Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Super travail
Petite question, combien d'ampères peut faire passer le jak ?
Petite question, combien d'ampères peut faire passer le jak ?
- kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
la partie avec les joints est vissée sur le chassis donc la bague ext ce retrouve bloqué en translation entre le chassis et l'epaulement.manitof a écrit :superbe travail haut de la voir travailler comment ton joint tournant tiens pour pas se déboîté ?
il faut encore que je fixe une patte anti-couple pour empêcher la bague de tourné (frottement avec les joints).
- kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
je me suis posé la même question lors de la conception malheureusement, j'en n'ai aucune idée car je n'ai trouvé aucune info a ce sujet.Ben TP a écrit :Super travail
Petite question, combien d'ampères peut faire passer le jak ?
donc je vais essayé cette solution et si ça ne fonctionne pas, j'ai une seconde solution qui consiste à commander un joint tournant électrique sur le net que j'adapterais pour qu'il rentre.
d'apres mes recherches sur ce joint tournant, la section des fils est equivalente a une prise Jack et il passe 2A
donc je suis confiant à 80%
si c'est deux solutions ne fonctionne pas, il faudra que je le fabrique moi meme
il faut bien un peu de suspense dans ce projet
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
J'avais cru comprendre que tu avait un récepteur dans le chassis également non ? Tu as besoin de 4 fils ?
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
oui 1 récepteur + sbus (12 voies) dans la tourelle et 1 dans le chassis (4voies)Bartste a écrit :J'avais cru comprendre que tu avait un récepteur dans le chassis également non ? Tu as besoin de 4 fils ?
donc j'ai bien besoin de 4fils:
2 fils pour le 12V du récepteur et les 2 servo de distrib
2 fils du vario pour le groupe motoreducteur (roues)
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
voici mon schéma prévisionnel:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Ok je vois... Sinon tu peu mettre un X6 dans le chassis, mettre un vario standard pour les moteurs d'avance aussi dans le chassis et gérer les feux de stop et de recul par la radio dans la tourelle avec des switchs électroniques.
Comme ca tu fais passer la masse par le roulement de tourelle et le positif par le joins tournant hydro qui sera isolé de la tourelle.
Ca te permet également d'alimenter la machine par le chassis pour les postes fixe en manutention par exemple.
Sinon pour ton schéma, gaffe a 2 choses :
- Si tu compte utilisé la télémétrie sur le X8, le X4 va foutre la M... car on ne peu pas lui désactiver la télémétrie...
- Gaffe au décodeur Sbus qui sort du PWM en 8ms, les servo analogiques et les cti thor n'aiment pas... Je vois que tu as mis une Aux dessus...
Comme ca tu fais passer la masse par le roulement de tourelle et le positif par le joins tournant hydro qui sera isolé de la tourelle.
Ca te permet également d'alimenter la machine par le chassis pour les postes fixe en manutention par exemple.
Sinon pour ton schéma, gaffe a 2 choses :
- Si tu compte utilisé la télémétrie sur le X8, le X4 va foutre la M... car on ne peu pas lui désactiver la télémétrie...
- Gaffe au décodeur Sbus qui sort du PWM en 8ms, les servo analogiques et les cti thor n'aiment pas... Je vois que tu as mis une Aux dessus...
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
effectivement, si je n'arrive pas a passer la puissance dans les 4 fils, je ferais peut être cette solution.Bartste a écrit :Ok je vois... Sinon tu peu mettre un X6 dans le chassis, mettre un vario standard pour les moteurs d'avance aussi dans le chassis et gérer les feux de stop et de recul par la radio dans la tourelle avec des switchs électroniques.
Comme ca tu fais passer la masse par le roulement de tourelle et le positif par le joins tournant hydro qui sera isolé de la tourelle.
Ca te permet également d'alimenter la machine par le chassis pour les postes fixe en manutention par exemple.
Sinon pour ton schéma, gaffe a 2 choses :
- Si tu compte utilisé la télémétrie sur le X8, le X4 va foutre la M... car on ne peu pas lui désactiver la télémétrie...
- Gaffe au décodeur Sbus qui sort du PWM en 8ms, les servo analogiques et les cti thor n'aiment pas... Je vois que tu as mis une Aux dessus...
j'ai déjà le S22 donc ca serais dommage de ne pas essayer
j'aime bien ce vario car il rend la conduite très réaliste et agréable.
pour les récepteurs, merci des infos mais je n'utiliserais pas la telemetrie.
pour ne pas faire de bêtise, j'ai demandé à Pat et il m'a proposé ca (citation de tecnimodel):
"1) le récepteur X4R doit être associé en premier, sur les voies 1 à 4
2) le récepteur X8R doit être associé en deuxième, avec le cavalier, pour qu'il devienne le récepteur secondaire, et il est associé sur les voies 9 à 16.
3) le module SBD est réglé pour répondre aux voies 5 à 8. Il est connecté sur le port sbus du récepteur X8R.
On a donc bien 4 voies d'un côté (avec le X4R) et 12 voies de l'autre avec le X8R + SBD.
La seule particularité est que les voies 1 à 4 doivent être sur le X4R, il faut donc adapter la programmation de la radio pour que les commandes que l'on veut soient attribuées aux bonnes voies sur le bon récepteur."
il m'a fait le paramétrage lorsque j'ai commandé l'ensemble.
de plus, je n'ai pas besoin du déblocage de pont sur le chassis donc je pourrais toujours mettre un vario dans le chassis comme tu le dis afin de conserver le X4R.
- Bartste
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
Ok très bien. En effet le S22 est très agréable à la conduite, il me semble que le S8 offre la même souplesse. Mais si tu es déjà équipé il ne faut pas tout chambouler !
C'est tout bon comme te l'a config tecnimodel, tu pensera juste a désactiver la télémétrie du X8R, pour ne pas avoir de conflit avec le X4R et des alarmes de télémétries répétitives...
C'est tout bon comme te l'a config tecnimodel, tu pensera juste a désactiver la télémétrie du X8R, pour ne pas avoir de conflit avec le X4R et des alarmes de télémétries répétitives...
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
ok merci...
comment tu désactive la télémétrie ??? sur l’émetteur ou sur le récepteur ?
comment tu désactive la télémétrie ??? sur l’émetteur ou sur le récepteur ?
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
si je raconte pas de bêtise c’est avec le cavalier lors du bindage avec la radio dans la notice de la taranis par tecnimodel c’est écris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
merci, je regarderais sur ma noticemanitof a écrit :si je raconte pas de bêtise c’est avec le cavalier lors du bindage avec la radio dans la notice de la taranis par tecnimodel c’est écris.
- manitof
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
salut Kapy tu as fais decoupe quel epaisseur tes pieces et quelle matieres ? jai vu leur site mais jai peur que ca fasse epais merci
- kapy27
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Re: Pelle a pneu VOLVO EW210 by Kapy27
salut,manitof a écrit :salut Kapy tu as fais decoupe quel epaisseur tes pieces et quelle matieres ? jai vu leur site mais jai peur que ca fasse epais merci
c'est de l'acier galva en 1mm
cette épaisseur est très bien pour faire mon châssis car c'est très rigide et assez souple pour que je puisse le travailler facilement.
A+