Problème de pression hydraulique

fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par fz1 »

J'ai démonté le distri magom pour voir comment il est construit,

dans l’ensemble l'usinage est bon mais il y a pas mal de petite bavure de partie mal chanfreinée se qui rendait dure le mouvement des distris, il y a aussi pas mal d'oxydations.

J'ai enlevé les bavures, chanfreiné les angles, les distris tourne nickel.

par contre pour l’oxydation je ne c'est pas trop quoi faire j’espère que ça va pas pausé de problème par la suite

Image

Image
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par BATELO »

Je ne suis pas un pro de l’hydro RC, mais le distri est bien abimé ! Si tu ne sais pas récupérer un plat vraiment lisse au papier de verre, c’est mal parti. (Rectification comme les culasse moteur)

Mais je ne comprends pas cette corrosion.

Si je ne me trompe pas ! :siffle:

Concernant le régulateur de pression, il est placé à la sortie de la pompe pour que le surplus de pression reparte dans le réservoir.
Exemple, la pompe donne 20 bars par rapport à la vitesse moteur et le régulateur réglé sur 18 bars d’après le mano, les 2 bars de surplus reparte dans le réservoir.

Maintenant d’autre me reprendront, si je me suis trompé. :banane:

Batelo
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
Avatar du membre
lep'tit nouveau
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Canton de Vaud Suisse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par lep'tit nouveau »

Salut !

Pour ta corrosion dans le distributeur, j'essayerais de l'enlever en frottant avec du scotch brite, c'est moins "violant" que du papier de verre : https://www.3mshop.ch/fr/3M-Shop/System ... F-RL-CP-RL

J'éspère pouvoir voir ta pelle un jour quand elle serra finie, elle est bien faite !
Avatar du membre
pascal51
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2378
Enregistré le : 20 janv. 2012, 17:46
Numéro de département : 51
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par pascal51 »

BATELO a écrit :Je ne suis pas un pro de l’hydro RC, mais le distri est bien abimé ! Si tu ne sais pas récupérer un plat vraiment lisse au papier de verre, c’est mal parti. (Rectification comme les culasse moteur)

Mais je ne comprends pas cette corrosion.

Si je ne me trompe pas ! :siffle:

Concernant le régulateur de pression, il est placé à la sortie de la pompe pour que le surplus de pression reparte dans le réservoir.
Exemple, la pompe donne 20 bars par rapport à la vitesse moteur et le régulateur réglé sur 18 bars d’après le mano, les 2 bars de surplus reparte dans le réservoir.

Maintenant d’autre me reprendront, si je me suis trompé. :banane:

Batelo
non , une pompe donne un débit , la pression résulte à la résistance de l'écoulement dans les circuits ( régulateur, distris, tuyauteries,charges sur
les vérins) :( :wow:
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par fz1 »

pour le block distri il n'est pas griffé la photo est un peux trompeuse, il est parfaitement plat juste des marque d'oxydations après vos conseil j'ai utilisé un produit pour polir et il est bien revenu
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par BATELO »

fz1 a écrit :pour le block distri il n'est pas griffé la photo est un peux trompeuse, il est parfaitement plat juste des marque d'oxydations après vos conseil j'ai utilisé un produit pour polir et il est bien revenu
Bonsoir
Impec :up: , c’est trompeur, on voit même des rainures sur les photos.je voyez ça mal parti.
Mais d’où viens cette corrosion dans le distri. :wow:

Batelo
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: Problème de pression hydraulique

Message par ganou66 »

Surement de "l'huile" Magom utilisée... plus proche d'un liquide de frein que d'huile hydraulique
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par fz1 »

Hello,

Vu que le tracteur forestier et à l’arrêt je reprend le travail sur la pelle donc petite avancée conduite rigide pour les vérins

Image

Image

Image

Image

par contre un petite retour sur les vérins magom, dans l’ensemble tout est bon mais les pistons on une dimension anormale se qui les rends pas très stable une fois déplié ! je comprend pas pourquoi il ne les à pas fais avec une dimension plus précise ?
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par ToToF »

Salut, moi aussi j'ai remarqué plusieurs petit défaut sur leur verin. Si tu les a fais monté par eux comme moi, fais attention il on sablé le fut à l'intérieur ce qui n'es pas top pour nos joint mais en plus du sable reste collé au fond ce qui pourrais faire des dégâts dans le distributeur.
Regarde les têtes des tiges elle prenne juste sur la moitié des filets qui dans le temps pourrais s'arraché reglage à reprendre.
Oui l'ensemble manque de guidage :(
J'ai trouvé du tube laiton 15mm extérieur epaisseur 1mm ce qui donnerais un fût à 13mm me reste à voir si le piston serai mieux adapté car pas de tour pour les refaire
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par Jlp76 »

Concernant les distris: à 15 bar et plus, une fuite de la valeur d'une pointe d'épingle doit etre traitée. Il est possible de rectifier le glaces en collant de l'abrasif à l'eau sur un marbre ou une plaque de verre, commencer grain 600/800 et finir grain 1200. Rectifier en faisant de petits mouvements tournants, changer d'endroit, essuyer et huiler avec une huile légère ordinaire, du white spirit ou du WD 40. Ne pas faire des aller-retour sur la feuille.
Pour la corrosion: Je voudrai juste rappeler que le liquide de frein est hydrophile c'est pour cela qu'il faut régulièrement le remplacer sur nos voitures.
Pour les vérins: en sus de ce qui a été dit, j'ai fait l'expérience qu' il faut absolument respecter les cotes données par les fabricants de joints toriques pour l'usinages de leur gorges au 1/10 près ! Je crois que si on a pas de contraites "maquette" impératives, il est bien d'utiliser le tube cuivre plomberie dans ses dimensions standard (10/12, 12/14, 14/16, 16/18) .
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par fz1 »

merci pour ses infos :up:
pour le distri je vais voir si il y des fuites lors de testes et si oui je le rectifierais.

pour les vérins, ils ont sablé, donc comme toi j'ai du sable au fond :(
J'ai installé un joint hydraulique dans la tête.
je pense refaire les pistons pour avoir plus de précision.

pour le prix on peux pas tout avoir mais une fois ses petits problème régler ils feront parfaitement l'affaire :D
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par ToToF »

Oui pour le prix ces intéressant, après vue comme il son monté, il vaut mieux les prendre démonté et faire notre propre assemblage qui serai de meilleur qualité
Oui moi aussi je leur est mit un joint à lèvre. Mais je pense commandé que les extrémité des verin culasse et bouchon et les faire moi même avec des tiges chromé essayer de faire quelque chose de mieux fini
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par fz1 »

oui ça serais la meilleure solution
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par ToToF »

Ce son des verin en combien que tu 15 ou 18 mm ? Tu cintré comment t'es tube des verin à la main ? Belle assemblage :up:
fz1
Coursier international
Coursier international
Messages : 157
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:47
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de pression hydraulique

Message par fz1 »

18mm, pour les cintrés j'ai une toute petite cintreuse elle fonctionne mais c'est pas le top
Répondre

Retourner vers « Pelle »