Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
j'ai enfin trouvé le temps de fabriquer le reservoir d'huile:
le dessin en 3D : et la fabrication en vrai (presque fini) j'ai prévu d'y ajouter sur le flanc un dissipateur de chaleur (récupérer sur une vieille carte graphique de PC)
je l'ai fabriqué en laiton 1mm et cuivre de 0.5m car j'avais ces matières en stock
plus facile a travailler et a souder qu'en acier.
ca ressemble a peu prêt a mon dessin
le dessin en 3D : et la fabrication en vrai (presque fini) j'ai prévu d'y ajouter sur le flanc un dissipateur de chaleur (récupérer sur une vieille carte graphique de PC)
je l'ai fabriqué en laiton 1mm et cuivre de 0.5m car j'avais ces matières en stock
plus facile a travailler et a souder qu'en acier.
ca ressemble a peu prêt a mon dessin
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Jolie réservoir
Merci pour ta réponse du jack au faite
Si sa te dérange pas j'ai encore une question ou deux
Comment tu détermine la capacité utile du réservoir, tu rempli tes vérins tige allongée et tu vide dans un récipient graduer et tu rajoute un peut ou peut être en calculant les volumes ?
Faut-il avoir une pressurisation ?
Merci d'avance
Merci pour ta réponse du jack au faite
Si sa te dérange pas j'ai encore une question ou deux
Comment tu détermine la capacité utile du réservoir, tu rempli tes vérins tige allongée et tu vide dans un récipient graduer et tu rajoute un peut ou peut être en calculant les volumes ?
Faut-il avoir une pressurisation ?
Merci d'avance
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
en réalité, il y a des calculs a faire pour définir le volume utile mais ce n'ai pas pour le volume des vérins mais pour des raisons plus complexes... regarde sur le net, il y a des spécialistes qui expliquent ces raisons.Ben TP a écrit :Jolie réservoir
Merci pour ta réponse du jack au faite
Si sa te dérange pas j'ai encore une question ou deux
Comment tu détermine la capacité utile du réservoir, tu rempli tes vérins tige allongée et tu vide dans un récipient graduer et tu rajoute un peut ou peut être en calculant les volumes ?
Faut-il avoir une pressurisation ?
Merci d'avance
pour faire simple, la quantité minimum de fonctionnement, c'est le volume occupé par la tige de ton vérin (vu que l'huile circule d'un coté a l'autre de ton vérin via le circuit et la pompe)... regarde le réservoir minuscule qu'il y a sur la pompe jung de chez magom.
Mais plus ton réservoir est gros, plus l'huile a le temps de ce "reposer" et refroidir.
et non, il ne faut pas pressuriser ton réservoir... il doit être a l'air libre afin que le niveau d'huile puisse varier pendant le fonctionnement (verin rentrer ou sortie) ou sinon si tu veux le faire hermétique, il faut laisser une zone sans huile donc avec de l'air afin que celle ci puisse ce comprimer (attention de ne pas déformer ton réservoir voir le faire exploser/imploser)
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Ok
C'est vrai que celui de magom est mini je me suis déjà poser la question mais ou est l'huile, dans le système peut etre !
j'ai encors des choses a apprendre avant de me lancer
Merci du retour
C'est vrai que celui de magom est mini je me suis déjà poser la question mais ou est l'huile, dans le système peut etre !
j'ai encors des choses a apprendre avant de me lancer
Merci du retour
- kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
j'ai commencé la cabine
et voici la boite de transfert (reste a faire le couvercle en symétrie) pour info, elle mesure 53x37x14.5mm
A+
j'ai également fait la porte mais j'ai oublié de la prendre en photo et voici la boite de transfert (reste a faire le couvercle en symétrie) pour info, elle mesure 53x37x14.5mm
A+
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Vraiment magnifique.....
Un seul mot : BRAVO
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Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Salut, ça avance bien
la boîte de transfert possède deux moteurs ?
A+
la boîte de transfert possède deux moteurs ?
A+
- kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
oui effectivementlrz76 a écrit :Salut, ça avance bien
la boîte de transfert possède deux moteurs ?
A+
j'ai mis 2 ptits moteurs (en rose) car je n'avais pas la place d'en mettre un gros ils sont liés par une cascade de pignons.
le tout est calculé pour que avec la réduction des ponts, j'obtienne la bonne vitesse au roue soit 3km/h (~50km/h en vrai)
enfin pour le calcul, je suis partie de la vitesse a la roue pour remonter jusqu'au moteur (en jouant sur les nombres de dents des pignons)
en bref, une boite sur mesure
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Et bien ces magnifique toute ces pièces, vraiment belle cette cabine
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
merci,le garenne a écrit :Beau boulot, tu as une cn?
oui j'ai une CNC et c'est bien pratique
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Quel travail de ouff
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