336 EH 1/14

Répondre
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Bartste a écrit :Tu peu le commander avec un switch électronique, on en trouve sur hobbyking pour quelques dollars... Le 11.1V des lipo fera très bien l'affaire pour ce type d'électro aimant.
Ok :up:
comment trouves tu le rototilt par rapport à la machine ?
rien de choquant au niveau des proportions?

bon c'est sur ça sera du costaud, mais à mon avis il faut bien ça pour une machine assez lourde (et c'est bine pour ça que le R9 à été conçu)
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Bartste »

Ca ne me choque pas a voir comme ca, tu l'a mis a l'échelle selon les mesures donnée par Rotolilt ?
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Bartste a écrit :Ca ne me choque pas a voir comme ca, tu l'a mis a l'échelle selon les mesures donnée par Rotolilt ?
oui c'est à l’échelle exacte
d’ailleurs on voit l'écart des entraxes des axes de godet que j'ai relevé plus haut
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Bartste »

C'est ca qui m'étonne justement... Aussi loin qu eje me souvienne, sur tout mes dessins, les différentes attachent correspondait au entraxe de la machine à quelques millimètres près...
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Bartste a écrit :C'est ca qui m'étonne justement... Aussi loin qu eje me souvienne, sur tout mes dessins, les différentes attachent correspondait au entraxe de la machine à quelques millimètres près...
oui c'est curieux
après je me suis peut être planté aussi :
les doc cat sont génériques, et le schéma de la pelle ne correspond pas forcement aux cotes exacte de celle ci donc il faut extrapoler souvent

là je n'ai pas pu me tromper sur le tiltrotator puisque les cotes sont indiquées sur le plan

après si je n'ai que ça à modifier, ça se fait
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Bartste »

La seule CAT que j'ai fais j'ai galéré, les dessins des PDF sont couvent des adaptations ou tout faux... Ca ne m'étonne pas en faite.

Oui, je pense que tu as meilleur temps de garder les cotes de ton dessin, comme ca tu aura les bon débattement en fonction de ta machine comme elle est construite, car si tu utilise le point d'encrage sur Rototilt, tu va perdre en débattement du godet de ce qu'on voit sur le dessin.
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Bartste a écrit :La seule CAT que j'ai fais j'ai galéré, les dessins des PDF sont couvent des adaptations ou tout faux... Ca ne m'étonne pas en faite.

Oui, je pense que tu as meilleur temps de garder les cotes de ton dessin, comme ca tu aura les bon débattement en fonction de ta machine comme elle est construite, car si tu utilise le point d'encrage sur Rototilt, tu va perdre en débattement du godet de ce qu'on voit sur le dessin.
ah ça me rassure, il y a pas que moi qui ait galéré ;)
et oui par la 336 c’était la grosse misère, leur schéma de doc technique ne correspondait à rien en fait
donc j'ai pas mal extrapolé avec les côtes "certaines" : longueur flèche, balancier, entraxes et dimensions train chenilles...enfin bref la galère quoi :lol:
mais bon dans l'ensemble je pense que j'arrive à quelque chose de pas trop mal vue la tête de ma pelle :lol:
en plus j'ai l'impression que les attache godet chez cat c'est un peu comme chez Apple, c'est assez spécifique et rien n'est standard, des utilisateurs pourrons peut être confirmer ?
mais bon tu m'as quand mis le doute sur cet entraxe :lol:

après pour le débattement, il a plus de déport avec le rototilt, donc plus de débattement au godet pour un même débattement vérin
donc je vérifierai, s'il y trop, peut être que je me rapprocherai des encrages du rototilt en fin de compte
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Bartste »

Les plan et la difficulté pour obtenir la bonne peinture sont 2 raisons pour lesquelles j'ai complètement abandonné les modèles CAT

Au pire fait le rototilt comme sur le plan et fait les 2 perçages, comme ca tu peu utiliser celui ca va le mieux, l'entraxe rototil pour avoir plus de puissance et l'entraxe CAT pour avoir un max de débattement.

Après réflexion et de part la conception du rotortilt tu n'a pas besoin de trop de débattement, mais tu aura besoin de force car le déport du rototilt te fait perdre en force au godet.
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Bartste a écrit :Les plan et la difficulté pour obtenir la bonne peinture sont 2 raisons pour lesquelles j'ai complètement abandonné les modèles CAT

Au pire fait le rototilt comme sur le plan et fait les 2 perçages, comme ca tu peu utiliser celui ca va le mieux, l'entraxe rototil pour avoir plus de puissance et l'entraxe CAT pour avoir un max de débattement.

Après réflexion et de part la conception du rotortilt tu n'a pas besoin de trop de débattement, mais tu aura besoin de force car le déport du rototilt te fait perdre en force au godet.
oui je pense que je vais faire ça pour les axes du rototilt (2 positions)
je vais voir ce que ça donne en cinématique sur le godet

PS : pour la peinture, si vraiment tu es bloqué pour ça, fais moi signe (ce serait dommage de te bloquer pour ça sur une cat ;) )
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Bartste »

Je ne bloque pas, car je n'ai plus fait de projet cat... En faite il y a tellement d'autres marques, c'est pas le choix qui manque... Le je suis en train de finir une autre Kobelco SK500 et j'ai commencé une KATO en parallèle de la JCB hydradig...
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Jafo74 »

ah ça me rassure, il y a pas que moi qui ait galéré ;)
et oui par la 336 c’était la grosse misère, leur schéma de doc technique ne correspondait à rien en fait
C'est clair que les dessins des brochures CAT sont pas terrible: sur celle de la 326 il n'y a même pas le bon nombre de galets... :depite:

J'ai commandé ma peinture chez Camagri, je devrais la recevoir cette semaine. J’espère que le jaune sera un minimum ressemblant.

