[A924] autoconstruction
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Re: [A924] autoconstruction
Désolé, j'avais pas vu ton message.alex_alnoa a écrit : Correct non ?
, basse vitesse , grosse demultiplication, y auas t il assez de couple ? je connais pas trop la motorisation
Tu connais la réduction de tes ponts ?
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Re: [A924] autoconstruction
Cela me paraît plutôt bien car, d'après mes calculs et si tu alimentes le moteur en 12V, tu auras un couple de 14,42N/m au centre de la roue (soit 347N au périmètre) et une vitesse max d'environ 1,45 km/h ce qui correspond à (plus ou moins) un camion à fond de première avec un moteur spécial camion.
Qu'utilises-tu comme pneus, les cross forces de Carson (Ø83mm) ou de Veroma (Ø73mm) ? Car ça peut changer la donne.
As-tu remarqué que l'arbre de sortie du moteur est de Ø6mm ?
Je joins le tableau de calcul dans le cas où ça intéresserait quelqu'un :
Qu'utilises-tu comme pneus, les cross forces de Carson (Ø83mm) ou de Veroma (Ø73mm) ? Car ça peut changer la donne.
As-tu remarqué que l'arbre de sortie du moteur est de Ø6mm ?
Je joins le tableau de calcul dans le cas où ça intéresserait quelqu'un :
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Re: [A924] autoconstruction
Super tableau ! J utilise des pneus de 73. Pour la sortie du moteur je n ai pas fait attention
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Re: [A924] autoconstruction
Alors avec les pneus de Ø73, tu baisse ta vitesse de déplacement, maintenant 1,28 km/h mais tu augmentes ta force de traction d'environ 12%.
J'ai constaté à plusieurs reprises qu'en "chantier" les jantes de mes camions patinaient dans les pneus, alors avec les pneus de 73 ces problèmes se poseront moins puisque la surface de contact jante/pneu est beaucoup plus important mais par sécurité, je te conseille de faire ta jante d'un diamètre légèrement supérieur pour être sûr que le pneu adhère bien dessus
J'ai constaté à plusieurs reprises qu'en "chantier" les jantes de mes camions patinaient dans les pneus, alors avec les pneus de 73 ces problèmes se poseront moins puisque la surface de contact jante/pneu est beaucoup plus important mais par sécurité, je te conseille de faire ta jante d'un diamètre légèrement supérieur pour être sûr que le pneu adhère bien dessus
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Re: [A924] autoconstruction
Merci de ces bons conseils
J ai le moteur en mains, je ne le voyait pas si gros ! Petit casse tête à venir pour le placer dans le châssis
J ai le moteur en mains, je ne le voyait pas si gros ! Petit casse tête à venir pour le placer dans le châssis
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Re: [A924] autoconstruction
J ai pas vraiment fait attention à l espace disponible et à la taille du moteur, cela va être très ric-rac !
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Re: [A924] autoconstruction
C'est clair, ce genre de problème est vite arrivé. Le top est de modeliser la totalité de l'engin avec toute ses pieces et hydraulique avant sa production . Sa prend un temps fou mais sa en vaut la peinealex_alnoa a écrit :J ai pas vraiment fait attention à l espace disponible et à la taille du moteur, cela va être très ric-rac !
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Re: [A924] autoconstruction
La boîte de transfert me donne pas assez de dégagement,il faut éloigner du moteur :/
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