Liebherr R 956
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
J'ai installé le ventilateur et la carrosserie coté droit.
J'ai aussi testé l'équilibrage par rapport au pivot en démontant la tourelle pour la mettre en équilbre sur une barre. Je suis un peu surpris du résultat:
le contrepoids , en laiton, vide pèse 1060g, j'ai mis le bras à l'extension maxi avec 630g dans le godet; l'équilibre se fait avec 3500g de plomb supplémentaires dans le contrepoids.
Histoire de me changer les idées, j'ai entrepris la programation de la radio (Multiplex Profi tx), 229 pages de mode d'emploi ! J'ai du mal, on ne devrait jamais quitter sa F14 ...
J'ai aussi testé l'équilibrage par rapport au pivot en démontant la tourelle pour la mettre en équilbre sur une barre. Je suis un peu surpris du résultat:
le contrepoids , en laiton, vide pèse 1060g, j'ai mis le bras à l'extension maxi avec 630g dans le godet; l'équilibre se fait avec 3500g de plomb supplémentaires dans le contrepoids.
Histoire de me changer les idées, j'ai entrepris la programation de la radio (Multiplex Profi tx), 229 pages de mode d'emploi ! J'ai du mal, on ne devrait jamais quitter sa F14 ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Goliath
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3636
- Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
- Numéro de département : 49
- Pays : F
- Localisation : suivez la D59 !
- A remercié : 791 fois
- A été remercié : 287 fois
Re: Liebherr R 956
Elle a bien avancer!!!!
Ales grosses radio,c'est bien mais vu toute les fonctions.......
Trouver dans le manuel,ce qu on cherche est parfois le parcours du combattant!...
Ales grosses radio,c'est bien mais vu toute les fonctions.......
Trouver dans le manuel,ce qu on cherche est parfois le parcours du combattant!...
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- Jafo74
- Chauffeur sympa
- Messages : 569
- Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : Vallée de Chamonix
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Liebherr R 956
Ça va faire une belle machine !
Pour rebondir sur l'équilibrage de l'ensemble tourelle + bras, je me pose le même genre de question que toi pour la conception de ma pelle. Est-ce que tu sais où ce trouve le centre de gravité sur une vraie machine?
Pour rebondir sur l'équilibrage de l'ensemble tourelle + bras, je me pose le même genre de question que toi pour la conception de ma pelle. Est-ce que tu sais où ce trouve le centre de gravité sur une vraie machine?
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Pas vraiement. A tout hasard, j'ai ajouté 1500g de lest dans la plateforme.
Par contre, je suis sur que, si la tourelle n'est pas équilibrée, c'est le roulement de pivot qui va souffrir en subissant un effort axial pour lequel il construit que très partiellement. C'est surement pour cette raison que certains constructeurs mettent 2 roulements pour doubler le chemin de billes (2x 16006 2RS dans mon cas) puisqu'on ne met pas de butée ou de roulement combiné. Cela doit aussi éviter au pivot de prendre du jeu et d'endommager le pignon et la couronne dentée qui doivent etre montés avec le moins de jeu possible pour donner une rotation aussi douce et précise que possible. C'est quand même un mouvement de travail important, plus que l'entrainement des chenilles.
A l'opposé, j'ai vu que RCBMin, ne met plus de roulement du tout. Barste dit que cela donne un fonctionnement plus réaliste même si cela demande plus d'effort au moteur, ce que je crois volontiers car la tourelle n'a pas besoin de tourner comme une toupie. La suppression des roulements laisse une place importante dans le pivot que l'on peut utiliser pour mettre des joints tournant hydro et/ou électrique sans avoir à trop miniaturiser. Il y a certainement de quoi élaborer cette solution que RCBMin a peut-etre choisi, aussi,pour des raisons économiques.
Par contre, je suis sur que, si la tourelle n'est pas équilibrée, c'est le roulement de pivot qui va souffrir en subissant un effort axial pour lequel il construit que très partiellement. C'est surement pour cette raison que certains constructeurs mettent 2 roulements pour doubler le chemin de billes (2x 16006 2RS dans mon cas) puisqu'on ne met pas de butée ou de roulement combiné. Cela doit aussi éviter au pivot de prendre du jeu et d'endommager le pignon et la couronne dentée qui doivent etre montés avec le moins de jeu possible pour donner une rotation aussi douce et précise que possible. C'est quand même un mouvement de travail important, plus que l'entrainement des chenilles.
A l'opposé, j'ai vu que RCBMin, ne met plus de roulement du tout. Barste dit que cela donne un fonctionnement plus réaliste même si cela demande plus d'effort au moteur, ce que je crois volontiers car la tourelle n'a pas besoin de tourner comme une toupie. La suppression des roulements laisse une place importante dans le pivot que l'on peut utiliser pour mettre des joints tournant hydro et/ou électrique sans avoir à trop miniaturiser. Il y a certainement de quoi élaborer cette solution que RCBMin a peut-etre choisi, aussi,pour des raisons économiques.
