Liebherr R 956
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
En effet le Bell 4206 est séduisant en raison de son échelle et de son chassis en acier et cela laisse la remorque à construire...
- BATELO
- Coursier international
- Messages : 133
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Localisation : Montigny-Le-Tilleul
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Liebherr R 956
Haaaaa le laiton , Beau travail.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr R 956
Salut, j'ai bien reçu ton mp pour dimanche, mais je ne peux pas te repondre, j'ai le message que ta boite mp est désactivée
envoi moi ton tel et mp et je te contacte
A+
envoi moi ton tel et mp et je te contacte
A+
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Merçi, je n'avais pas vu qu'il y avait une manip à faire pour recevoir des mp. C'est fait. A+
-
- Chauffeur
- Messages : 222
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
- Numéro de département : 20
- Pays : F
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Liebherr R 956
J'ai regardé ton poste c'est une belle machine,vivement la suite. t'es verin sont pas mal du tout puis le racleur devrais protéger la durée de vie du joint à lèvre
Tu a un tour fraiseuse ces top sa
Tu a un tour fraiseuse ces top sa
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Merci ToTof mais les premiers essais à l'atelier ont montré que le réducteur de pompe vibre bruyament en prennant des tours. Problème de centrage ou de jeu excessif des satellites ?
Le joint racleur n'est efficace que sur une surface parfaitement polie ! d'où le chromage.
Travail soigné sur ta tourelle mais fais attention à la place ! J'ai voulu faire un contrepoids démontable et ne pas utiliser l'espace sous le capot moteur: résultat, c'est tassé et il faut des doigts de fée pour travailler à l'intérieur ! Je ne recommencerai pas car l'accessibilité à la mécanique contribue à l'entretien et à donc à la fiabilité.
Le joint racleur n'est efficace que sur une surface parfaitement polie ! d'où le chromage.
Travail soigné sur ta tourelle mais fais attention à la place ! J'ai voulu faire un contrepoids démontable et ne pas utiliser l'espace sous le capot moteur: résultat, c'est tassé et il faut des doigts de fée pour travailler à l'intérieur ! Je ne recommencerai pas car l'accessibilité à la mécanique contribue à l'entretien et à donc à la fiabilité.
-
- Chauffeur
- Messages : 222
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
- Numéro de département : 20
- Pays : F
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Liebherr R 956
Arf dommage pour le réducteur y'avais du beau boulot, je pense commandé ma jung hr7 début du moi et je sais pas si je met un reducteur ou transmission par courroie
Ces vrai qu'on a tendance à tout empilés dans la tourelle et après sa devient de la chirurgie quand t il faut intervenir sur les éléments. Je vais essayé de rien fixer sur la structure haute si ces fesable et tout placé sur le châssis, si j'ai besoins intervenir je dépose les 8 vis sous le châssis et toute ma partie haute sort pour me permettre d'intervenir plus facilement
Je conte placé la batterie dans le contre si elle rentre
Ces vrai qu'on a tendance à tout empilés dans la tourelle et après sa devient de la chirurgie quand t il faut intervenir sur les éléments. Je vais essayé de rien fixer sur la structure haute si ces fesable et tout placé sur le châssis, si j'ai besoins intervenir je dépose les 8 vis sous le châssis et toute ma partie haute sort pour me permettre d'intervenir plus facilement
Je conte placé la batterie dans le contre si elle rentre
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Réducteur ou courroie, ça dépent du moteur car une réduction supérieure à 4 (et encore !) est encombrante par courroie. De plus ,il est préférable pour ménager le joint de tete de la HR7 de reprendre l'effort par un palier de l'autre coté de la poulie, ce qui augmente encore le gabarit. Mais c'est une solution utilisée par beaucoup de constructeurs. C'est fiable et économique si on soigne la géométrie.
Pour ma part, je préfère le reducteur pour des raisons d'encombrement car je veux pouvoir le monter sur silent blocks.
Pour ma part, je préfère le reducteur pour des raisons d'encombrement car je veux pouvoir le monter sur silent blocks.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: Liebherr R 956
Superbe..........Une pelleteuse en or et en argent!..................
Plus sérieusement,c'est du très beau travail!Continue!
Plus sérieusement,c'est du très beau travail!Continue!
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Les essais ont commencé La puissance est bien là et je ne regrette pas d'avoir ajouté du poids en bas et équilibré avec le contre-poids. Les mouvements sont realistes à ce qu'il me semble. Il ne me manque plus que le capot moteur (factice) et la peinture une fois que je lui aurai memé un peu la vie dure. Le point négatif pour l'instant semble etre le débit de la pompe, insuffisant lors de mouvements combinés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cece45
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3642
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 11:22
- Numéro de département : 45
- Pays : F
- Localisation : Orléans
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Liebherr R 956
magnifique
Scania R580 small cab
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
Benne TP alu
Mercedes Arocs Scale Art + porte char 3 essieux
Cédric
- ganou66
- Chauffeur
- Messages : 237
- Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
- Numéro de département : 66
- Pays : F
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 12 fois
- Contact :
Re: Liebherr R 956
elle est superbe, vraiment du très bon boulot, félicitations
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo