Liebherr 954 1/12

Répondre
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Liebherr 954 1/12

Message par ganou66 »

Salut tout le monde

Je vais vous présenter ma toute nouvelle Liebherr 954 reçue la semaine dernière et qui a effectué sa première sortie ce weekend lors de l'expo de Perpignan.

Pour commencer, certain ont déjà vu cette pelle chez RCBRMIN, ou elle est vendue vide. Moi je l'ai acheté via Aliexpress, chez Paul ( le premier lien ci-dessous) mais vous pouvez aussi l'achetez chez le fabricant (je crois), 2ième lien. A titre perso, j'ai contacté Paul par mail et il m'a fait payé moins cher de frais de port et m'a même fait une petite remise de 50$. Et pour couronner le tout, il a mis un très bas prix sur la facture et c'est FEDEX qui s'est occupé de me l'amener (environ 6 jours) et j'ai reçu plus tard les frais de douane et j'ai payé ... 41 €

le lien vers Paul : https://fr.aliexpress.com/store/2132019
Le lien vers le fabricant : https://fr.aliexpress.com/store/group/E ... 0.0.2cxh9R

Alors cette LB 954 ... poids 22 kg, toute en acier, et vous verrez les photos ci-dessous détaillées.

Je l'ai prise RTR, je me doutais que ce ne serait pas le top mais j'ai voulu essayé. Elle est livré avec une pompe immergée dans un réservoir aluminium. La pompe débite 450 ml / Mn et propulse 25 bars.
C'est léger pour bouger le bras complet d'environ 8 kg sans compter la charge que vous mettez dans le godet.

Les vérins sont les mêmes que sur la Komatzu ou autres, très léger, en inox me semble t il, qui ressemblent à des vérins pneumatiques. J'en ai un qui fuit un peu trop (mais Paul m'en renvoie un autre ainsi que des joints pour les autres).
Il y a aussi un distributeur bizarre... en fait ce sont des distributeurs 1 voie, couplés entre eux pour en alimenter 3... Mes soucis de perte de pression viennent peut être d'ici aussi.

Sinon, belle bête, qui fait son travail même si elle le fait un peu lentement.

Concernant le chassis, c'est le châssis identique à la Komatzu, à part le fait qu'il y a des protection en ferraille supplémentaires pour protéger la roue folle et les galets.
Sur mes photos vous ne verrez pas tout car je n'ai pas encore monter les protections galets, les rampes sur la tourelle, la rampe de cabine avec le rétroviseur, la cheminée, les phares de bras... et d'autres bricoles

Elle m'a été livrée sans vitres à la cabine et sans intérieur de cabine à part les manettes de chenille et les pédales... qui sont en acier.

Allez, place aux photos et tout en bas je vous mets une vidéo tournée ce weekend à l'expo.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà maintenant la vidéo

https://youtu.be/oei_HztqyDw

Alors très sincèrement je pense que je vais changer rapidement 2 ou 3 choses.
D'abord le distributeur, je vais le remplacer par un Magom en 5 voies histoire de prévoir les sorties auxiliaires.
Concernant la pompe, elle laissera rapidement sa place à une Jung HR10 avec un moteur Graupner 345Z et surement un réducteur planétaire de chez Kontronic ( merci à Steve au passage pour tous ces précieux conseils aux fils de ces posts)

Pour les vérins, je vais peut être attendre un peu, et si besoin je les remplirais par des Magom.

Sinon, puisque je m'entraine à braser je pense qu'elle recevra à terme une tubulure en laiton pour virer les durites et d'autres bricoles de décoration.

