336 EH 1/14
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Re: 336 EH 1/14
Petite question sur la finition (et oui je vais bientôt attaquer démontage / remontage / finition, toujours le moment le plus long )
Comment procédez-vous pour la peinture des vérins ? :
les pendre montés ?
j'ai peur dans ce cas, que je n'arrive plus à chopper les petites vis M2 de la tête
j'avais éventuellement l'idée de mettre une pointe de graisse sur les têtes de vis avant peinture afin de protéger au moins l'empreinte CHC
Comment procédez-vous pour la peinture des vérins ? :
les pendre montés ?
j'ai peur dans ce cas, que je n'arrive plus à chopper les petites vis M2 de la tête
j'avais éventuellement l'idée de mettre une pointe de graisse sur les têtes de vis avant peinture afin de protéger au moins l'empreinte CHC
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Re: 336 EH 1/14
perso je les peindrais montés, y a de grandes chances que si tu dois les ouvrir, la peinture saute à droite ou à gauche et donc devoir les repeindre.
sinon bon boulot, les premiers tests hydro sont toujours une étape sympa !
sinon bon boulot, les premiers tests hydro sont toujours une étape sympa !
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Re: 336 EH 1/14
Tu les pendrais montés ?lolorc a écrit :perso je les peindrais montés, y a de grandes chances que si tu dois les ouvrir, la peinture saute à droite ou à gauche et donc devoir les repeindre.
sinon bon boulot, les premiers tests hydro sont toujours une étape sympa !
Par ce du coup ta réponse porte un peu à confusion
C’est sur que comme ça la peinture risque d’un peu sauter au démontage
Mais d’un autre côté, ça me paraît compliqué de faire un boulot propre en peignant chaque pièce indépendamment
Sur les vrais ils s’emmerdent Pas, c’est tout peint après montage
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Re: 336 EH 1/14
je les peindrais montésLoic_336 a écrit :Tu les pendrais montés ?lolorc a écrit :perso je les peindrais montés, y a de grandes chances que si tu dois les ouvrir, la peinture saute à droite ou à gauche et donc devoir les repeindre.
sinon bon boulot, les premiers tests hydro sont toujours une étape sympa !
Par ce du coup ta réponse porte un peu à confusion
C’est sur que comme ça la peinture risque d’un peu sauter au démontage
Mais d’un autre côté, ça me paraît compliqué de faire un boulot propre en peignant chaque pièce indépendamment
Sur les vrais ils s’emmerdent Pas, c’est tout peint après montage
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Re: 336 EH 1/14
Bonsoir
Pour la mienne, le tout a été peint séparément et même avant essais hydraulique.
Maintenant si tu démontes, bien dégraissée le tout avant de peindre (l'huile et la peinture pas bon)
Pour les vérins (vérin entier), je les ai peint tige rentrée, les trous des axes bouchés avec du papier et accroché dans une haute boite de carton avec de petits mousquetons tournant pour pouvoir les tourner et peintre de tous les côtés.
J'ai eu un bon résultat.
Je ne suis pas un grand spécialiste de la peinture, mais je ne conseillerais pas de peindre le tout monté. Il y a un grand risque de coulée et des places non peint.
Ca serait dommage d’avoir des problèmes de peinture après de bon et beau résultat de construction.
Batelo
Pour la mienne, le tout a été peint séparément et même avant essais hydraulique.
Maintenant si tu démontes, bien dégraissée le tout avant de peindre (l'huile et la peinture pas bon)
Pour les vérins (vérin entier), je les ai peint tige rentrée, les trous des axes bouchés avec du papier et accroché dans une haute boite de carton avec de petits mousquetons tournant pour pouvoir les tourner et peintre de tous les côtés.
J'ai eu un bon résultat.
Je ne suis pas un grand spécialiste de la peinture, mais je ne conseillerais pas de peindre le tout monté. Il y a un grand risque de coulée et des places non peint.
Ca serait dommage d’avoir des problèmes de peinture après de bon et beau résultat de construction.
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BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
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Re: 336 EH 1/14
Merci pour ton retourBATELO a écrit :Bonsoir
Pour la mienne, le tout a été peint séparément et même avant essais hydraulique.
Maintenant si tu démontes, bien dégraissée le tout avant de peindre (l'huile et la peinture pas bon)
Pour les vérins (vérin entier), je les ai peint tige rentrée, les trous des axes bouchés avec du papier et accroché dans une haute boite de carton avec de petits mousquetons tournant pour pouvoir les tourner et peintre de tous les côtés.
J'ai eu un bon résultat.
Je ne suis pas un grand spécialiste de la peinture, mais je ne conseillerais pas de peindre le tout monté. Il y a un grand risque de coulée et des places non peint.
Ca serait dommage d’avoir des problèmes de peinture après de bon et beau résultat de construction.
