Pelle 946 Liebherr

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar Ben TP » lun. sept. 03, 2018 22:26

Manque plus que les videos :up:

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar Broob4 » mar. sept. 04, 2018 03:00

Superbe machine ! Avoir le talent pour dessiner ca j'en fabrique une demain matin!

Jai hate de la voir au travail !

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar lrz76 » mer. déc. 19, 2018 19:55

Salut ,réalisation d'une attache rapide pour changer de godet

IMG_2271.JPG


IMG_2272.JPG


IMG_2273.JPG


IMG_2274.JPG


IMG_2275.JPG


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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar Bartste » mer. déc. 19, 2018 21:02

Beau boulot, on voit pas bien sur la photo mais ton verrou n'a pas l'air très "enveloppant" autour de l'axe ?

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar lrz76 » mer. déc. 19, 2018 21:53

Salut, effectivement le verrou ne couvre pas beaucoup l'axe, mais les efforts réalisés lors du terrassement (creusement) se font dans le fond de la gorge.
Le but avec ce petit verrou c'est de verrouiller le godet avec la pelle. Mais attraper le godet avec la pelle c'est plus facile à dire qu'a faire, je dois encore m'entraîner


Je vais voir à l'usage si le verrou est suffisant, au pire je refais un verrou plus enveloppant (j'ai assez de recule pour l'ouverture sur l'attache)

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar manitof » mer. déc. 19, 2018 23:51

Beau boulot comme a ton habitude
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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar Bartste » jeu. déc. 20, 2018 09:04

lrz76 a écrit :Salut, effectivement le verrou ne couvre pas beaucoup l'axe, mais les efforts réalisés lors du terrassement (creusement) se font dans le fond de la gorge.
Le but avec ce petit verrou c'est de verrouiller le godet avec la pelle. Mais attraper le godet avec la pelle c'est plus facile à dire qu'a faire, je dois encore m'entraîner


Je vais voir à l'usage si le verrou est suffisant, au pire je refais un verrou plus enveloppant (j'ai assez de recule pour l'ouverture sur l'attache)

A+


Tout a fait en creusage le godet est bien calé, c'est quand tu va te lever sur le godet ou te pousser avec les dents en haut un tas de terre qu'il va dégager. A voir à l'usage comme tu dis. :up:

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar lrz76 » dim. déc. 01, 2019 14:06

Salut, un peu de travail sur le projet

J'ai raccordé le module de télémétrie Flvss frsky sur le récepteur et j'ai récupéré les infos de la lipo sur la radio et j'ai installé des manche 3d sur la taranis x9d+ (j'ai utilisé la sortie S3 disponible pour brancher un des axe rotatif et j'ai supprimé le bouton S2 de la radio pour connecter le deuxième axe rotatif)

IMG_2462.JPG



IMG_2457.JPG


Début de réalisation d'une pince, un modèle d37h-p de kinshofer

téléchargement.jpg


ass complet 2.jpg


IMG_2463.JPG


IMG_2470.JPG


IMG_2468.JPG


A+
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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar Waterman » dim. déc. 01, 2019 19:07

Beau travail :up:

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar lrz76 » jeu. mai 07, 2020 14:24

La suite du travail sur la pince avec les pièces en stock à la maison

Réalisation des vérins
IMG_2565.JPG


IMG_2581.JPG


Bloc de raccordement pour les raccords rapides

IMG_2569.JPG


Réalisation des conduites

IMG_2570.JPG


IMG_2571.JPG


Mise en place d'un récepteur supplémentaire dans la tourelle et ajout d'un distributeur 2 voies

IMG_2583.JPG


IMG_2590.JPG


IMG_2589.JPG


Un petit test



A+
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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar Superbike47 » jeu. mai 07, 2020 15:41

Chouette ta pince.

J’aime bien tes vérins. Ils sont assez simple de conception.
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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar lrz76 » jeu. mai 07, 2020 19:51

Merci,
Depuis que j'ai installé cette pince, je me suis rendu compte qu'il est très difficile de contrôler les petits mouvements au niveau de la rotation de la tourelle
Pour la rotation j'ai un moteur 12v 27 rpm contrôlé par un variateur th14 alimenté en 12v
Aujourd'hui j'a remplacé le th14 par un variateur servonaut mf8, j'ai déjà remarquer du changement. Le démarrage de la rotation est beaucoup plus progressif.

Existe t'il autre chose de plus souple pour gérer la rotation ? (utiliser un variateur avec le frein moteur?)

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar CATER PILLAR » jeu. mai 07, 2020 20:52

sympa ta pince ,bien

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Re: Pelle 946 Liebherr

Messagepar BATELO » jeu. mai 07, 2020 21:22

lrz76 a écrit :Merci,
Depuis que j'ai installé cette pince, je me suis rendu compte qu'il est très difficile de contrôler les petits mouvements au niveau de la rotation de la tourelle
Pour la rotation j'ai un moteur 12v 27 rpm contrôlé par un variateur th14 alimenté en 12v
Aujourd'hui j'a remplacé le th14 par un variateur servonaut mf8, j'ai déjà remarquer du changement. Le démarrage de la rotation est beaucoup plus progressif.

Existe t'il autre chose de plus souple pour gérer la rotation ? (utiliser un variateur avec le frein moteur?)

A+



Bonsoir, j'utilise aussi le MF8 pour la giration de la mienne et il y a déjà un frein moteur! voilà la spécification de tecnimodel: ;)

Le variateur MF8 est un petit variateur pour la commande de moteurs auxiliaires d'une consommation jusqu'à 8A (par exemple les motoréducteurs type RB35). Pour un fonctionnement plus réaliste et limiter les efforts mécaniques, l'accélération et le freinage sont progressifs. Le frein électromagnétique est au maximum lorsque la commande est au neutre.
Pour la commande de propulsion de petits modèles, il est recommandé d'utiliser le variateur S10, équipé de sorties pour les leds de stop et de recul ainsi que d'une sécurité au démarrage (pas de démarrage moteur si la commande n'est pas au neutre au démarrage) contrairement au MF8.
Le MF8 passe de marche avant à marche arrière sans délai: Au neutre, le moteur est freiné au maximum.
Pour ralentir le modèle doucement, ramener doucement le manche au neutre.

Ce variateur est équipé de protection contre les surcharges, la surchauffe et les baisses de tensions (< 5.3v). Dans ce cas, la variateur ralenti le moteur progressivement.


Pour moi, je trouve qu'il ne va pas trop mal, voir peut-êtres avec un réglage radio différant.
Concernant la pince, superbe :up: :up: :up:

Batelo ;)
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