En tout cas chapeau bas pour vous attaquer aux Engcon et autres tiltrotator! C'est du concentré de mécanique ces petites bêtes.
tu voudrais juste un inclinable ou un "multifonction" ?
Je vais me contenté d'un inclinable dans un premier temps. on verra ensuite si je m'ennui. ;)

En grenouillant sur le web à la recherche d'info sur les godets inclinables j'ai trouvé un site de matos TP où il y a des docs pdf accessibles avec quelques dimensions et profils de toute sorte de godets (inclinable ou non). ça reste assez succinct quand même. Si jamais ça peut aider, c'est One-TP

En tout cas ça fait plaisir de voir l'activité qu'il y a sur le forum ces derniers jours :up:
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Jafo74 a écrit :
ah ça me rassure, il y a pas que moi qui ait galéré ;)
et oui par la 336 c’était la grosse misère, leur schéma de doc technique ne correspondait à rien en fait
C'est clair que les dessins des brochures CAT sont pas terrible: sur celle de la 326 il n'y a même pas le bon nombre de galets... :depite:

J'ai commandé ma peinture chez Camagri, je devrais la recevoir cette semaine. J’espère que le jaune sera un minimum ressemblant.

En tout cas chapeau bas pour vous attaquer aux Engcon et autres tiltrotator! C'est du concentré de mécanique ces petites bêtes.
tu voudrais juste un inclinable ou un "multifonction" ?
Je vais me contenté d'un inclinable dans un premier temps. on verra ensuite si je m'ennui. ;)

En grenouillant sur le web à la recherche d'info sur les godets inclinables j'ai trouvé un site de matos TP où il y a des docs pdf accessibles avec quelques dimensions et profils de toute sorte de godets (inclinable ou non). ça reste assez succinct quand même. Si jamais ça peut aider, c'est One-TP

En tout cas ça fait plaisir de voir l'activité qu'il y a sur le forum ces derniers jours :up:
oula tu sais, moi je ne fait que en parler pour l'instant et je ne suis pas un rapide (cf la date de début de mon post :lol: )
mais bon c'est toujours intéressant d'en parler en amont, ça donne souvent des idées

au début, je me disais aussi que ce ne serai jamais pour moi, mais en fait c'est une drogue :lol: et comme dit bartste, c'est "obligatoire" sur nos petites pelle :D

et vu le niveau de ta réalisation, c'est sans aucun doute à ta portée ;)

merci pour le site, très intéressant :up:

Concernant l'entraxe des attaches, en regardant les doc rototilt,
le sur le R9, l'attache S80 correspond en fait à un standard rototilt qui est elle même au norme de la pelle sur laquelle il s'adapte
ceci expliquerait peut être les entraxes
donc il me faudrait en fait une 1ere attache rapide S80 entre balancier / rototilt et entre rototilt et outil
Avatar du membre
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 569
Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : Vallée de Chamonix
A remercié : 116 fois
A été remercié : 152 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Jafo74 »

Tout à fait d'accord avec toi, ça fait toujours avancer d'en parler en amont et puis sur un sujet comme ça toute les idées / expériences sont bonnes à prendre. :up:

De mon coté, je me suis déjà prévu un certain nombre de godets et j'aimerai bien une pince de tri voir des accessoires de démolition alors je verrais plus tard pour éventuellement un rototilt, si jamais je m'ennuis... ;-)

J'ai reçu ma peinture, j'ai fait un petit essais à l'arrache total sur un bout de tôle qui traînait par là. Je trouve le jaune presque un rien trop foncé? Qu'en penses-tu?
Pour info, à l'odeur le jaune est une peinture synthétique, elle sens la Humbrol.

Image
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Jafo74 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, ça fait toujours avancer d'en parler en amont et puis sur un sujet comme ça toute les idées / expériences sont bonnes à prendre. :up:

De mon coté, je me suis déjà prévu un certain nombre de godets et j'aimerai bien une pince de tri voir des accessoires de démolition alors je verrais plus tard pour éventuellement un rototilt, si jamais je m'ennuis... ;-)

J'ai reçu ma peinture, j'ai fait un petit essais à l'arrache total sur un bout de tôle qui traînait par là. Je trouve le jaune presque un rien trop foncé? Qu'en penses-tu?
Pour info, à l'odeur le jaune est une peinture synthétique, elle sens la Humbrol.

Image
houla ! je jaune CAT, je serai bien incapable de te dire si il est bien par photo et écran interposé
déjà le mien, en réalité je le trouve parfait, mais en photo il rend un espèce de jaune qui n'est pas du tout le bon donc compliqué de te dire ça

En réalité, il tire vraiment sur un sable presque marron
je ne sais pas si ton modèle existe en 1/50, moi c'est une des 1ere chose que j'ai fait d'acheter la version 1/50, et ça aide bien pour la déco / couleur / proportions ;)
Avatar du membre
Roolio
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:56
Numéro de département : 5
Pays : F
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Roolio »

Cat ne vend pas de peinture ?

Edit :
Si https://parts.cat.com/en/catcorp/paints ... :undefined&
Répondre

Retourner vers « Pelle »