Construction d'une pelle hydraulique

Répondre
Yannis
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2017, 14:51
Numéro de département : 35
Pays : F

Construction d'une pelle hydraulique

Message par Yannis »

Salut à toutes salut à tous
Passionné de modelisme j'aimerais me lance comme vous dans la conception de ma pelle je compte la construire quasiment de moi même à part le châssis de chez magom qui me intéresse fortement enfin à voir pour adapter sur mes réalisation
Niveau budget il est pas forcément limite j'entends par la que j ai déjà 500 euro pour démarrer et 150 euro environ tout les mois supplémentaire
J'aimerais vos conseil pour savoir comment démarre car évidement il nous faut un point de départ pourquoi pas prendre une bruder comme modèle à modifier en tout cas cela pourrais faire une bonne base de départ ou de model mais j'en trouve que en plastique
Quel outillage est nécessaire je suis déjà pas mal équipe pour de la maquette mais pas à ce " haut niveau " ou je me retrouve débutant merci de vos conseils
merci de prêter attention à mon sujet espérant vous lire à bientôt
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 789 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Construction d'une pelle hydraulique

Message par Goliath »

Bonjour Yannis. :D

C'est bien de vouloir faire par soit même.Mais,il faut de l équipement...Ou avoir un ami ou une entreprise qui te fait des pièces.C'est pas impossible sans,mais ça va étire compliquer.
Perso,je te conseillerai d'économisé plus.Pour acheter ceci:

http://www.magomhrc.com/fr/330d-metal-p ... e-kit.html

Je sais toute la machine est faite d'avance,mais ça sera moins compliquer.Ou bien tu part sur la base d'une cat 320 bruder.Avec le châssis magon.La c'est réalisable,pas très onéreux...

J'ai essayer de t'aider.Je pense que d'autre sauront encore mieux le faire. :up:
Bon courage.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Lucas rc
Coursier international
Coursier international
Messages : 116
Enregistré le : 16 févr. 2016, 09:01
Numéro de département : 70
Pays : F
Localisation : Franche-Comté
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Construction d'une pelle hydraulique

Message par Lucas rc »

Salut,

Pas besoin d’énormément d'outillage, tout va dépendre de la méthode de construction.
Pas forcément besoin de cnc ou d'outillage très onéreux pour faire de jolies modèles.
Certains choisissent de faire la tourelle puis d'acheter le reste des éléments via Magom, RcBrmin etc...

Pour un débutant (comme moi), si tu n'a pas beaucoup de notion de construction, part sur un modèle plastique Bruder. Le plastique est de bonne qualité et les modèles relativement réaliste. Vu la taille Des jouets y'a moyen de faire de beau petits bijoux.

Va sur le site de Magom pour te rendre compte du prix des pièces. Mais avec le budget que tu dévoile dans ton poste, je pense qu'il y'a déjà moyen de faire de belles choses.
Tu n'as pas que Magom mais selon moi les pièces n'y sont pas trop mal. Y'a mieux, y'a pire.

Va feuilleter les autres sujets pour te rendre compte des méthodes de travaille.
Bonne journée ;)
Avatar du membre
lolorc
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2880
Enregistré le : 08 déc. 2007, 11:55
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Construction d'une pelle hydraulique

Message par lolorc »

Bruder ne fait que des jouets en plastique ;)
ça peut néanmoins faire une bonne base pour attaquer ton projet.

regardes dans les post des pelles, il y a plein de Bruder modifié, ça pourra te donner des idées
Image
Yannis
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2017, 14:51
Numéro de département : 35
Pays : F

Re: Construction d'une pelle hydraulique

Message par Yannis »

Salut merci de vos réponses question outillage je ai scie sur table, scie à ruban tour fraiseuse ponceuse à bande à disque ect ect je fabrique des bateaux en bois ( model reduit) la bruder et commandé je pence faire le bras et les attaché rapide avoir pourquoi un inclinable sa pourrez être sympa le châssis sûrement sur magom la platine pour la cabine peut être que je la réaliserez aussi hâte de attaque tout ça
ToToF
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2017, 21:18
Numéro de département : 20
Pays : F
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Construction d'une pelle hydraulique

Message par ToToF »

Salut !

Si tu fabrique par toi même tes pièces ces fesable, mes pas toujours evident certain problèmes techniques ce poserons.

Après si tu fais de l'assemblage sa à un autre coût mes sa reste moin compliqué

:up:
Yannis
Coursier local
Coursier local
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2017, 14:51
Numéro de département : 35
Pays : F

Re: Construction d'une pelle hydraulique

Message par Yannis »

Oui il risque de avoir des essai et de louper mais je vais essayer de fabriquer une partie des pièce moi même merci de ta reponce
Répondre

Retourner vers « Pelle »