Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
- BATELO
- Coursier international
- Messages : 133
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Montigny-Le-Tilleul
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Bonjour Lorenzo
Moi, j’ai placé le filtre suivant les avis donnés.
Mais de toute façon, l’huile circule tellement dans le réservoir avec les vérins double effets qu’elle passe obligatoirement beaucoup de fois dans le filtre.
Maintenant si on le place en sortie de pompe, le filtre va prendre les 18 ou 20 bars et peut êtres plus.
Avis perso.
Batelo
Moi, j’ai placé le filtre suivant les avis donnés.
Mais de toute façon, l’huile circule tellement dans le réservoir avec les vérins double effets qu’elle passe obligatoirement beaucoup de fois dans le filtre.
Maintenant si on le place en sortie de pompe, le filtre va prendre les 18 ou 20 bars et peut êtres plus.
Avis perso.
Batelo
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
perso je le met juste avant le retour au réservoir, ça évite de "stocker" des saletés dans le réservoir. Et puis pas fan de le mettre en sortie de pompe car tu places un élément qui crée énormément de perte de charge juste à la sortie de la pompe donc tu casses ton débitLAURENZO19RC a écrit :Le filtre doit pas être en sortie de pompe ...?
L'huile arrive non filtré au distributeur et ensuite au vérins...
C'est la pompe qui fabrique avec l'usure de frottement le plus de particules abrasives...
Non???
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
C'est aussi ce que je pense. le filtre bronze demande de la pression pour etre traversé entrainant une perte de charge, c'est pour cela qu'il faut qu'il soit assez grand et que c'est une bonne idée d'en mettre 2 en //si on s'en tient aux filtres du commerce (REELY chez Conrad). On peut aussi récupérer l'élément filtrant d'un détendeur d'air comprimé qui est beaucoup plus grand. J'ai renoncé à mettre un filtre dans le réservoir ou sur sa sortie car il devrait etre grand pour ne pas gener l'aspiration de la pompe, et là il y a un problème de place.
NB:Il est recommandé de remplacer l'ATF toutes les 50 heures et pourquoi pas, de rincer énergiquement le réservoir à l'occasion, ce qui doit règler une partie du problème.
NB:Il est recommandé de remplacer l'ATF toutes les 50 heures et pourquoi pas, de rincer énergiquement le réservoir à l'occasion, ce qui doit règler une partie du problème.
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 462
- Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
- Numéro de département : 0
- Pays : F
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Ok merci pour ces précisions...
Je vais essayer de mettre le filtre avant réservoir pour voir la différence...
Sur la notice leimbach il le place sortie pompe mais effectivement il doit freiner le débit
Je vais essayer de mettre le filtre avant réservoir pour voir la différence...
Sur la notice leimbach il le place sortie pompe mais effectivement il doit freiner le débit
- BATELO
- Coursier international
- Messages : 133
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Montigny-Le-Tilleul
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Suite, travail de la carrosserie. Reste encore à faire quelque finition et à peindre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BATELO le 22 avr. 2021, 15:26, modifié 2 fois.
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Roooooooooooooooo.............C'est superbe!!!!!!!
Excellent même!
Excellent même!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4005
- Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
- Numéro de département : 15
- Pays : F
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Yes c'est magnifique, bien les couleurs
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 382
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 12:20
- Numéro de département : 14
- Pays : F
- A été remercié : 76 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
magnifique
Avec quoi tu fait la carrosserie laiton aussi ?
Avec quoi tu fait la carrosserie laiton aussi ?
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Sublime !
Les capots sont en impression 3D ?
Les capots sont en impression 3D ?
- BATELO
- Coursier international
- Messages : 133
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Montigny-Le-Tilleul
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Ben TP a écrit :magnifique
Avec quoi tu fait la carrosserie laiton aussi ?Bartste a écrit :Sublime !
Les capots sont en impression 3D ?
Merci à tous,
Pour la carrosserie, le l’ai fabriqué en plasticart 2 mm, pour limiter le poids.
Pas d’impression 3D et pas de cnc.
Toutes les pièces sont fabriquées manuellement, j’ai deux fraiseuse, mais normal.
je n'ai rien contre la 3D et le numérique, mais pas les connaissances
Batelo
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
- Bartste
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2271
- Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
- Numéro de département : 0
- Pays : CH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
Ton travail est d'autant plus respectable sans usinage automatisé !
- lolorc
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2880
- Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- Localisation : Avignon
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
en effet, +1 pour ce super travail !!
-
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 4005
- Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
- Numéro de département : 15
- Pays : F
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.
+1 Chapeau basBartste a écrit :Ton travail est d'autant plus respectable sans usinage automatisé !
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois