Problème de pression hydraulique
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Re: Problème de pression hydraulique
J'ai démonté le distri magom pour voir comment il est construit,
dans l’ensemble l'usinage est bon mais il y a pas mal de petite bavure de partie mal chanfreinée se qui rendait dure le mouvement des distris, il y a aussi pas mal d'oxydations.
J'ai enlevé les bavures, chanfreiné les angles, les distris tourne nickel.
par contre pour l’oxydation je ne c'est pas trop quoi faire j’espère que ça va pas pausé de problème par la suite
dans l’ensemble l'usinage est bon mais il y a pas mal de petite bavure de partie mal chanfreinée se qui rendait dure le mouvement des distris, il y a aussi pas mal d'oxydations.
J'ai enlevé les bavures, chanfreiné les angles, les distris tourne nickel.
par contre pour l’oxydation je ne c'est pas trop quoi faire j’espère que ça va pas pausé de problème par la suite
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Re: Problème de pression hydraulique
Je ne suis pas un pro de l’hydro RC, mais le distri est bien abimé ! Si tu ne sais pas récupérer un plat vraiment lisse au papier de verre, c’est mal parti. (Rectification comme les culasse moteur)
Mais je ne comprends pas cette corrosion.
Si je ne me trompe pas !
Concernant le régulateur de pression, il est placé à la sortie de la pompe pour que le surplus de pression reparte dans le réservoir.
Exemple, la pompe donne 20 bars par rapport à la vitesse moteur et le régulateur réglé sur 18 bars d’après le mano, les 2 bars de surplus reparte dans le réservoir.
Maintenant d’autre me reprendront, si je me suis trompé.
Batelo
Mais je ne comprends pas cette corrosion.
Si je ne me trompe pas !
Concernant le régulateur de pression, il est placé à la sortie de la pompe pour que le surplus de pression reparte dans le réservoir.
Exemple, la pompe donne 20 bars par rapport à la vitesse moteur et le régulateur réglé sur 18 bars d’après le mano, les 2 bars de surplus reparte dans le réservoir.
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Batelo
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Re: Problème de pression hydraulique
Salut !
Pour ta corrosion dans le distributeur, j'essayerais de l'enlever en frottant avec du scotch brite, c'est moins "violant" que du papier de verre : https://www.3mshop.ch/fr/3M-Shop/System ... F-RL-CP-RL
J'éspère pouvoir voir ta pelle un jour quand elle serra finie, elle est bien faite !
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Re: Problème de pression hydraulique
non , une pompe donne un débit , la pression résulte à la résistance de l'écoulement dans les circuits ( régulateur, distris, tuyauteries,charges surBATELO a écrit :Je ne suis pas un pro de l’hydro RC, mais le distri est bien abimé ! Si tu ne sais pas récupérer un plat vraiment lisse au papier de verre, c’est mal parti. (Rectification comme les culasse moteur)
Mais je ne comprends pas cette corrosion.
Si je ne me trompe pas !
Concernant le régulateur de pression, il est placé à la sortie de la pompe pour que le surplus de pression reparte dans le réservoir.
Exemple, la pompe donne 20 bars par rapport à la vitesse moteur et le régulateur réglé sur 18 bars d’après le mano, les 2 bars de surplus reparte dans le réservoir.
Maintenant d’autre me reprendront, si je me suis trompé.
Batelo
les vérins)
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Re: Problème de pression hydraulique
pour le block distri il n'est pas griffé la photo est un peux trompeuse, il est parfaitement plat juste des marque d'oxydations après vos conseil j'ai utilisé un produit pour polir et il est bien revenu
- BATELO
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Re: Problème de pression hydraulique
Bonsoirfz1 a écrit :pour le block distri il n'est pas griffé la photo est un peux trompeuse, il est parfaitement plat juste des marque d'oxydations après vos conseil j'ai utilisé un produit pour polir et il est bien revenu
Impec , c’est trompeur, on voit même des rainures sur les photos.je voyez ça mal parti.
Mais d’où viens cette corrosion dans le distri.
Batelo
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Re: Problème de pression hydraulique
Surement de "l'huile" Magom utilisée... plus proche d'un liquide de frein que d'huile hydraulique
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Re: Problème de pression hydraulique
Hello,
Vu que le tracteur forestier et à l’arrêt je reprend le travail sur la pelle donc petite avancée conduite rigide pour les vérins
par contre un petite retour sur les vérins magom, dans l’ensemble tout est bon mais les pistons on une dimension anormale se qui les rends pas très stable une fois déplié ! je comprend pas pourquoi il ne les à pas fais avec une dimension plus précise ?
