MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
- papy87
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MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
bojour,
le chargeur étant fini, au vu de la qualité prix de MAGOM, je me lance dans la modification de sa pelle 330 , elle vient d'arriver jeudi
nouveau système de rotation tourelle ( par contre vis sans fin en bronze et sur de l'alu, il y a intérêt a faire le bon réglage entre-dents avec le pignon alu et lubrification sèche obligatoire)
pour l'hydraulique, je récupère la pompe/distributeurs leimbach ( je changerais le réservoir par un plus long pour compenser le volume engendré par les gros vérins MAGOM )qui était sur ma 320 bruder jamais finie .
de çà a çà : les dimensions correspondent .
c'est parti : démontage
le chargeur étant fini, au vu de la qualité prix de MAGOM, je me lance dans la modification de sa pelle 330 , elle vient d'arriver jeudi
nouveau système de rotation tourelle ( par contre vis sans fin en bronze et sur de l'alu, il y a intérêt a faire le bon réglage entre-dents avec le pignon alu et lubrification sèche obligatoire)
pour l'hydraulique, je récupère la pompe/distributeurs leimbach ( je changerais le réservoir par un plus long pour compenser le volume engendré par les gros vérins MAGOM )qui était sur ma 320 bruder jamais finie .
de çà a çà : les dimensions correspondent .
c'est parti : démontage
- papy87
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
bonsoir, me revoilà
après avoir tout démonté, rien n'allez en dimensions pour la tourelle
et elle est toute faite d'alu 1.5 mm, cela fait un peu léger pour la stabilité
donc j'ai commandé des plaques d'alu 5 mm et c'est parti .
découpe du contre poids et collage uhu300 étuvé et mastisquage au meto lux ( pate 2 composants pour alu)de la masse et pose d'un plomb de 1Kg
appreté et premiere couche d'orange Hitachi.
fabrication des flancs latéraux et du dessus
et fabrication des rambardes
amélioration du poste de pilotage et affinage de la cabine et fabrication de passerelles (mais plus jamais 6 heures pour faire les trous)
collage des flasques du balancier et flèche et pose de meto lux (c'est bien quand on veut boucher des trous car usinable)
comme vous pouvez voir sur le vérin,je m'essaye à la fabrication de tuyaux rigides
le train de roulement est terminé: la plus grosse modification est pose d'une masse en alu 15 mm dans le châssis et élargissement du puits de tourelle
PAR CONTRE PETITE QUESTION AUX PROS : je comptais utiliser ma pompe leimbach brushless , mais quand je vois la taille des vérins va t elle suffire ? ou dois-je prendre un Jung 900ML CHEZ PREMACON .
après avoir tout démonté, rien n'allez en dimensions pour la tourelle
et elle est toute faite d'alu 1.5 mm, cela fait un peu léger pour la stabilité
donc j'ai commandé des plaques d'alu 5 mm et c'est parti .
découpe du contre poids et collage uhu300 étuvé et mastisquage au meto lux ( pate 2 composants pour alu)de la masse et pose d'un plomb de 1Kg
appreté et premiere couche d'orange Hitachi.
fabrication des flancs latéraux et du dessus
et fabrication des rambardes
amélioration du poste de pilotage et affinage de la cabine et fabrication de passerelles (mais plus jamais 6 heures pour faire les trous)
collage des flasques du balancier et flèche et pose de meto lux (c'est bien quand on veut boucher des trous car usinable)
comme vous pouvez voir sur le vérin,je m'essaye à la fabrication de tuyaux rigides
le train de roulement est terminé: la plus grosse modification est pose d'une masse en alu 15 mm dans le châssis et élargissement du puits de tourelle
PAR CONTRE PETITE QUESTION AUX PROS : je comptais utiliser ma pompe leimbach brushless , mais quand je vois la taille des vérins va t elle suffire ? ou dois-je prendre un Jung 900ML CHEZ PREMACON .
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
Salut, beau boulot sur la pelle, tu as fait les côtés en 5mm aussi?
je pense que tu as raison, la pompe leimbach risque de ne pas avoir assez de débit si tu as des vérins de diamètre 18 MM
A+
je pense que tu as raison, la pompe leimbach risque de ne pas avoir assez de débit si tu as des vérins de diamètre 18 MM
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
Bonjour.
Très beau début....Pour la pompe,tu as la pompe jung.Celle qui équipe les pelles varios(comme la mienne,par exemple).
C'est du costaud.
Très beau début....Pour la pompe,tu as la pompe jung.Celle qui équipe les pelles varios(comme la mienne,par exemple).
C'est du costaud.
Dieu est bon car il pardonne....Moi je suis pas dieu!
- papy87
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
bonjour,
oui les cotés sont faits en 5 mm .
bon je fait des économies pour la JUNG
voici ce que cela donne pour le châssis :
oui les cotés sont faits en 5 mm .
bon je fait des économies pour la JUNG
voici ce que cela donne pour le châssis :
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
superbe boulot, finalement tu aurais pu partir presque de 0
Je peux te demander ou tu as trouvé l'intérieur de la cabine ?
Je peux te demander ou tu as trouvé l'intérieur de la cabine ?
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
bonjour,
l'intérieur de cabine viens de magom, c'est une impression 3D et j'ai pris un reste de cabine de CAT BRUDER .
pour ce qui est de partir de zéro, en fait j'ai vu la facilité de la base complète pour faire du mieux.
l'intérieur de cabine viens de magom, c'est une impression 3D et j'ai pris un reste de cabine de CAT BRUDER .
pour ce qui est de partir de zéro, en fait j'ai vu la facilité de la base complète pour faire du mieux.
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
Je te remercie Papy
Je vais suivre ta fabrication, ça me plait bien
J'avais une 330D que j'ai revendu à un membre de mon club, c'est une bonne base je trouve, surtout pour le prix. Après il faut faire quelques motif, l'alourdir un peu et changer le godet surtout pour retourner de la terre car l'aluminium est un peu léger et risque de se déchirer.
Je vais suivre ta fabrication, ça me plait bien
J'avais une 330D que j'ai revendu à un membre de mon club, c'est une bonne base je trouve, surtout pour le prix. Après il faut faire quelques motif, l'alourdir un peu et changer le godet surtout pour retourner de la terre car l'aluminium est un peu léger et risque de se déchirer.
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
bonsoir,
je suis en train de finir les tuyauteries rigides ( 4 mm x 0.45 mm ) et changé les raccords de magom beaucoup trop gros par ceux-ci
mais pris chez RS online
pour le godet, j'ai celui de la BRUDER :http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f ... ucts/1.3M3
avec l' attache rapide mécanique, qu'il faut que je réadapte .
je commanderais le plus gros après
je suis en train de finir les tuyauteries rigides ( 4 mm x 0.45 mm ) et changé les raccords de magom beaucoup trop gros par ceux-ci
mais pris chez RS online
pour le godet, j'ai celui de la BRUDER :http://exceltruck-shop.fr/epages/3d8e5f ... ucts/1.3M3
avec l' attache rapide mécanique, qu'il faut que je réadapte .
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
cool, je suis preneur de photos quand tu auras brasé, je viens de me lancé et c'est pas encore terrible , mais bon je vais continuer à m'entrainer avant de m'attaquer à un montage en rigide sur ma pelle.
L'autre jour j'ai même fait fondre un raccord de chez RS Online... j'ai bien vu qu'il rougissait et pffff disparu
concernant le quick coupleur, je suis preneur aussi de photos si tu le veux bien. Vendredi soir je reçois un tour et une fraiseuse, et je compte bien m'en servir rapidement mais je ne savais pas qu'on pouvait les adapter.
L'autre jour j'ai même fait fondre un raccord de chez RS Online... j'ai bien vu qu'il rougissait et pffff disparu
concernant le quick coupleur, je suis preneur aussi de photos si tu le veux bien. Vendredi soir je reçois un tour et une fraiseuse, et je compte bien m'en servir rapidement mais je ne savais pas qu'on pouvait les adapter.
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
bonsoir,
rien de compliqué pour adapter l'attache rapide avec le support MAGOM
voilà comment faire en 2 mots
vu que tu t'équipes en machines outil : usinage de l'attache suivant le trait rouge pour éliminer les parties latérales car la largeur n'est pas bonne et par perçages taraudages de l'attache tu la fixe sur la platine MAGOM
valable aussi pour l'attache rapide de PREMACON
rien de compliqué pour adapter l'attache rapide avec le support MAGOM
voilà comment faire en 2 mots
vu que tu t'équipes en machines outil : usinage de l'attache suivant le trait rouge pour éliminer les parties latérales car la largeur n'est pas bonne et par perçages taraudages de l'attache tu la fixe sur la platine MAGOM
valable aussi pour l'attache rapide de PREMACON
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
Superbes ces modifs !
Pourrais tu faire des photos du système de rotation de la tourelle stp ?
Pourrais tu faire des photos du système de rotation de la tourelle stp ?
- papy87
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
bonsoir,
voici des photos en simplifié pour la rotation de tourelle
sur le châssis: le roulement est rentré en force sur l'anneau (fixation par vis )et en appui sur le châssis qui a un alésage moins important.
sur la tourelle : cylindre fixé par vis avec un alésage pour rentrer dans le roulement.
la partie centrale tient le châssis / tourelle par fixation par 2 vis sur la traverse inférieure ( couleur jaune )
si tu veux plus de détails, je te ferais des photos plus grandes avec la chaine de montage
voici des photos en simplifié pour la rotation de tourelle
sur le châssis: le roulement est rentré en force sur l'anneau (fixation par vis )et en appui sur le châssis qui a un alésage moins important.
sur la tourelle : cylindre fixé par vis avec un alésage pour rentrer dans le roulement.
la partie centrale tient le châssis / tourelle par fixation par 2 vis sur la traverse inférieure ( couleur jaune )
si tu veux plus de détails, je te ferais des photos plus grandes avec la chaine de montage
- ganou66
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Re: MAGOM 330 en HITACHI 470 L5
Merci Papy pour la motif du Quick.
Va me falloir regarder ça de près et vérifier aussi les dimensions du système d'appréhension sur le godet histoire de ne pas acheter un truc pour tout refaire au final
Va me falloir regarder ça de près et vérifier aussi les dimensions du système d'appréhension sur le godet histoire de ne pas acheter un truc pour tout refaire au final
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