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 2083
- Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 98 fois
Re: Liebherr R 956
Aucun équilibrage ne sera parfait compte-tenu qu'en fonction du déploiement du bras et du balancier la charge se trouvera à des distances différentes de l'axe de rotation. Le bras de levier ne sera jamais le même.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
Quand on est con, c’est pareil
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr R 956
Salut, c'est bien avancé, bon courage pour la programmation de la radio
A+
Ps: n'hésite pas à venir nous rencontrer sur une expo, les dates sont mise sur site facebook du Ncrc
A+
Ps: n'hésite pas à venir nous rencontrer sur une expo, les dates sont mise sur site facebook du Ncrc
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Merçi. En effet, je vois une manifestation à Petitville le 09/04. C'est bien çà ?
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Je vais venir, mais sans machine...J'ai séché toute la journée sur le paramétrage de la radio. C'est une radio faite manifestement dans un esprit aeromodélisme. Le modèle pré-établi, soit disant modifiable, pour les engins convient aux chars mais pas aux pelles. Il faut donc modifier substanciellement le paramétrage et je n'ai pas réussi à trouver comment supprimer les conflits provoqués par le mixage des chenilles. La notice est un manuel de sorcellerie et j'étais malade le jour du stage ! J'y retourne, sinon, je soumettrai le problème à mon vendeur lundi.
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Les travaux de la semaine: échappement avec "persiennes" (brasé argent), carrosserie droite, j'ai ajouté 1,6 kg de lest dans la plate-forme. J'ai aussi remplacé le limiteur de débit par une soupape réglable que j'ai testé avec succès jusqu'à 40 bar.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- hulltramax
- Coursier international
- Messages : 129
- Enregistré le : 19 juin 2016, 09:59
- Numéro de département : 34
- Pays : F
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 14 fois
-
- Coursier international
- Messages : 150
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:53
- Numéro de département : 76
- Pays : F
- A été remercié : 18 fois
Re: Liebherr R 956
Je n'ai pas résisté à faire un essai de fonctionnement. Bilan:
Tout est étanche sauf un des filtres Reely. Je ne suis pas très surpris car ils ont mis un joint fibre en sortie qui doit gonfler avec du carburant mais pas tant que ça avec de l'huile. D'ailleurs, je me demande si ce type de filtre n'est pas trop fin pour l'utilisation; compte tenu qu'ils prennent de la place et que je ne peux pas les atteindre facilement s'il me prennait l'envie (saugrenue) de les nettoyer. J'ai bien envie de faire un filtre, tamis métallique cette fois, et de le mettre dans le réservoir, sur le raccord de sortie que j'ai largement dimensionné.
Autrement, un distributeur s'est grippé au 1er remplissage du vérin de godet et le servo a brulé ! remplacement en commande !
Consolation: la pompe se promène et mon réducteur se fait oublier.
Maintenant, je vais devoir m'intéresser aux mixages pompe/voies hydro.
A l'occasion, est-ce que quelqu'un a un retour sur le tracteur Bell de Fumotec et le camion Mack de Blocher ?
Merçi
A+
Tout est étanche sauf un des filtres Reely. Je ne suis pas très surpris car ils ont mis un joint fibre en sortie qui doit gonfler avec du carburant mais pas tant que ça avec de l'huile. D'ailleurs, je me demande si ce type de filtre n'est pas trop fin pour l'utilisation; compte tenu qu'ils prennent de la place et que je ne peux pas les atteindre facilement s'il me prennait l'envie (saugrenue) de les nettoyer. J'ai bien envie de faire un filtre, tamis métallique cette fois, et de le mettre dans le réservoir, sur le raccord de sortie que j'ai largement dimensionné.
Autrement, un distributeur s'est grippé au 1er remplissage du vérin de godet et le servo a brulé ! remplacement en commande !
Consolation: la pompe se promène et mon réducteur se fait oublier.
Maintenant, je vais devoir m'intéresser aux mixages pompe/voies hydro.
A l'occasion, est-ce que quelqu'un a un retour sur le tracteur Bell de Fumotec et le camion Mack de Blocher ?
Merçi
A+
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Liebherr R 956
Salut, super, la pelle commence à prendre vie
j'ai un ami qui a le mack blocher, il en est très content, mais le bell fumotec est bien et il permet plus de rouler en tout terrain
A+
j'ai un ami qui a le mack blocher, il en est très content, mais le bell fumotec est bien et il permet plus de rouler en tout terrain
A+