Vu que le tracteur forestier et à l’arrêt je reprend le travail sur la pelle donc petite avancée conduite rigide pour les vérins
par contre un petite retour sur les vérins magom, dans l’ensemble tout est bon mais les pistons on une dimension anormale se qui les rends pas très stable une fois déplié ! je comprend pas pourquoi il ne les à pas fais avec une dimension plus précise ?
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Re: Problème de pression hydraulique
Salut, moi aussi j'ai remarqué plusieurs petit défaut sur leur verin. Si tu les a fais monté par eux comme moi, fais attention il on sablé le fut à l'intérieur ce qui n'es pas top pour nos joint mais en plus du sable reste collé au fond ce qui pourrais faire des dégâts dans le distributeur.
Regarde les têtes des tiges elle prenne juste sur la moitié des filets qui dans le temps pourrais s'arraché reglage à reprendre.
Oui l'ensemble manque de guidage
J'ai trouvé du tube laiton 15mm extérieur epaisseur 1mm ce qui donnerais un fût à 13mm me reste à voir si le piston serai mieux adapté car pas de tour pour les refaire
Regarde les têtes des tiges elle prenne juste sur la moitié des filets qui dans le temps pourrais s'arraché reglage à reprendre.
Oui l'ensemble manque de guidage
J'ai trouvé du tube laiton 15mm extérieur epaisseur 1mm ce qui donnerais un fût à 13mm me reste à voir si le piston serai mieux adapté car pas de tour pour les refaire
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Re: Problème de pression hydraulique
Concernant les distris: à 15 bar et plus, une fuite de la valeur d'une pointe d'épingle doit etre traitée. Il est possible de rectifier le glaces en collant de l'abrasif à l'eau sur un marbre ou une plaque de verre, commencer grain 600/800 et finir grain 1200. Rectifier en faisant de petits mouvements tournants, changer d'endroit, essuyer et huiler avec une huile légère ordinaire, du white spirit ou du WD 40. Ne pas faire des aller-retour sur la feuille.
Pour la corrosion: Je voudrai juste rappeler que le liquide de frein est hydrophile c'est pour cela qu'il faut régulièrement le remplacer sur nos voitures.
Pour les vérins: en sus de ce qui a été dit, j'ai fait l'expérience qu' il faut absolument respecter les cotes données par les fabricants de joints toriques pour l'usinages de leur gorges au 1/10 près ! Je crois que si on a pas de contraites "maquette" impératives, il est bien d'utiliser le tube cuivre plomberie dans ses dimensions standard (10/12, 12/14, 14/16, 16/18) .
Pour la corrosion: Je voudrai juste rappeler que le liquide de frein est hydrophile c'est pour cela qu'il faut régulièrement le remplacer sur nos voitures.
Pour les vérins: en sus de ce qui a été dit, j'ai fait l'expérience qu' il faut absolument respecter les cotes données par les fabricants de joints toriques pour l'usinages de leur gorges au 1/10 près ! Je crois que si on a pas de contraites "maquette" impératives, il est bien d'utiliser le tube cuivre plomberie dans ses dimensions standard (10/12, 12/14, 14/16, 16/18) .
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Re: Problème de pression hydraulique
merci pour ses infos
pour le distri je vais voir si il y des fuites lors de testes et si oui je le rectifierais.
pour les vérins, ils ont sablé, donc comme toi j'ai du sable au fond
J'ai installé un joint hydraulique dans la tête.
je pense refaire les pistons pour avoir plus de précision.
pour le prix on peux pas tout avoir mais une fois ses petits problème régler ils feront parfaitement l'affaire
pour le distri je vais voir si il y des fuites lors de testes et si oui je le rectifierais.
pour les vérins, ils ont sablé, donc comme toi j'ai du sable au fond
J'ai installé un joint hydraulique dans la tête.
je pense refaire les pistons pour avoir plus de précision.
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Re: Problème de pression hydraulique
Oui pour le prix ces intéressant, après vue comme il son monté, il vaut mieux les prendre démonté et faire notre propre assemblage qui serai de meilleur qualité
Oui moi aussi je leur est mit un joint à lèvre. Mais je pense commandé que les extrémité des verin culasse et bouchon et les faire moi même avec des tiges chromé essayer de faire quelque chose de mieux fini
Oui moi aussi je leur est mit un joint à lèvre. Mais je pense commandé que les extrémité des verin culasse et bouchon et les faire moi même avec des tiges chromé essayer de faire quelque chose de mieux fini
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Re: Problème de pression hydraulique
Ce son des verin en combien que tu 15 ou 18 mm ? Tu cintré comment t'es tube des verin à la main ? Belle assemblage
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Re: Problème de pression hydraulique
18mm, pour les cintrés j'ai une toute petite cintreuse elle fonctionne mais c'est pas le top