Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » dim. févr. 19, 2017 12:37 pm

ganou66 a écrit :
BATELO a écrit :
Question, Le moteur n’a pas trop de mal à 50 % et 20 bars ? :siffle:


Salut
Honnêtement non, mais ça manque de fluidité, le pourquoi du 6mm partout. Ensuite je regarderais pour augmenter éventuellement la vitesse de rotation du moteur mais je pense pas avoir besoin de grand chose.
J'ai commandé des servos rapides (0,004 s pour 60°) pour le godet et le balancier, cela devrait encore améliorer la fluidité des mouvements.

J'ai rien inventé, mon ami Kris et Bartse sont de bons appuis :)



Salut,

Encore des questions ! :siffle:

Suite au problème hydraulique de Fz1.

Je reprends sur mon poste la suite. Lé régulateur de pression est bien la pour régulariser la pression sur les différents régimes moteur ou pas ?
Si on règle le régulateur su 20 bars avec un régime moteur à 50 %, même si on mais 100 % de régimes moteur, on a quant même pas plus de pression en bar.

Le bipasse du régulateur s’ouvre et renvois le surplus dans le réservoir ou pas ?

Batelo :vantard:

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar ganou66 » dim. févr. 19, 2017 1:26 pm

logiquement oui, tu as raison, mais j'ai remarqué sur la mienne que lorsque j'augmentait le régime moteur, j'avais le mano qui commençait à vibrer dans tous les sens et il saturait.
Donc je me dis que le système Magom n'est pas super fiable. Ensuite, je sais que ceux qui ont des limiteurs intégrés aux pompes, Jung le propose aussi, ne sont pas 100% ravis du truc.
Il vaut mieux privilégier le placement du limiteur en sortie de distributeur avant le retour au réservoir. A cet endroit là, il perturbe moins l'ensemble.
Je prends appuis sur des avis de gens, comme Kris par exemple, qui ont testé différentes solutions et qui m'ont expliqué toute ces choses.
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar lolorc » lun. févr. 20, 2017 9:50 am

BATELO a écrit :
Salut,

Encore des questions ! :siffle:

Suite au problème hydraulique de Fz1.

Je reprends sur mon poste la suite. Lé régulateur de pression est bien la pour régulariser la pression sur les différents régimes moteur ou pas ?
Si on règle le régulateur su 20 bars avec un régime moteur à 50 %, même si on mais 100 % de régimes moteur, on a quant même pas plus de pression en bar.

Le bipasse du régulateur s’ouvre et renvois le surplus dans le réservoir ou pas ?

Batelo :vantard:


ah moins que tu es un limiteur qui s'adapte, quand tu règles 20 bars à 50%, tu augmenteras ta pression si tu augmente ton régime moteur.


ganou66 a écrit :logiquement oui, tu as raison, mais j'ai remarqué sur la mienne que lorsque j'augmentait le régime moteur, j'avais le mano qui commençait à vibrer dans tous les sens et il saturait.
Donc je me dis que le système Magom n'est pas super fiable. Ensuite, je sais que ceux qui ont des limiteurs intégrés aux pompes, Jung le propose aussi, ne sont pas 100% ravis du truc.
Il vaut mieux privilégier le placement du limiteur en sortie de distributeur avant le retour au réservoir. A cet endroit là, il perturbe moins l'ensemble.
Je prends appuis sur des avis de gens, comme Kris par exemple, qui ont testé différentes solutions et qui m'ont expliqué toute ces choses.


je comprend pas trop à quel endroit tu mets le limiteur ?

pour moi le limiteur doit se trouver comme ça

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar ganou66 » lun. févr. 20, 2017 6:53 pm

Regarde l'exemple de Bartste dans sa pelle Kobelco

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Le limiteur est placé à la sortie opposé du distributeur et va directement au réservoir
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar lolorc » lun. févr. 20, 2017 9:55 pm

Sur la Kobelco de barste, la valve de commande permet gérer la pression en statique, le limiteur de pression ne sert qu'en dynamique et il est branché certe à l'opposé de l'entrée mais si je dis pas de bêtise, toujours sur l'allée pas sur le retour ;)
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » lun. févr. 20, 2017 11:28 pm

Plan 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BATELO le mar. févr. 21, 2017 9:34 am, modifié 1 fois.

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar ganou66 » mar. févr. 21, 2017 7:56 am

lolorc a écrit :Sur la Kobelco de barste, la valve de commande permet gérer la pression en statique, le limiteur de pression ne sert qu'en dynamique et il est branché certe à l'opposé de l'entrée mais si je dis pas de bêtise, toujours sur l'allée pas sur le retour ;)


Oui tu as raison , c'est bien sûr l'allée . Le distributeur est percé de part en part.
Sur le montage Magom de Batelo, comme sur le mien d'ailleurs puisque c'est le même, le limiteur est direct en sortie de pompe et ça perturbé pas mal.
Donc soit on a un distributeur comme Bartste soit on est obligé de suivre ton schema Lolorc.
Pour le principe Magom, le mieux est de quand même virer le réservoir en alu et de privilégier les entrée en réservoir par le bas.
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar lolorc » mar. févr. 21, 2017 9:19 am

ganou66 a écrit :Oui tu as raison , c'est bien sûr l'allée . Le distributeur est percé de part en part.


