336 EH 1/14

Répondre
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par 9127tony »

Merci Loïc,
tu accepterais de me donner tes côtes (sur ma doc technique, moi je ne les ai pas...
comme normalement ce sont les mêmes,

bien sûr si ça ne te dérange pas ^^.
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

9127tony a écrit :Merci Loïc,
tu accepterais de me donner tes côtes (sur ma doc technique, moi je ne les ai pas...
comme normalement ce sont les mêmes,

bien sûr si ça ne te dérange pas ^^.
pas de souci ce n'est pas secret défense :lol:
tu as généralement les courses et les diamètre de piston sur les doc constructeur normalement

alors voici les courses de vérin que j'ai :
vérin de godet : 82mm (1151mm réel)
vérin de balancier : 124mm (1738mm réel)
vérin de flèche : 103mm (1440mm réel)

Par contre je te laisse vérifier que c'est les même courses de vérin entre les 2 modèles (ça m'étonne un peu)
et aussi : je suis parti sur du 1/14 exacte pour l’échelle (je sais qu'il y aussi du 14.5 qui se fait beaucoup)

voilà!
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par 9127tony »

Merci encore pour ces précisions;
pour moi ça donne les dimensions suivantes en diamètre 14 mm (pour l'effet maquette):
je n'arrive pas à établir les bonne côtes des vérins de flèche :(
le calculateur ne me le permet pas...

flèche: rétracté mm; déployé mm; longueur tige mm; longueur tube mm...course 109 mm

balancier: rétracté 175 mm; déployé 300 mm; longueur tige 150 mm; longueur tube 134 mm...course 125 mm

godet: rétracté 139 mm; déployé 236 mm; longueur tige 114 mm; longueur tube 106 mm...course 97 mm

peux-tu me dire quelles sont les côtes de tes vérins de flèche ?

ou sinon, quelqu'un peut m'aider ?
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

9127tony a écrit :Merci encore pour ces précisions;
pour moi ça donne les dimensions suivantes en diamètre 14 mm (pour l'effet maquette):
je n'arrive pas à établir les bonne côtes des vérins de flèche :(
le calculateur ne me le permet pas...

flèche: rétracté mm; déployé mm; longueur tige mm; longueur tube mm...course 109 mm

balancier: rétracté 175 mm; déployé 300 mm; longueur tige 150 mm; longueur tube 134 mm...course 125 mm

godet: rétracté 139 mm; déployé 236 mm; longueur tige 114 mm; longueur tube 106 mm...course 97 mm

peux-tu me dire quelles sont les côtes de tes vérins de flèche ?

ou sinon, quelqu'un peut m'aider ?
Pour mes vérins de fleche
donc pour 103mm de course, j'ai :
147mm retracté
250mm déployé

Après si tu passes commande chez Fumotec, il te fait valider les dimensions des vérin avec un plan avant fabrication
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par 9127tony »

Merci Loïc,
c'est justement le calculateur Fumotec qui me bloque avec les côtes...
je vais essayer avec tes valeurs et je les ajusterai.

^^.
Avatar du membre
9127tony
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2015, 18:43
Numéro de département : 56
Pays : F
A remercié : 44 fois
A été remercié : 35 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par 9127tony »

au final, pour les vérins de flèche, ça donne:
rétracté: 146 mm
déployé: 250 mm
longueur de tige: 120.5 mm
longueur de tube: 113 mm
course: 104 mm

manque 9 mm de tige par rapport au ratio réel, mais je ne parvient pas à les obtenir...

Merci Loïc
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Bonjour à tous,
Petite question, j'ai un filtre premacon à monter, dans quel sens va l'huile pour vous?
DSC_8393.JPG
La flèche sur le corps filtrant ou l'inverse ( la doc sur le site semble indiquer l'inverse) après je ne sais pas si ça a une grande importance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 579
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Mica »

Loic_336 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question, j'ai un filtre premacon à monter, dans quel sens va l'huile pour vous?
DSC_8393.JPG
La flèche sur le corps filtrant ou l'inverse ( la doc sur le site semble indiquer l'inverse) après je ne sais pas si ça a une grande importance...
Salut. D’origine, le corps du filtre est soudé dans le réservoir. La pièce male (avec le o-ring) est le retour d’huile qui vient du limiteur de pression, donc la flèche sur le corps indique le bon sens.
Va voir sur le site de premacon, charge le PDF nommé Bauanleitung LIEBHERR Raupenbagger R956/960 SME Teil 2
http://www.premacon.com/index.php/servi ... sme-teil-2

Tu verras les schémas de la page 41 à 46. (Ne cherche pas le numéro des pages, ce sont les pages du PDF...)

Pour ma part j’ai toujours un souci avec le schéma hydraulique de cette pelle.
Je ne comprends pas le retour réservoir qui ne passe pas par le limiteur de pression et donc pas par le filtre non plus…
Fancat m’a dit que le schéma serait erroné et que toutes les pelles sortent mal raccordées d’après un certain Dom Giroux...
Par contre, le réglage de pression fonctionne très bien suivant leur raccordement !
Si quelqu’un a des infos je suis preneur !
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Mica a écrit :
Loic_336 a écrit :Bonjour à tous,
Petite question, j'ai un filtre premacon à monter, dans quel sens va l'huile pour vous?
DSC_8393.JPG
La flèche sur le corps filtrant ou l'inverse ( la doc sur le site semble indiquer l'inverse) après je ne sais pas si ça a une grande importance...
Salut. D’origine, le corps du filtre est soudé dans le réservoir. La pièce male (avec le o-ring) est le retour d’huile qui vient du limiteur de pression, donc la flèche sur le corps indique le bon sens.
Va voir sur le site de premacon, charge le PDF nommé Bauanleitung LIEBHERR Raupenbagger R956/960 SME Teil 2
http://www.premacon.com/index.php/servi ... sme-teil-2

Tu verras les schémas de la page 41 à 46. (Ne cherche pas le numéro des pages, ce sont les pages du PDF...)

