Pelle 330D Magom
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Pelle 330D Magom
Bonsoir à tous
Voulant une pelle depuis un bon moment mais n'ayant pas l'argent ni l'envie d'attendre de l'avoir pour une pelle allemande, je me suis offert une 330D de chez Magom.
Je l'ai prise peinte mais en pièces pour la monter moi même.
Je vais donc essayer de vous retracer le montage de cette pelle.
Commençons par la réception du colis
Ce que je peux vous dire à ce stade, c'est que la peinture est très propre, tout le reste du matériel est encore dans 2 cartons dans la boite mais on va le découvrir
Le distributeur... énorme avec ses servos taille normale
La pompe Jung HR7 avec son réservoir, son limiteur de pression
Une fois que l'on a démonté le capot complètement, on découvre le système de rotation de la tourelle. ça a l'air costaud, mais ça prend beaucoup de place mais bon, je vais pas me plaindre, j'ai enfin une pelle
Et on en profite pour voir le renvoi d'angle en M5 pour les durites d'huile qui vont aller alimenter les vérins du balancier et du godets (les vérins de flèches étant très proche on ne passe pas par un renvoi d'angle)
Bon voilà, on a fait le tour vite fait... on démonte tout
Et on teste le passage du passe câbles rotatif
Et voilà le passe câble rotatif monté et le moteur de rotation de la tourelle remonté aussi
Passons maintenant au châssis.
Comme vous pouvez le voir, les chenilles ont un bon coup de mou... Donc opération démontage des chenilles, suppression d'une tuile sur chaque chenille et remise en place de ces dernières. Là, il faut être 2, 1 qui comprime le ressort de la roue folle à fond pendant que l'autre passe la chenille dans le barbotin.
Mais c'est cool
Allez, on va tâcher de finir le châssis en cablant les moteurs de rotation de chenilles et relier les câbles au passe câble rotatif. Je ne vous met pas la photo châssis refermé, pas beaucoup d'intérêt.
Maintenant on va passer au montage des éléments sous le capot. La pompe, le distributeur.
Pour la pompe, Magom livre des silents blocs en vis 4 mm.
Mais... ce sera tout pour ce soir. Je continuerais surement demain soir après le taf... du moins un peu
Pour l'instant, je n'ai personnellement rien à dire de négatif, tout me semble pas mal du tout.
Voulant une pelle depuis un bon moment mais n'ayant pas l'argent ni l'envie d'attendre de l'avoir pour une pelle allemande, je me suis offert une 330D de chez Magom.
Je l'ai prise peinte mais en pièces pour la monter moi même.
Je vais donc essayer de vous retracer le montage de cette pelle.
Commençons par la réception du colis
Ce que je peux vous dire à ce stade, c'est que la peinture est très propre, tout le reste du matériel est encore dans 2 cartons dans la boite mais on va le découvrir
Le distributeur... énorme avec ses servos taille normale
La pompe Jung HR7 avec son réservoir, son limiteur de pression
Une fois que l'on a démonté le capot complètement, on découvre le système de rotation de la tourelle. ça a l'air costaud, mais ça prend beaucoup de place mais bon, je vais pas me plaindre, j'ai enfin une pelle
Et on en profite pour voir le renvoi d'angle en M5 pour les durites d'huile qui vont aller alimenter les vérins du balancier et du godets (les vérins de flèches étant très proche on ne passe pas par un renvoi d'angle)
Bon voilà, on a fait le tour vite fait... on démonte tout
Et on teste le passage du passe câbles rotatif
Et voilà le passe câble rotatif monté et le moteur de rotation de la tourelle remonté aussi
Passons maintenant au châssis.
Comme vous pouvez le voir, les chenilles ont un bon coup de mou... Donc opération démontage des chenilles, suppression d'une tuile sur chaque chenille et remise en place de ces dernières. Là, il faut être 2, 1 qui comprime le ressort de la roue folle à fond pendant que l'autre passe la chenille dans le barbotin.
Mais c'est cool
Allez, on va tâcher de finir le châssis en cablant les moteurs de rotation de chenilles et relier les câbles au passe câble rotatif. Je ne vous met pas la photo châssis refermé, pas beaucoup d'intérêt.
Maintenant on va passer au montage des éléments sous le capot. La pompe, le distributeur.
Pour la pompe, Magom livre des silents blocs en vis 4 mm.
Mais... ce sera tout pour ce soir. Je continuerais surement demain soir après le taf... du moins un peu
Pour l'instant, je n'ai personnellement rien à dire de négatif, tout me semble pas mal du tout.
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
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- lrz76
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Re: Pelle 330D Magom
Salut, un bon morceau, l'équipement fourni est de bonne facture
merci de nous mettre les photis de la suite du montage
A+
merci de nous mettre les photis de la suite du montage
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- lolorc
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Re: Pelle 330D Magom
Merci pour la présentation dans le détail de cette pelle
je suis impatient de voir une p'tite vidéo pour voir ce qu'elle donne
je suis impatient de voir une p'tite vidéo pour voir ce qu'elle donne
- Bartste
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Re: Pelle 330D Magom
Bel achat ! Merci pour ce retour complet...
