MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Répondre
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par papy87 »

bojour,

le chargeur étant fini, au vu de la qualité prix de MAGOM, je me lance dans la modification de sa pelle 330 , elle vient d'arriver jeudi :bave:

nouveau système de rotation tourelle ( par contre vis sans fin en bronze et sur de l'alu, il y a intérêt a faire le bon réglage entre-dents avec le pignon alu et lubrification sèche obligatoire)
pour l'hydraulique, je récupère la pompe/distributeurs leimbach ( je changerais le réservoir par un plus long pour compenser le volume engendré par les gros vérins MAGOM )qui était sur ma 320 bruder :( jamais finie .

de çà a çà : les dimensions correspondent .
Image Image

c'est parti : démontage :D
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par papy87 »

bonsoir, me revoilà :D

après avoir tout démonté, rien n'allez en dimensions pour la tourelle :depite:
et elle est toute faite d'alu 1.5 mm, cela fait un peu léger pour la stabilité :D
donc j'ai commandé des plaques d'alu 5 mm et c'est parti .

découpe du contre poids et collage uhu300 étuvé et mastisquage au meto lux ( pate 2 composants pour alu)de la masse et pose d'un plomb de 1Kg
appreté et premiere couche d'orange Hitachi.
Image Image
fabrication des flancs latéraux et du dessus
Image Image Image
Image
et fabrication des rambardes
amélioration du poste de pilotage et affinage de la cabine et fabrication de passerelles (mais plus jamais :x 6 heures pour faire les trous)
Image

collage des flasques du balancier et flèche et pose de meto lux (c'est bien quand on veut boucher des trous car usinable)

Image Image

comme vous pouvez voir sur le vérin,je m'essaye à la fabrication de tuyaux rigides :D
le train de roulement est terminé: la plus grosse modification est pose d'une masse en alu 15 mm dans le châssis et élargissement du puits de tourelle

PAR CONTRE PETITE QUESTION AUX PROS : je comptais utiliser ma pompe leimbach brushless , mais quand je vois la taille des vérins :wow: va t elle suffire ? ou dois-je prendre un Jung 900ML CHEZ PREMACON .
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par lrz76 »

Salut, beau boulot sur la pelle, tu as fait les côtés en 5mm aussi?

je pense que tu as raison, la pompe leimbach risque de ne pas avoir assez de débit si tu as des vérins de diamètre 18 MM

A+
Avatar du membre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3628
Enregistré le : 17 mars 2014, 08:59
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : suivez la D59 !
A remercié : 791 fois
A été remercié : 286 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par Goliath »

Bonjour. :D

Très beau début....Pour la pompe,tu as la pompe jung.Celle qui équipe les pelles varios(comme la mienne,par exemple).
C'est du costaud. :up:
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu! ;)
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par papy87 »

bonjour,

oui les cotés sont faits en 5 mm .
bon je fait des économies pour la JUNG ;)

voici ce que cela donne pour le châssis :

Image Image Image Image
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 17 fois
A été remercié : 27 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par CATER PILLAR »

SUPER BOULOT,c est top
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par ganou66 »

superbe boulot, finalement tu aurais pu partir presque de 0 :)
Je peux te demander ou tu as trouvé l'intérieur de la cabine ?
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par papy87 »

bonjour,
l'intérieur de cabine viens de magom, c'est une impression 3D et j'ai pris un reste de cabine de CAT BRUDER .

pour ce qui est de partir de zéro, en fait j'ai vu la facilité de la base complète pour faire du mieux.
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par ganou66 »

Je te remercie Papy

Je vais suivre ta fabrication, ça me plait bien :)
J'avais une 330D que j'ai revendu à un membre de mon club, c'est une bonne base je trouve, surtout pour le prix. Après il faut faire quelques motif, l'alourdir un peu et changer le godet surtout pour retourner de la terre car l'aluminium est un peu léger et risque de se déchirer.
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par papy87 »

bonsoir,

je suis en train de finir les tuyauteries rigides ( 4 mm x 0.45 mm ) et changé les raccords de magom beaucoup trop gros par ceux-ci Image
mais pris chez RS online

pour le godet, j'ai celui de la BRUDER :http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f ... ucts/1.3M3
avec l' attache rapide mécanique, qu'il faut que je réadapte .
je commanderais le plus gros après :D
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par ganou66 »

cool, je suis preneur de photos quand tu auras brasé, je viens de me lancé et c'est pas encore terrible :), mais bon je vais continuer à m'entrainer avant de m'attaquer à un montage en rigide sur ma pelle.
L'autre jour j'ai même fait fondre un raccord de chez RS Online... j'ai bien vu qu'il rougissait et pffff disparu :)

concernant le quick coupleur, je suis preneur aussi de photos si tu le veux bien. Vendredi soir je reçois un tour et une fraiseuse, et je compte bien m'en servir rapidement mais je ne savais pas qu'on pouvait les adapter.
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par papy87 »

bonsoir,
rien de compliqué pour adapter l'attache rapide avec le support MAGOM
voilà comment faire en 2 mots :D
Image Image

vu que tu t'équipes en machines outil : usinage de l'attache suivant le trait rouge pour éliminer les parties latérales car la largeur n'est pas bonne ;) et par perçages taraudages de l'attache tu la fixe sur la platine MAGOM :up:
valable aussi pour l'attache rapide de PREMACON ;)
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par lucas »

Superbes ces modifs !
Pourrais tu faire des photos du système de rotation de la tourelle stp ?
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par papy87 »

bonsoir,

voici des photos en simplifié pour la rotation de tourelle

sur le châssis: le roulement est rentré en force sur l'anneau (fixation par vis )et en appui sur le châssis qui a un alésage moins important.

sur la tourelle : cylindre fixé par vis avec un alésage pour rentrer dans le roulement.
la partie centrale tient le châssis / tourelle par fixation par 2 vis sur la traverse inférieure ( couleur jaune )
Image Image

si tu veux plus de détails, je te ferais des photos plus grandes avec la chaine de montage ;)
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5

Message par ganou66 »

Merci Papy pour la motif du Quick.
Va me falloir regarder ça de près et vérifier aussi les dimensions du système d'appréhension sur le godet histoire de ne pas acheter un truc pour tout refaire au final :)
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Répondre

Retourner vers « Pelle »