Hydraulique pour bruder 320 allu

Répondre
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par fontcouverte12 »

Bonjour, à tous

Sa fait plusieurs mois (voir années :siffle: ) que je parcourt en long en large et en travers tous vos topics sur les pelles mécaniques.
A force d'en avoir plein les yeux et ayant économiser (tout reste relatif) je me lance (enfin) à mon tour


Mon projet :

Au début j'était partis pour acheter le kit magom allu de la 320. Ayant vue sur le forum des personnes enchanté par ce produit et d'autre un peu moins j'ai décidé de faire mon propre montage grâce a vos différents conseil.

Voila ou j'en suis :

Je viens de recevoir le châssis que j'ai commandé chez Magom la semaine dernière (je pensais qu'il serais en pièce détaché, à mon grand regrès il était déjà presque tout assemblé.
D’ailleurs le moteur et le système de rotation de la tourelle ne ressemble pas à la photo du site, peut être une version plus récente ? ou je l espère pas plus ancienne ?

A présent je souhaiterais acheter le système hydraulique, mais la beaucoup de questions se posent dans ma tête :
- Taille des verins
- diamètre des flexibles (M3? M4? M5?)
- la pompe (magom ? certain disent quelle ont pas assez de débit, Jung ? limbach? (que je trouve un peu cher), j'aimerais avoir un système assez puissant à l'échelle bien sur sa reste une bruder au 1/16 on y demande pas de faire le travail d'une 20T à l'echelle 1 :lol: mais surtout qu'on puisse faire plusieurs mouvement à la fois)

Dans l'attente de vos précieux conseil,

MATH
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par fontcouverte12 »

Donc voila, après plusieurs recherches, je pense prendre le matériel suivant :
Vérin Magom
Pompe Jung HR 7 avec moteur brushless (reste à définir lequel ? Si quequ'un à une référence à me proposer...)
Distri Magom 3 vois M5 (ref : MG-5040-3VM5)

Voila le matériel que je pense commandé pour équipé ma pelle si quelqu'un pouvait me valider avant que je commande se serait sympa !

Merci
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par BATELO »

Bonjour

Je vais essayer de répondre du mieux, quant tu regarde sur le site de chez MAGOM il y a un kit d’installation hydraulique pour la pelle BRUDER 1/16 soit avec flèche métal ou plastic.

Je pense que ce kit est un bon départ, vérin de 15 mm avec du M 3 pour de la durite de 3 mm avec le moteur Brushless 1000 Kv pour pompe avec réservoir (moteur vendu séparément)

Concernant la pompe, j’ai la même dans le châssis de ma Sennebogen pour les stabilisateurs.
Elle fonctionne bien est puissante, elle lève les plus de 25 kilos de la pelle avec 4 vérins de 15 mm en M 3. :up:

Par contre, j’ai la HR 7 avec le régulateur de pression, comme pompe principale pour flèche et balancier et je suis déçu. :depite: :depite: :depite:
Elle consomme beaucoup trop, même à bas régime et si j’augmente la pression sur le régulateur. Il fait un bruit pas possible.

Pour un model BRUDER, cette pompe est trop grosse (avis personnelle)

Voila ma conclusion suivant ma construction de ma pelle.

Bonne construction :up:

Batelo ;)
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par fontcouverte12 »

Salut batelo.

Oui au début je voulais acheter le kit hydraulique de magom pour la 320 allu.

J'ai lu sur le forum plusieurs avis de personne ayant leur pelle bruder équipé de pompe magom déçu. Ils se plaignent qu elle n'est pas assez puissante et qu'on ne peu pas faire plusieurs mouvement a la fois.

C'est donc pour ça que je me suis tourné vers les jung. ( les limbach me paresse un peu chère :siffle: )
Il existe tellement de pompe jung différente qu'on ne c'est pas la quelle choisir. (Debit, pression... )

En tout cas merci pour ta réponse. C'est quand même un investissement donc je préfère prendre mon temps pour pas acheter n'importe quoi et être déçu.
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par BATELO »

Bonjour

J’ai regardé de nouveau sur le post de LAURENZO19RC sur la modification de ça pelle Bruder , lui a pris une pompe leimbach H103 et les vérins, distri chez Magom.

Il été ravi du résulta.

Batelo
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par fontcouverte12 »

Bonjour,
oui effectivement la pompe leimbach H103 semble pas trop mal (elle débite 380 ml/min). Pour avoir une idée est ce que quelqu'un sais le débit d'une pompe Magom, se n'est pas marqué sur le site intenet.

La leimbach H103 a des connections en M4 alors que la mogom existe en M3 et M5. La quelle est le mieux ?
Je pensais prendre les verrins et distri Magom, faut-il que tous les composant est des connections identiques ?? (m3 ? m5 ?)

