Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

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thierry 78
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par thierry 78 »

:bave: :bave: superbe :respect: :respect: :banane:

juste le bip qui est "saoulant" :lol:
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Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
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Bartste
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par Bartste »

BATELO a écrit : Pour moi !!!, point négatif, la pompe HR 7 de chez MAGOM. J’ai réussi à régler le limiteur entre 20 et 22 bars, pour moi c’est bon. Mais seulement 45 minutes d’autonomie avec une lipo C3 de 5,5 Ah avec le moteur réglé au minimum.
Conclusion, (perso)
Pompe et moteur sont corrects, mais devrait être monté avec un réducteur planétaire et un plus grand réservoir.
Par contre, le limiteur de pression laisse à désirer.
C'est exactement ca, le moteur en directe a un rendement catastrophique...

Pour comparaison, sur ma Kobelco SK500, même pompe mais réducté 4:1 et avec un accu 5200 3S, j'ai 2h d'autonomie :wow:

La réduction et le réservoir va te changer la vie sur ta machine !

Beau boulot et bonne continuation !
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par Jlp76 »

Point de vue partagé ! Il vaut mieux rester dans la plage optimum des spécifications de Jung pour la HR 7. Sur ma 956, je suis (théoriquement) à 2500 t/min maxi moins les pertes avec un Graupner 345Z réducté 5:1. En fait, je ne suis au maxi que lors de creusements au delà de l'échelle de la pelle ! J'ai aussi choisi un grand réservoir (350cm3) que j'ai construit en laiton. Ainsi l'huile ne chauffe pas, ce qui, combiné à la faible sollicitation de l'esc, évite le ventilateur de refroidissement et la conso qui va avec, du moins sous le soleil de Normandie...
Comment est fait le limiteur Magom ? Est-ce un clapet à bille ?
Belle et originale réalisation en tout cas :up: :up:
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BATELO
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par BATELO »

Jlp76 a écrit :Point de vue partagé ! Il vaut mieux rester dans la plage optimum des spécifications de Jung pour la HR 7. Sur ma 956, je suis (théoriquement) à 2500 t/min maxi moins les pertes avec un Graupner 345Z réducté 5:1. En fait, je ne suis au maxi que lors de creusements au delà de l'échelle de la pelle ! J'ai aussi choisi un grand réservoir (350cm3) que j'ai construit en laiton. Ainsi l'huile ne chauffe pas, ce qui, combiné à la faible sollicitation de l'esc, évite le ventilateur de refroidissement et la conso qui va avec, du moins sous le soleil de Normandie...
Comment est fait le limiteur Magom ? Est-ce un clapet à bille ?
Belle et originale réalisation en tout cas :up: :up:
Bonjour
Je me suis peut être mal exprimé, quand je parle de la pompe, c’est l’ensemble vendu par Magom.
http://www.magomhrc.com/c/123-category_ ... ue-hr7.jpg
Dans cet ensemble le moteur Brushless est en direct avec la pompe Jung avec réservoir et limiteur de pression.
J’ai déjà modifié le réservoir (voir photo précédente) sur la pompe rien à dire, mais plutôt la misse en directe du moteur sur la pompe.
Concernant le limiteur de pression, bille et ressort. Mais si mal réglé, la bille vibre et fait un bruit infernal.
L’autonomie 45 minutes, simplement l’alimentation pompe (ESC), giration et servo par bec.

Batelo ;)
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par BATELO »

thierry 78 a écrit ::bave: :bave: superbe :respect: :respect: :banane:

juste le bip qui est "saoulant" :lol:
Merci Thierry,

Le bip, c’est ESC du châssis.
Comme il est indépendant de la tourelle, j’utilise une radio et deux récepteurs.
Du fais quand je passe du châssis à la tourelle l’ESC bip et vis versa. :marteau:


Batelo ;)
Modifié en dernier par BATELO le 12 août 2017, 10:14, modifié 2 fois.
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par BATELO »

Bartste a écrit :
BATELO a écrit : Pour moi !!!, point négatif, la pompe HR 7 de chez MAGOM. J’ai réussi à régler le limiteur entre 20 et 22 bars, pour moi c’est bon. Mais seulement 45 minutes d’autonomie avec une lipo C3 de 5,5 Ah avec le moteur réglé au minimum.
Conclusion, (perso)
Pompe et moteur sont corrects, mais devrait être monté avec un réducteur planétaire et un plus grand réservoir.
Par contre, le limiteur de pression laisse à désirer.
C'est exactement ca, le moteur en directe a un rendement catastrophique...

Pour comparaison, sur ma Kobelco SK500, même pompe mais réducté 4:1 et avec un accu 5200 3S, j'ai 2h d'autonomie :wow:

La réduction et le réservoir va te changer la vie sur ta machine !

Beau boulot et bonne continuation !

Merci Bartste,

Sur le rendement, je me suis douté vu l'information que tu m'a donné en début d'année.

Je vais regarder pour installer un réducteur planétaire MAXON 3.9:1.

Mais je n'arriverais pas au même résultat que toi.

Comme tu utilises une sortie du distributeur pour qui s'ouvre quand tu n'utilises pas les commandes de fonction, le moteur tourne sent charge. (la viens je suppose l'économie de la batterie)

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par lrz76 »

Salut, as tu un mixage entre le variateur du moteur de pompe et les ouvertures des distributeurs par les servos? Ce système permet de couper la pompe quand les vérins ne sont pas utilisés

A+
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par BATELO »

lrz76 a écrit :Salut, as tu un mixage entre le variateur du moteur de pompe et les ouvertures des distributeurs par les servos? Ce système permet de couper la pompe quand les vérins ne sont pas utilisés

A+
Bonjour
Pour l’instant la pompe tourne en continu, je n’avais pas pensé à faire un mixage entre le démarrage de pompe et l’activation d’une fonction sur les vérins.
Merci du conseil, je vais essayer de le faire pour voir un peu ce que ça donne, si j’y arrive ! :siffle:

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par ZINCOU »

Belle bête , ça va envoyer du chargement sur les meeting avec un engin comme ça :respect:
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par Jlp76 »

J'ai aussi mixé la mise en route de la pompe avec chaque servo et j'avais aussi ce bruit désagréable du limiteur de presssion en butée de vérin. Comme ce bruit est causé par le rebondissement de la bille sur son siège, j'ai pensé que le ressort était trop "mou": j'en ai refait un autre, 1 spire de moins (9 au lieu de 10 à cause de la place) mais avec de la corde à piano de 0,8 au lieu de 0,6mm et, bien sûr en le comprimant moins au réglage pour avoir la même pression d'ouverture de la soupape (25 bars). Plus de bruit, la bille se lève d'un coup et ne rebondit plus. PS: j'ai fait le réglage avec un "vrai" mano extérieur, branché pour la circonstance et non pas avec celui monté sur la pelle en qui je n'ai qu'une confiance limitée.
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par BATELO »

BATELO a écrit :
lrz76 a écrit :Salut, as tu un mixage entre le variateur du moteur de pompe et les ouvertures des distributeurs par les servos? Ce système permet de couper la pompe quand les vérins ne sont pas utilisés

A+
Bonjour
Pour l’instant la pompe tourne en continu, je n’avais pas pensé à faire un mixage entre le démarrage de pompe et l’activation d’une fonction sur les vérins.
Merci du conseil, je vais essayer de le faire pour voir un peu ce que ça donne, si j’y arrive ! :siffle:

Batelo
Merci pour les conseils :up:
Voilà, j’ai essayé deux mixages différant.

Le premier avec démarrage du moteur (pompe) à l’action de commande des servos.
Là, pas de bon résultat, comme le moteur n’est pas monté avec un réducteur, au démarrage de la pompe, le moteur a un peu mal à démarrer au ralentit et part d’une seule fois.
Du fait, la conduite est brutale à l’action sur les manches de la commande. Pas su faire mieux dans le mixage.

Le deuxième avec un démarrage en deux fois, un premier démarrage avec un ralentit au minimum constant et une accélération au toucher des manches de commande.
Là, j’ai réussi à gagner 25 minutes d’autonomie, avec pour le moment un total de 70 minutes. :banane:

Batelo ;)
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par Bartste »

BATELO a écrit : Le deuxième avec un démarrage en deux fois, un premier démarrage avec un ralentit au minimum constant et une accélération au toucher des manches de commande.
C'est la meilleure façon de faire pour limiter le courant. :up:
J'utilise le même principe avec en plus la valve de commande.
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par BATELO »

Bonjour à tous,
Me voilà revenu, je vais essayer de finaliser cette année. :siffle:
Mais beaucoup de travail et pas beaucoup de temps libre.
Petite avancée, fabrication de l’intérieure cabine. Le siège et joystick sont achetés, reste encore à peindre.
Avec écran Magom.

Batelo ;)Quelque photo ouverte à tous
DSCN0339.JPG
DSCN0333.JPG
DSCN0330.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BATELO le 09 mai 2021, 10:44, modifié 8 fois.
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par FPVaddict »

Salut bartste ! J’ai jamais trop compris ton histoire de valve de commande dans tes montages ! Peux-tu m’en dire un peu plus ?


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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Message par BATELO »

Bonjour,
Je vais répondre du mieux, Steve pourra me reprendre par après.
Exemple, il faut un distributeur 5 vois, on utilise 4 vois pour le fonctionnement et la cinquième comme valve de commande.
Quand la pompe tourne la cinquième vois reste ouverte avec retour au réservoir. Une fois que l’on touche à une commande d’un autre distributeur (de 1 à 4) la cinquième se ferme automatiquement en utilisant un mixage sur la commande.
Quand la pompe tourne avec la cinquième vois ouverte, la pompe tourne à vide et le moteur tourne librement, la viens l’économie sur la batterie.

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