J'ai remarqué un changement de qualité sur les dernières productions Magom... Je ne sais pas si il a changé de fournisseur et d'usineur, mais les derniers vérins que j'ai acheté sont bien mieux fini que les premières versions.
J'ai remarqué un changement de qualité sur les dernières productions Magom... Je ne sais pas si il a changé de fournisseur et d'usineur, mais les derniers vérins que j'ai acheté sont bien mieux fini que les premières versions.
- louloubenz
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- ganou66
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Re: Pelle 330D Magom
Dès que je peux je continue
Pour répondre à Bartste, effectivement le matériel a évolué, les premiers vérins étaient calamiteux.
D'après Kris, les nouveaux vérins sont bien mais lui il les fait rectifier de nouveau et change les joints intérieurs. Personnellement j'en ai un sur un camion benne et je n'ai aucun soucis.
Peut être que ces vérins n'apprécient pas des pressions trop importante, Magom, sur son site, préconise une pression de 18 bars, mais j'essayerais tout de même de pousser un peu plus. La pompe Jung HR7 peut pousser jusqu'à 60 bars, donc il faudra tout de même la limiter
Pour répondre à Bartste, effectivement le matériel a évolué, les premiers vérins étaient calamiteux.
D'après Kris, les nouveaux vérins sont bien mais lui il les fait rectifier de nouveau et change les joints intérieurs. Personnellement j'en ai un sur un camion benne et je n'ai aucun soucis.
Peut être que ces vérins n'apprécient pas des pressions trop importante, Magom, sur son site, préconise une pression de 18 bars, mais j'essayerais tout de même de pousser un peu plus. La pompe Jung HR7 peut pousser jusqu'à 60 bars, donc il faudra tout de même la limiter
Liebherr 946
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Re: Pelle 330D Magom
Salut
Sympa ce montage bien détaillé...
Effectivement magom à fait des progrès sur les finitions.
Les tiges et pistons de vérins ont été modifiés
Bonne suite
Sympa ce montage bien détaillé...
Effectivement magom à fait des progrès sur les finitions.
Les tiges et pistons de vérins ont été modifiés
Bonne suite
- Kris_77
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Re: Pelle 330D Magom
Très jolie cette pelle.
Pour rebondir sur l'histoire des vérins, j'ai fait des nouveaux pistons pouvant recevoir des x-ring.
Les joints toriques ne résistant pas à forte pression et j'ai aussi changé le corps, en laiton pour moi en lieu et place du cuivre d'origine.
Et effectivement, les têtes et *** de verin ont été revus. Sauf que si l'on veut les inverser sur la flèche (tiges en bas) ça ne passe pas sur leur propre pelle lol donc un bon coup de lime et chez moi, ça le fait.
Pour rebondir sur l'histoire des vérins, j'ai fait des nouveaux pistons pouvant recevoir des x-ring.
Les joints toriques ne résistant pas à forte pression et j'ai aussi changé le corps, en laiton pour moi en lieu et place du cuivre d'origine.
Et effectivement, les têtes et *** de verin ont été revus. Sauf que si l'on veut les inverser sur la flèche (tiges en bas) ça ne passe pas sur leur propre pelle lol donc un bon coup de lime et chez moi, ça le fait.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
--------
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- ganou66
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Re: Pelle 330D Magom
Allez, on continue un peu
Montage de la pompe Jung sur ses silents blocs (visser sur la plaque qui tient la pompe et le moteur et fixer sous la plaque de la tourelle grâce à des écrous de 4mm et du frein filet )
La voilà en place
Et voilà mis en place, mais pas fixer définitivement (je vais d'abord devoir brancher les durites avant de le fixer), le distributeur avec les servos repérer et les tables de servos aussi... tant qu'y a être
Maintenant on câble le moteur de rotation de la tourelle.
J'ai préféré souder des fiches bananes sur les câbles des 3 moteurs car, pour changer le sens de rotation, ou changer un variateur qui pète ... c'est plus simple.
Les fiches bananes en question font 2 mm de diamètre (je vous ai mis une fiche mâle à côté d'une vis CHC de 2mm pour voir)
Histoire de ne pas s'emmêler dans ces petits câbles tout fin du passe-câble rotatif, un petit coup de gaine spiralée et ça fait tout de suite plus propre.
Et maintenant, on prépare les variateur CTI avec les fiches bananes mâles sur les tables moteur.
Je vous promet rien, mais si je peux, je vous mets une vidéo de test des 3 moteurs ce soir... mais là c'est pas sur.