Je vous avoue que je suis un peu perdu...
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par lrz76 »

Salut, tu peux trouver des connecteurs M4 pour des durites de 4mm et des Connecteurs M5 ou M3 pour des durites de 4mm

A+
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par fontcouverte12 »

Donc est ce que je peux prendre la pompe leimbach en M4 et le distri et vérin magom M3 ?
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Avatar du membre
BATELO
Coursier international
Coursier international
Messages : 133
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:43
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Montigny-Le-Tilleul
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par BATELO »

Salut

Quand on parle de M3, M4, M5 c’est le diamètre fileté des raccords ou des trous de distri ou pompe, tu peux avoir M3, M4, M5 pour de la durite de 4mm et du M3, M4, M5 pour de la durite de 3 mm
Je pense que la pompe leimbach c’est du M4 pour de la durite de 4mm, par contre les vérins de 15 mm Magom sont prévus avec des raccords en M3 pour de la durite de 3mm. (Là, problème)
Pour bien faire il faut modifier les raccords de la pompe et placer du M4 pour de la durite de 3mm et faire toute l’installation avec de la durite de 3 mm.
Prendre aussi le distributeur (petit) en M3 pour durite de 3mm.
Chez Magom il y a deux sortes de distri, les plus petits ne sont que prévus avec raccord M 3 pour de la durite de 3 mm
Les plus gros sont prévus en M 5 pour de la durite de 4 mm.

Voilà, si ça peu-t'aider. :up:

Batelo
Modifié en dernier par BATELO le 06 août 2017, 08:09, modifié 1 fois.
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par LAURENZO19RC »

Salut,
Je viens à ton aide... :D
Alors pour mon expérience sur ce modèle ;
Pompe leimbach h103
Distri m3 et vérins 15mm...

Il faut juste prendre 2 raccords m4 à remplacé sur l'arrivée et le retour du distri...attention les raccords magom m3 sont montés avec de la loctite...alors piano et obligé de le faire avec une clé et non une pince à bec...
Pour ma part j'avais fabriqué une clé en prenant la tête d'une vis 6 pants...

Ton alimentation de la pompe sera en 7,4v ou 12v...?

Si tu es en 7,4 v tu seras obligé de prendre un moteur en plus car le moteur livré avec la pompe est en 12v ...et du coup tourneras pas au régime souhaité..."8000" trmin...
Voilà...si ca peut t'aider...
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par fontcouverte12 »

Salut,

Merci à tous les 2 pour toutes ses infos, je crois que je viens en fin de comprendre. Par contre, je suis d'accord de faire toute mon installation avec de la durite de 3mm mais juste pour info, quelle est la différence si je le fait avec de la durite de 4 ?

Lorenzo19rc, pour l'alimentation je pense que se sera 12 V. Par contre j'ai vue des gens qui changent le moteur classique de la pompe par un moteur brushless, sa change quoi, puissance, autonomie ?
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:20
Numéro de département : 0
Pays : F
A remercié : 50 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par LAURENZO19RC »

Salut

De mon avis la durite de 4 serait trop grosse pour le côté esthétique...
Pour le fonctionnement je panses pas que cela changerait grand chose..vue l'intérieur du distributeur magom m3...
Epui faut changer tout les raccords...bon courage...

Oui en 12v tu peux monter le kit brushless ;mais de mon avis et mon expérience cela changera pas grand chose non plu si tu à le distri m3 ...

Mon alimentation était en 7,4 v et le régime maxi pour la pompe leimbach h103 est de 8000trmin...
J'avais monté un moteur avec ces caractéristiques et cela fonctionnait très bien..

Si tu veux une pelle avec des mouvements rapides il faut prendre le distri m5 durite de 4 et remplacer les raccords sur les vérins....
Si tu as regardé mes vidéos cela te donne une idée de mon fonctionnement...

Voilà si ca peut aider...
Bonne suite
Avatar du membre
fontcouverte12
Coursier national
Coursier national
Messages : 50
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:33
Numéro de département : 12
Pays : F
Localisation : Aveyron
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Hydraulique pour bruder 320 allu

Message par fontcouverte12 »

C'est sur que niveau esthétique les durites de 4 risque de faire trop grosse.

Oui j'ai regardé tes vidéos, ton fonctionnement semblais pas mal, peut être légèrement lent a mon gout mais bon je vais essayer avec cette configuration on verra plus tard pour changer quelques trucs si ça ne me conviens pas trop...

Une dernière question (Tu vas dire il commence a être chi*** celui la :siffle: )
Quand on parle de diamètre de durite 3, 4 on parle du diamètre extérieur ? ceux qui voudrais dire qu'en réalité il fait que 1.8 à l'interieur ?
Donc si je veux acheter des tubes laitons pour faire des conduites rigides il me faut prendre quoi ? du 3 mm extérieur ?

math
Un intelligent assis ira moins loin qu'un con qui marche.
Répondre

Retourner vers « Pelle »