Voilà, vous savez presque tout :)
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Liebherr 954 1/12

Message par thierry 78 »

merci pour ton analyse du produit ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Liebherr 954 1/12

Message par lrz76 »

Salut, sympa le lock de cette pelle, je pense que c'est une bonne base qu'il faut améliorer

A+
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: Liebherr 954 1/12

Message par lolo77 »

salut Philippe :up: ,

j'ai une question qui me trotte dans la tète, tu en pense quoi de cette pelle par rapport a la 330d de chez magom?
pour un premier achat tu conseillerais quoi? acheter cette pelle et la modifié au fur et a mesure, ou acheter une magom plus cher pour en arriver au même résultat, même si par la suite on modifie avec du prémacon par exemple.
et comment ton choix c'est passer entre la LB 954 et la CAT 336D car j'aime bien les 2 mais je ne saurais pas laquelle choisir des 2.

merci,
laurent.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Liebherr 954 1/12

Message par cc38150 »

lolo77 a écrit :j'ai une question qui me trotte dans la tète, tu en pense quoi de cette pelle par rapport a la 330d de chez magom?
pour un premier achat tu conseillerais quoi? acheter cette pelle et la modifié au fur et a mesure, ou acheter une magom plus cher pour en arriver au même résultat, même si par la suite on modifie avec du prémacon par exemple.
et comment ton choix c'est passer entre la LB 954 et la CAT 336D car j'aime bien les 2 mais je ne saurais pas laquelle choisir des 2.
Niveau gabarit, la Liebherr est bien plus grosse que la Magom.
Côté fiabilité, je ferais plus confiance à Magom qu'aux chinois :up:
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: Liebherr 954 1/12

Message par ganou66 »

Alors, la Liebherr est un peu plus grosse mais pas "beaucoup plus".
La LB954 est entièrement en acier, 22 kg, alors que la Magom est entièrement en aluminium.
La LB954 tiendra forcément plus longtemps, le godet ne risque pas de se déchirer sous le poids de la terre.
Concernant les modifications à apporter, je crois que j'avais compter maximum 1000 € e mettant une pompe Jung HR10 avec moteur Graupner 345Z, un distributeur 5 voies Magom, un réservoir aluminium RCBRMIN et en changeant tous les vérins par des Magom
Donc, ça ferait une pelle à 2500, 2700 €, soit le prix de la Magom non montée.

Très franchement, j'ai adoré la Magom, j'avais rien à redire, elle est très réussie mais question solidité la LB954, comme la Komatzu ou la nouvelle Kat sont vraiment bien faite, il y a des choses à faire dessus, à améliorer, mais l'acier est là et bien là.
En comparaison la Magom pèse 7ou 8kg, et la LB 22kg

Et pour répondre à CC, outre l'hydraulique vraiment légère, elle est très fiable.
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: Liebherr 954 1/12

Message par lolo77 »

merci Philippe pour tes réponses, :up:

oui effectivement en acier c'est plus lourd et donc normalement plus stable que l'alu et bien sur plus solide, donc oui je vais me pencher plus sur ce modèle et en plus elle est RTR donc en attendant d'acheter le matos de remplacement, on peut tout de même s'en servir.
y' a plus qu'a continuer a mettre les sous de cotes, pour un achat en fin d'année, mais je pencherai plus pour la cat 336d. a suivre....

lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
alex17510
Coursier national
Coursier national
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2012, 13:14
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : 17510 Néré
A été remercié : 1 fois

Re: Liebherr 954 1/12

Message par alex17510 »

bonjour très belle pelle sa fait un petit moment quelle me fait envie je pence me laisser tentais prochainement pour cette achat merci pour votre retour sur cette liebherr
Avatar du membre
jeje31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 367
Enregistré le : 10 mai 2012, 23:27
Numéro de département : 31
Pays : F
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Liebherr 954 1/12

Message par jeje31 »

Salut, jolie achat,
La pelle qui fera parti de mon parc sera la même
Par contre si je comprend bien le modèle RTR est tout équipé pourquoi tu ne l'as pas prit nu et tu choisis ta config?
Avatar du membre
ganou66
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2013, 18:38
Numéro de département : 66
Pays : F
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: Liebherr 954 1/12

Message par ganou66 »

Au moment ou je l'ai acheté, ils ne vendaient pas encore la pelle sans équipement. Maintenant oui et un peu partout. Perso je l'ai acheté sur Aliexpress.
C'est une excellente base, la mienne est vendue à un membre de mon club car j'ai craqué pour une autre :)
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Répondre

Retourner vers « Pelle »