Je préférais le préciser, une erreur est vite arrivée :up:

ganou66 a écrit :Sur le montage Magom de Batelo, comme sur le mien d'ailleurs puisque c'est le même, le limiteur est direct en sortie de pompe et ça perturbé pas mal.
Donc soit on a un distributeur comme Bartste soit on est obligé de suivre ton schema Lolorc.
Pour le principe Magom, le mieux est de quand même virer le réservoir en alu et de privilégier les entrée en réservoir par le bas.


en fait ça dépend du distributeur, le mien, un Magom 3 voies en M5, les raccordements bis sont en dessous du distri. Et ça ne m'arrangeait pas du tout de m'en servir.
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Passé le 3 voies, les autres distri ont les sortie bis "en ligne" ce qui permet de faire comme Barste.
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Son montage est mieux car il évite les raccords sur la partie entre la pompe et le distri, donc moins de perte de charge. Mais il faut bien penser à le mettre sur la partie "Allée".
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar Bartste » mar. févr. 21, 2017 9:43 am

Mon ancien distri 3 voies M5 est percé de part-en-part également, en faite il faut fuire cette version "pelle" avec la double sortie pour la flèche qui ne sert a rien.
Ils sont assez arrangeant chez Magom, il y a peut-être moyen d'avoir un échange standard entre les 2 version ?!

Effectivement comme a dit lolo, mon but était d'avoir une ligne la plus directe possible entre la pompe et le distri.
La grosse différence entre "vos" installations et la mienne, je pense que ca vient surtout du régime de pompe... Pour rappel la Magom en prise directe tourne à plus de 4200rpm à 100% (2100rpm à mis gaz) et la mienne est à 760rpm...
Même à mi régime ca fait 3x plus de débit que sur mon installation...

Je pense bien que le limiteur de pression en directe sur la sortie doit s'en prendre plein la tronche lol

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar lolorc » mar. févr. 21, 2017 10:01 am

Bartste a écrit :Mon ancien distri 3 voies M5 est percé de part-en-part également, en faite il faut fuire cette version "pelle" avec la double sortie pour la flèche qui ne sert a rien.
Ils sont assez arrangeant chez Magom, il y a peut-être moyen d'avoir un échange standard entre les 2 version ?!

Effectivement comme a dit lolo, mon but était d'avoir une ligne la plus directe possible entre la pompe et le distri.
La grosse différence entre "vos" installations et la mienne, je pense que ca vient surtout du régime de pompe... Pour rappel la Magom en prise directe tourne à plus de 4200rpm à 100% (2100rpm à mis gaz) et la mienne est à 760rpm...
Même à mi régime ca fait 3x plus de débit que sur mon installation...

Je pense bien que le limiteur de pression en directe sur la sortie doit s'en prendre plein la tronche lol


pour le distri 3 voies, on en avait déjà parlé, c'est vrai que c'est pour faire une double sortie pour le balancier.

indéniablement, le montage en direct avec le moteur Magom est pénalisant pour nos "petites" pelles. dès que j'aurais passé notre expo de Mars, j'envisagerais surement un changement de moteur ;)
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » mer. févr. 22, 2017 7:13 pm

Bartste a écrit :Mon ancien distri 3 voies M5 est percé de part-en-part également, en faite il faut fuire cette version "pelle" avec la double sortie pour la flèche qui ne sert a rien.
Ils sont assez arrangeant chez Magom, il y a peut-être moyen d'avoir un échange standard entre les 2 version ?!

Effectivement comme a dit lolo, mon but était d'avoir une ligne la plus directe possible entre la pompe et le distri.
La grosse différence entre "vos" installations et la mienne, je pense que ca vient surtout du régime de pompe... Pour rappel la Magom en prise directe tourne à plus de 4200rpm à 100% (2100rpm à mis gaz) et la mienne est à 760rpm...
Même à mi régime ca fait 3x plus de débit que sur mon installation...

Je pense bien que le limiteur de pression en directe sur la sortie doit s'en prendre plein la tronche lol




Bonjour bartste

Concernant le moteur de la pompe Magom, est-il assai puissant pour tourner à moins de 1000rpm en prisse directe et donner 18 à 20 bars avec un bon débit. :siffle: Là, je parle pour moi

J’ai une radio Spektrum avec un potentiomètre de réglage et je peux faire tourner le moteur à bas régime, même comme je veux. Mais il faut voir la puissance du moteur et s’il n’a pas trop de mal à bas régime?

Moi ,je n’ai pas d’info sur la puissance. :(

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar ganou66 » mer. févr. 22, 2017 7:33 pm

Tous les renseignements sur la puissance et pression de la pompe HR7 sont là : http://www.jung-fluid.de/tl_files/jung/downloads/IPZ1-HR7.pdf

Difficile de faire tourner le moteur à bas régime, surtout en direct, en tout cas chez moi.
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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar Bartste » mer. févr. 22, 2017 8:13 pm

Même si c'est "possible" il aura un rendement catastrophique, il va consommer 2-3x plus que si il tournait dans une plage optimal et avec un réducteur.

La puissance est facile a calculer, tension x courant

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar BATELO » mer. févr. 22, 2017 8:25 pm

Bartste a écrit :Même si c'est "possible" il aura un rendement catastrophique, il va consommer 2-3x plus que si il tournait dans une plage optimal et avec un réducteur.

La puissance est facile a calculer, tension x courant



Ok, je me douté, le moteur aura plus de mal à bas régime,donc plus de consommation,Avec un réducteur le moteur aura plus facile,même a bas régime.

j'ai bien compris l'info.

Merci :up: :up: :up:

je suis un simple bricolo :vantard:

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Re: Auto construction au 1 /14 SENNEBOGEN 860 M 71 tonnes sur pneus.

Messagepar LAURENZO19RC » ven. févr. 24, 2017 2:40 pm

Le filtre doit pas être en sortie de pompe ...?
L'huile arrive non filtré au distributeur et ensuite au vérins...
C'est la pompe qui fabrique avec l'usure de frottement le plus de particules abrasives...
Non???


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