Pour ma part j’ai toujours un souci avec le schéma hydraulique de cette pelle.
Je ne comprends pas le retour réservoir qui ne passe pas par le limiteur de pression et donc pas par le filtre non plus…
Fancat m’a dit que le schéma serait erroné et que toutes les pelles sortent mal raccordées d’après un certain Dom Giroux...
Par contre, le réglage de pression fonctionne très bien suivant leur raccordement !
Si quelqu’un a des infos je suis preneur !
Merci je ne connaissais pas cette doc,
Pour moi il n’y a pas d’erreur,
Les spécialistes me corrigeront mais pour moi, du moment qu’il a un filtre sur un des 2 retour c’est ok
Pour être très rigoureux, il en faudrait un sur chaque retour, mais nos circuits étant fermés, on peut dire que même avec un filtre l’huile passera forcément à un moment par le filtre
Après c’est vrais que pour moi, il aurait été préférable de le mettre sur l’autre retour du distributeur étant donné que c’est celui ci et non le piquage pression qui est censé brasser le plus de volume d’huile
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Bonsoir à tous!
Voici quelques photos de l'installation hydraulique provisoire
N'hésitez pas à me faire vos remarques et suggestions
Le côté mano / régulateur pression et retour filtre ne me plaît pas
Il faudrait que je fabrique des nourrice pour optimiser tout ça
DSC_8399.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loic_336
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:09
Numéro de département : 42
Pays : F
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par Loic_336 »

Petit retour sur les 1ers essais hydraulique :
donc pour mémoire j'ai une toute petite pompe (une HR3 0.18cm3/U) et je pensais que ce serait vraiment trop juste
et bien à mon grand étonnement ça peut le faire !
les mouvement sont réalistes, certe je manque un peu pour les mouvement combiné et la pompe tourne quasi au max (3000tr sortie de réducteur) mais c'est cohérent pour être un peu réaliste
je me dis que ceux qui tournent avec une pelle de ce gabarit et une HR7 doivent être ultra bridé sur la pompe et/ou distributeur
je vais essayer de faire une petite vidéo pour illustrer tout ça

Par contre plus je m'éloigne de la fleche plus les mouvement sont lent :
le godet est un peu limite (même si encore une fois par rapport à la réalité c'est plutot sympa car le godet à toujours des mouvement très lent sur une vrais) et plafonne à envriron 50% de régime à la pompe, ce n'est donc pas un souci de capacité de pompe
je met ça sur le compte de mes durites rigides qui sont en diamètre 3 exter 2 inter, il aurait à mon avis fallu du 4/2.5
je ne sais pas quel REX vous avez la dessus?

Autre retour :
sur le distributeur magom, j'ai monté mes servo sur silentbloc fournis avec
alors je n'ai aps de retour sur la durée, mais je pense que pas mal mécaniquement, on les vois très légèrement bouger mais ça n'iflue pas sur le fonctionnement
En revanche, n'ayant pas de palonnier adéquat avec mes futaba, je les avais retaillé , du coup j'ai un très léger jeux et ça manque de précision malgrès les exponentielles sur la télécommande
il faudrait que je trouve des mieux adapté ou que je les fabrique en impression 3D pourquoi pas?
Avatar du membre
willou
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1344
Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : Du côté de Meulan
A remercié : 175 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: 336 EH 1/14

Message par willou »

waou, encore une belle pelle ;)
j'aimerais avoir ce savoir faire, un jour
205 GTi
à l’échelle 1:1 :mrgreen: et 1:8

Mes "truck" et "semi"
Image
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par lrz76 »

Salut, beau travail, n'hésite pas à nous mettre une petite vidéo, c'est plus facile pour ce rendre compte des mouvements

Tu peux ouvrir le champagne

A+
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par ToToF »

Salut, moi je tourne avec une hr7 et un régime de pompe à 1000tr avec ratio 4.1 et les mouvement sont correcte, j 'ai bridé un peu le distri. Mais mon moteur en 380 kv est prevue pour du 4s et a du mal a démarrés defoit.donc je suis toujours à fond. Je vais mettre un dans les alentours de 700 kv pour tourné à mi régime

Vivement une vidéo de cette belle pelle :D
Modifié en dernier par ToToF le 23 nov. 2017, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manitof
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:37
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: 336 EH 1/14

Message par manitof »

Salut ayant les même probleme sur les servos j'ai trouvé une solution qui est bien pour l 'ajustement maiss pas trop modélisme technique mais ca marche tu prend un pistolet colle a chaud tu montes tes servos rapidement et tu decoupe le tour qui depasse moi ca marche beaucoup mieux qu avant il y avait pourtant presque rien en jeu mais pas precis dans les mouvement
Manitof membre Camions RC d'Anjou

Image

Rejoignez nous ici
https://www.facebook.com/camionsrcdanjou/
Répondre

Retourner vers « Pelle »