Liebherr R 956

ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Liebherr R 956

Message par ToToF »

Très belle, sa doit faire plaisir de la voir faire ces premier mouvement apprêt temps d'heure de travail.
Tu a quel model de pompe jung et tu tourne à quel régime moteur ?
Pourrez tu me dire les dimensions de ton chassis tourelle et la longueur traxx
Merci ;)
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Liebherr R 956

Message par Jlp76 »

Merçi à tous pour vos appréciations mais il y en a qui ont fait mieux...
Pour ToTof: L 3189mm coté cabine et 257mm de l'autre; l 206mm
Pompe Jung HR7 (0,45cm3/ rpm) régime max estimé 950 rpm (moteur 450Kv réducteur 1:4,5). C'est tout juste le régime minimum préconisé par Jung. Durite 8x6 à l'aspiration, 6x4 au refoulement et à la décharge, 4x2,5 aux vérins.
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Liebherr R 956

Message par Bartste »

Désolé de vous avoir induis en erreur, je me sens un peu responsable étant donné que vous avez choisis exactement le même setup que moi...
Sur me Kobelco je suis a moins de 800rpm à la pompe. Le distri Magom M5 est limité a 30% d'ouverture sur tous les axes.
De mon coté je trouve que ma pelle est bien assez rapide même en mouvement simultané...
J'ai essayé de me caler sur une vraie SK500 et même avec ma config les cycle (chargement d'un camion) sont 1.2x plus rapide qu'une vraie 50tonnes...
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Liebherr R 956

Message par ToToF »

Ok merci ces les côte avec le contre poid inclus ?
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Liebherr R 956

Message par Jlp76 »

Oups ! il faut ajouter le contre-poids. Il est en arc de cercle et fait 63mm au centre et 37mm sur les cotés. Il est construit comme un réservoir indépendant et démontable et est garni de dés de plomb.
Pas de problème, Barste, tu m'as déjà beaucoup aidé avec ton post de la CAT car je n'avais jamais rien fait de semblable auparavant. Il est vrai que on a souvent tendance à demander à des modèles réduits des performances sans rapport avec leur échelle. Je me souviens de mes grues en Meccano que je vissais (en cachette) au parquet pour pouvoir soulever davantage ! Pour l'instant, mes distris Premacon M5 sont ouverts en grand, je vais voir ce que ça donne en réduisant.
Avatar du membre
manitof
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 281
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:37
Numéro de département : 49
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Liebherr R 956

Message par manitof »

Jlp76 a écrit :Merçi à tous pour vos appréciations mais il y en a qui ont fait mieux...
Pour ToTof: L 3189mm coté cabine et 257mm de l'autre; l 206mm
Pompe Jung HR7 (0,45cm3/ rpm) régime max estimé 950 rpm (moteur 450Kv réducteur 1:4,5). C'est tout juste le régime minimum préconisé par Jung. Durite 8x6 à l'aspiration, 6x4 au refoulement et à la décharge, 4x2,5 aux vérins.
ce qui veut dire que ton moteur est trop reduit ou pas assez puissant ? c'est bien ca je pars sur la meme pompe mais moteur 400 KV en 11.1 V reduit 1/4 c'est bien ou pas ?
Manitof membre Camions RC d'Anjou

Image

Rejoignez nous ici
https://www.facebook.com/camionsrcdanjou/
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Liebherr R 956

Message par ToToF »

Merci pour tous ces renseignements sa lui fais une belle tourelle.
Peut être en lui mettant un moteur un peu plus rapide sa sera bon.
Moi pour le début j'ai opté pour un moteur en direct sur la pompe. Pour faire mes premiers essais
Ta cabine ces toi qui l'a faite ? Impression 3D ? vraiment super :up:
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Liebherr R 956

Message par Jlp76 »

Manitof: Ce n'est surement pas une question de puissance du moteur, c'est un 450Kv 950W ! (Protronik 3630-450). Pour l'instant, je vais commencer par faire les réglages préconnisés par Barste (voir plus haut). Je vous tiendrai au courant.
Totof: C'est une cabine Premacon en kit, en résine chargée. J'ai eu beaucoup de travail d'ajustage. Son seul avantage réside dans ses formes arrondies que je ne pouvais pas faire sans CNC ou impression 3D. Si c'était à refaire, je la ferais en laiton et en tole de cuivre pour la facilité de chaudronage et de soudage quitte à récupérer un intérieur Bruder.
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Liebherr R 956

Message par MCD »

superbe boulot
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Liebherr R 956

Message par ToToF »

Ok ! Très belle cabine en tous cas :up:

Je dois faire mon contre poid j'étais partie pour le faire en alu mais vue les contraintes d'assemblage, j'essayerai bien le laiton. Tu t'es pris comment pour faire les pliages dans les arrondis car on ne vois pas de soudure juste des points. On dirais que tu a formé le contre poid en un seul morceau sur un gabarit
Merci
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Liebherr R 956

Message par Jlp76 »

Arrière et cotés: tole laiton de 1mm roulée et pliée, 1 seul morceau. Le dessus, dessous, avant en laiton de 2mm pour taraudages ( M2 fixation aérateur) et planéité pour a fixation par boulons M3 et boutonnières sur l'AR de la tourelle. C'est assemblé avec de la cornière laiton 8x8x1 rivée cuivre (ce sont les points que tu vois) parceque je voulais avoir un peu de matière aux angles pour faire les arrondis à la lime après avoir tout brasé argent. Un peu luxueux et blindé, j'admets, mais comme ça j'étais sûr de mon coup et de la géométrie.
Si je me réfère à mon expérience des chaudières vapeur cela aussi peut etre chaudronné en tole de cuivre de 1 et 2mm. Il faudra juste un gabarit en bois dur, autant de recuits que necessaire et brasure cuivre/cuivre ordinaire (encore plus facile et moins cher que brasure argent). Tu pourrais aussi fabriquer les cornières d'assemblage en tole cuivre de 1mm par pliage à froid.
PS: il faut un chalumeau propane ou butane et un bec 300gr/heure et quelque briques réfractaires pour concentrer un peu la chaleur lors des recuits.
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Liebherr R 956

Message par ToToF »

Ah oui effectivement ces du grand art, sa à l'aire de demandé une certaine expérience. :respect:
Effectivement ces aussi complexe que le faire en aluminium
Bon je crois qu'il va falloir que je me fasse la main sur une chute je pense pas y arriver au première essaie :(
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Liebherr R 956

Message par Jlp76 »

Bien sur qu'il faut essayer. Le seul risque est d'en savoir plus après.
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Liebherr R 956

Message par ToToF »

Alors cette pelle elle en est où ? On a pas droit à une petite vidéo :siffle:
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Messages : 149
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 18 fois

Re: Liebherr R 956

Message par Jlp76 »

Sûr ! je suis déficient sur la com ces derniers temps. J'ai poursuivi la mise au point et la programation de la radio, pas si simple avec la Multiplex Profi TX. Beaucoup de rafinements mais usine à gaz ! J'ai terminé la carrosserie et je suis en attente du capot moteur en impression 3D. J'ai aussi supprimé le ventilateur qui ne sert à rien car j'ai beaucoup d'huile en circulation (330cc + les vérins) et l'esc ne dépasse pas 60C°.Ajouté un capteur de température sur le radiateur de l'esc. Supprimé aussi le BEC séparé car le BEC de l'esc suffit pour les 3 micro servos. Il me reste à faire la peinture, que j'ai achetée mais que je n'aime pas faire alors, je traine...Photos sur mon post.
Répondre

Retourner vers « Pelle »