
Affaire à suivre...lol
Le bruit strident de la pompe s'est atténué suite à l'augmentation du régime de 40 à 50%; il n'y a plus d'émulsion du fluide et la température du circuit est devenue très correcte (hydraulique juste tiède après environ 401 minutes).
J'attends maintenant le nouveau système d'accouplement moteur / pompe et le mano que tu m'as conseillé Bartste.
Affaire à suivre...lol
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Re: Pelle Hitachi 280LC
toujours ce petit bruit strident de la pompe même après changement du système d'accouplement...
Je ne vois pas d'où ça peut venir...et il y a de l'émulsion à nouveau; je vais voir pour changer d'huile (j'utilise de l'huile Scaleart actuellement)...
Je ne vois pas d'où ça peut venir...et il y a de l'émulsion à nouveau; je vais voir pour changer d'huile (j'utilise de l'huile Scaleart actuellement)...
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Re: Pelle Hitachi 280LC
Comment est rempli ton réservoir ? Avec les retour en "haut" il faut de l'huile jusqu'en haut. Sinon il y a un mélange d'air et d'huile...
Ce genre de réservoir c'est un choix, mais je suis vraiment pas fan, pour moi rien ne vaut le réservoir plastique transparent de voiture RC avec mise à l'air libre... Plus le volume d'huile sera important moins ca va chauffer.
Ce genre de réservoir c'est un choix, mais je suis vraiment pas fan, pour moi rien ne vaut le réservoir plastique transparent de voiture RC avec mise à l'air libre... Plus le volume d'huile sera important moins ca va chauffer.
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Re: Pelle Hitachi 280LC
Oui, en haut.
Merci pour le conseil mon ami ^^.
J'essaierai de le remplir des sue je pourrais; sinon ça y est mon manoir vient d'arriver ^^.
Merci pour le conseil mon ami ^^.
J'essaierai de le remplir des sue je pourrais; sinon ça y est mon manoir vient d'arriver ^^.