Batelo
C’est vrais que je ne l’ai pas précisé mais je parlai bien des vérins seulement
J’avais bien prévu de démonter l’ensemble (bras, châssis, balancier...) pour la peinture
Mais vu ta réponse j’en déduis que tu as peints tes vérins montés aussi ?
- BATELO
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Re: 336 EH 1/14
Bonjour
C’est bien ça, vérin monté.
Mais pas de primaire, directement la peinture. Le primaire risque lui de boucher les trous de tètes de vis.
Tendis que la peinture est plus fine (je crois qu’on parle de micron)
Moi j’ai pratiqué de cette façon, maintenant d’autre donneront peut-être un avis différent.
Bonne peinture.
C’est bien ça, vérin monté.
Mais pas de primaire, directement la peinture. Le primaire risque lui de boucher les trous de tètes de vis.
Tendis que la peinture est plus fine (je crois qu’on parle de micron)
Moi j’ai pratiqué de cette façon, maintenant d’autre donneront peut-être un avis différent.
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Re: 336 EH 1/14
Pour ma part, j'ai peint les vérins seuls, démontés du châssis évidemment si tu veux un beau résultat, mais complets:
Tige sortie, masquée avec du papier cache sur la moitié de sa course (l'enrouler bien perpendiculairement à la tige avec une seule épaisseur) et repoussé dans son logement jusqu'à ce que le papier cache vienne contre le joint racleur. Ça te permet de les tenir par la tige pendant la peinture.
J'ai laissé les raccords hydrau et fait une boucle avec une durite entre l'entrée et la sortie, afin de les pendre pour séchage.
Bien dégraisser le tout avant! Une couche de primaire 2k et ça ne bouche ou colmate rien si on fait ça dans les règles de l'art, puis 2 couches de teinte finale...
Tige sortie, masquée avec du papier cache sur la moitié de sa course (l'enrouler bien perpendiculairement à la tige avec une seule épaisseur) et repoussé dans son logement jusqu'à ce que le papier cache vienne contre le joint racleur. Ça te permet de les tenir par la tige pendant la peinture.
J'ai laissé les raccords hydrau et fait une boucle avec une durite entre l'entrée et la sortie, afin de les pendre pour séchage.
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Re: 336 EH 1/14
Hé oui, je passe plus de temps à la salir dans la boue que travailler sur le pc... et je vais pas m'en plaindre , par contre j'ai beaucoup à dire sur le montage , bientôt, promis!lrz76 a écrit :Salut, on dirais bien un bras de liebherr Mica
il faut nous faire un petit post
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Re: 336 EH 1/14
Petite vidéo sur les 1ers essais hydraulique
Pour info, sur chaque mouvement individuel, la pompe est limitée à 50%
Vous me direz ce que vous pensez du réalisme des mouvements (sachant que j’y vais un peu « Bourrin » sur les commande
https://youtu.be/mIv1fKXDSnM
Pour info, sur chaque mouvement individuel, la pompe est limitée à 50%
Vous me direz ce que vous pensez du réalisme des mouvements (sachant que j’y vais un peu « Bourrin » sur les commande
https://youtu.be/mIv1fKXDSnM
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Re: 336 EH 1/14
Salut, le fonctionnement est bien, après c'est à toi de ralentir les mouvements, soit en manoeuvrant plus doucement les manches de la radio, soit en modifiant les paramètres radio
c'est les heures d'essais qui vont te permettre de modifier les réglages
beau travail, il ne reste plus qu'à greffer la carrosserie
A+
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Re: 336 EH 1/14
+1 avec lrz76
je pense qu'il va falloir un peu des deux : réglage radio pour ouverture et fermeture trop rapide des distri et de l'entrainement pour ralentir tes mouvements
je pense qu'il va falloir un peu des deux : réglage radio pour ouverture et fermeture trop rapide des distri et de l'entrainement pour ralentir tes mouvements
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Re: 336 EH 1/14
Merci pour vos retourlolorc a écrit :+1 avec lrz76
je pense qu'il va falloir un peu des deux : réglage radio pour ouverture et fermeture trop rapide des distri et de l'entrainement pour ralentir tes mouvements
Par contre j'ai volontairement été un peu brusque avec les manches pour vous montrer le débit / vitesse max
elle est assez facilement pilotable lentement
c'est aussi, je pense, l'avantage de sa pompe avec une très petite cylindrée :
elle n'a pas de mal à démarrer et elle peut facilement tourner doucement avec un très faible débit
Pour les réglages : j'ai juste mis de l'exponentiel pour "passer rapidement" sur les point mort des distributeur, je ne sais pas si c'est ce qui se fait d'habitude
mais du coup la pompe est proportionnelle (pour que ce soit parfait il faudrait qu'elle démarre à la fin du point mort du distrib)
donc pour vous la vitesse est OK ?