Montage de la pompe Jung sur ses silents blocs (visser sur la plaque qui tient la pompe et le moteur et fixer sous la plaque de la tourelle grâce à des écrous de 4mm et du frein filet )
La voilà en place
Et voilà mis en place, mais pas fixer définitivement (je vais d'abord devoir brancher les durites avant de le fixer), le distributeur avec les servos repérer et les tables de servos aussi... tant qu'y a être
Maintenant on câble le moteur de rotation de la tourelle.
J'ai préféré souder des fiches bananes sur les câbles des 3 moteurs car, pour changer le sens de rotation, ou changer un variateur qui pète ... c'est plus simple.
Les fiches bananes en question font 2 mm de diamètre (je vous ai mis une fiche mâle à côté d'une vis CHC de 2mm pour voir)
Histoire de ne pas s'emmêler dans ces petits câbles tout fin du passe-câble rotatif, un petit coup de gaine spiralée et ça fait tout de suite plus propre.
Et maintenant, on prépare les variateur CTI avec les fiches bananes mâles sur les tables moteur.
Je vous promet rien, mais si je peux, je vous mets une vidéo de test des 3 moteurs ce soir... mais là c'est pas sur.
Liebherr 946
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- Kris_77
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Re: Pelle 330D Magom
Bon bah ça avance gentiment cette histoire...
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Kris.
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Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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Re: Pelle 330D Magom
Très instructif ton petit reportage, j’attends avec impatience la suite.
J'hésite depuis un moment à commandé le même modèle, et à ce que vois, elle m'a l'air de qualité tout à fais correct.
J'hésite depuis un moment à commandé le même modèle, et à ce que vois, elle m'a l'air de qualité tout à fais correct.
- ganou66
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Re: Pelle 330D Magom
Effectivement, c'est vraiment très correct en qualité et vu le prix par rapport à d'autres marque je peux déjà dire que le rapport qualité/prix est bon
Liebherr 946
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- ganou66
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Re: Pelle 330D Magom
Peut de travail aujourd'hui, pas trop de temps mais assez pour monter les vérins ( et j'ai un peu galère car ils se montent avec une petite vis à tête hexagonale). J'ai commencé à la pince avant de retrouver une clé à pipe hexagonale de 3 mm que j'avais dans mon stock d'outils...
Bref, j'ai monté les 4 vérins, sans les durites bien sur, mais déjà la pelle à une autre ******. Et j'ai donc remonté le bras complet
L'ensemble rend super bien, je suis franchement très heureux. Vous verrez qu'il manque une chenille, c'est juste que je pense qu'il y a un léger décalage axial du moteur et donc la chenille n'est pas tirée droite. J'ai demandé des explications sur le montage du moteur à Magom et je pense avoir la réponse lundi.
Demain je n'y toucherais pas, je vais voir un ami pour bosser sur mon Trax LR634 (oui j'en ai pas encore parlé car je l'ai acheté d'occasion en Allemagne, il n'est pas monté, il est neuf, et je dois bricoler une platine en plu pour monter l'hydraulique Magom que j'ai reçu hier.) ... J'ai du boulot sur la planche mais je ferais un post spécial dans le bon forum quand je l'attaquerais.
Bref, j'ai monté les 4 vérins, sans les durites bien sur, mais déjà la pelle à une autre ******. Et j'ai donc remonté le bras complet
L'ensemble rend super bien, je suis franchement très heureux. Vous verrez qu'il manque une chenille, c'est juste que je pense qu'il y a un léger décalage axial du moteur et donc la chenille n'est pas tirée droite. J'ai demandé des explications sur le montage du moteur à Magom et je pense avoir la réponse lundi.
Demain je n'y toucherais pas, je vais voir un ami pour bosser sur mon Trax LR634 (oui j'en ai pas encore parlé car je l'ai acheté d'occasion en Allemagne, il n'est pas monté, il est neuf, et je dois bricoler une platine en plu pour monter l'hydraulique Magom que j'ai reçu hier.) ... J'ai du boulot sur la planche mais je ferais un post spécial dans le bon forum quand je l'attaquerais.
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- papy87
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Re: Pelle 330D Magom
bonsoir,
belle machine
je vois bien un accouplement souple sur l'entrainement de la rotation tourelle ?
une question : quelle dimension font tes différents vérins étendus au maximum ?
pour ton moteur mal centré, mauvaise nouvelle
mais il va falloir démonter la partie châssis de ton train de chenille pour pouvoir desserrer les 2 vis qui tiennent le support moteur (sous le v du châssis) et ensuite desserrer la vis supérieure de la bride et ton moteur sera légèrement libre pour le centrer
belle machine
je vois bien un accouplement souple sur l'entrainement de la rotation tourelle ?
une question : quelle dimension font tes différents vérins étendus au maximum ?
pour ton moteur mal centré, mauvaise nouvelle
mais il va falloir démonter la partie châssis de ton train de chenille pour pouvoir desserrer les 2 vis qui tiennent le support moteur (sous le v du châssis) et ensuite desserrer la vis supérieure de la bride et ton moteur sera légèrement libre pour le centrer