[1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
allez................
on va prendre encore une leçon
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Magnifique, même la voie ferrée est prête . . .
- Bartste
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Merci à tous !
Peu de travail sur la JCB ce week-end, je suis en train de faire la grosse révision sur tiltrotator EC226 de la Kobelco (50 heures) et je prépare mon déménagement pour la fin de l'année.
Mais voila quelques photos de l'avancement du tiltrotator Engcon EC214...
Sa taille réduite m'oblige à faire certains choix technique et a supprimer quelques fonctions par rapport a son grand frère qui est sur la Kobelco.
Il aura les fonctions de base, comme le tilt (inclinaison) et la rotation. Je voulais absolument lui mettre l'option "pince de manutention", mais pour le coupleur rapide ça sera compliqué...
JPG va se lancer aussi dans un tiltrotator et a soulevez une idée intéressante, avec double fonction... Attache rapide et pince de manutention couplé mécaniquement, on gagne une voie, on gagne un moteur également. Mais on ne peu pas utiliser la pince et garder le godet fixé.
L'idée c'est que quand la pince est complètement refermée elle verrouille le godet, puis on peu ouvrir la pince et libérer le godet et utiliser la pince complètement...
Reste à faire la platine de fixation de la pince et son doigts mécanique qui fera le lien entre la pince et le verrou de godet.
Sur le principe je ne sais pas encore si je garde ce système ou si je fais un verrouillage purement mécanique.
Le concept est intéressant, mais d'un coté ca m'embête de perdre la fixation du godet dès que je veux utiliser la pince...
Et puis si je reprends une idée de JPG, on va l'entendre pendant 10 ans au moins... somme nous prêt à cela ?
Peu de travail sur la JCB ce week-end, je suis en train de faire la grosse révision sur tiltrotator EC226 de la Kobelco (50 heures) et je prépare mon déménagement pour la fin de l'année.
Mais voila quelques photos de l'avancement du tiltrotator Engcon EC214...
Sa taille réduite m'oblige à faire certains choix technique et a supprimer quelques fonctions par rapport a son grand frère qui est sur la Kobelco.
Il aura les fonctions de base, comme le tilt (inclinaison) et la rotation. Je voulais absolument lui mettre l'option "pince de manutention", mais pour le coupleur rapide ça sera compliqué...
JPG va se lancer aussi dans un tiltrotator et a soulevez une idée intéressante, avec double fonction... Attache rapide et pince de manutention couplé mécaniquement, on gagne une voie, on gagne un moteur également. Mais on ne peu pas utiliser la pince et garder le godet fixé.
L'idée c'est que quand la pince est complètement refermée elle verrouille le godet, puis on peu ouvrir la pince et libérer le godet et utiliser la pince complètement...
Reste à faire la platine de fixation de la pince et son doigts mécanique qui fera le lien entre la pince et le verrou de godet.
Sur le principe je ne sais pas encore si je garde ce système ou si je fais un verrouillage purement mécanique.
Le concept est intéressant, mais d'un coté ca m'embête de perdre la fixation du godet dès que je veux utiliser la pince...
Et puis si je reprends une idée de JPG, on va l'entendre pendant 10 ans au moins... somme nous prêt à cela ?
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Comme toujours, c'est un plaisir de suivre tes réalisations
Perso j'ai rien contre Jpg, j'aime bien ses réalisations, lui vise surtout le coté fonctionnel, au détriment de l'aspect maquette et toi tu arrives à combiner les 2 souvent à une échelle inférieure! Chacun son style, c'est ce qui fait le charme de notre "sport"
Tu déménages encore, je crois me souvenir que tu avais à peine emménagé début d'année?
Perso j'ai rien contre Jpg, j'aime bien ses réalisations, lui vise surtout le coté fonctionnel, au détriment de l'aspect maquette et toi tu arrives à combiner les 2 souvent à une échelle inférieure! Chacun son style, c'est ce qui fait le charme de notre "sport"
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- Bartste
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Oui il est pas mechant jepeto, il a son caractère bien a lui lol...
En effet j'ai demenagé en debut d'année, mais toujours en location... cette fois on a trouvé a acheté... c'est donc le dernier demenagement...
En effet j'ai demenagé en debut d'année, mais toujours en location... cette fois on a trouvé a acheté... c'est donc le dernier demenagement...
- lolorc
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Bartste a écrit : Et puis si je reprends une idée de JPG, on va l'entendre pendant 10 ans au moins... somme nous prêt à cela ?
mais une bonne idée reste une bonne idée
le godet ne gene pas quand tu te sers de la pince ?
- Bartste
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Ça dépends ce qu'on fais avec la pince, ca reste une petite pince de manutention pour travaux léger...
Je m'en sert pour déplacer la signalisation, un outil qui serait sur le passage ou des piquets de marquage comme ici :
A partir de 4:50
https://youtu.be/rGOoFIFyGRg
Dans 90% des cas je n'enlève pas le godet pour me servir de la pince, mais dans certains cas il faut l'enlever...
J'imagine que dans la réalité on enlève plus volontiers le godet pour mieux voir la pince.
Je m'en sert pour déplacer la signalisation, un outil qui serait sur le passage ou des piquets de marquage comme ici :
A partir de 4:50
https://youtu.be/rGOoFIFyGRg
Dans 90% des cas je n'enlève pas le godet pour me servir de la pince, mais dans certains cas il faut l'enlever...
J'imagine que dans la réalité on enlève plus volontiers le godet pour mieux voir la pince.
- Bartste
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Petit schéma du prototype de verrouillage du godet sous l'action de la pince :
En phase de travail avec le godet la pince est complètement fermée, elle ne gêne en rien le travail et c'est la force du vérin de pince qui tiens le godet verrouillé.
Pour libérer le godet on ouvre à peine un peu la pince, soit on fait ca par nous même soit une prog sur la radio permet d'alimenter la pince une demi-seconde ou 1 seconde selon les tests réalisé en atelier. On peu alors déposer le godet en prendre un autre et on referme la pince qui verrouille a nouveau le godet.
Pour utiliser la pince en elle-même on dépose le godet, et la pince peu s'ouvrir entièrement et on peu travailler avec... seul petit désavantage, le téton central est découvert et en cas de manutention de pièces tel de poteau et tuyau, la charge va appuyer sur le téton et verrouiller dans le vide, mais en soit ce n'est pas un soucis vu qu'il n'y a aucun outil présent à ce moment la.
En phase de travail avec le godet la pince est complètement fermée, elle ne gêne en rien le travail et c'est la force du vérin de pince qui tiens le godet verrouillé.
Pour libérer le godet on ouvre à peine un peu la pince, soit on fait ca par nous même soit une prog sur la radio permet d'alimenter la pince une demi-seconde ou 1 seconde selon les tests réalisé en atelier. On peu alors déposer le godet en prendre un autre et on referme la pince qui verrouille a nouveau le godet.
Pour utiliser la pince en elle-même on dépose le godet, et la pince peu s'ouvrir entièrement et on peu travailler avec... seul petit désavantage, le téton central est découvert et en cas de manutention de pièces tel de poteau et tuyau, la charge va appuyer sur le téton et verrouiller dans le vide, mais en soit ce n'est pas un soucis vu qu'il n'y a aucun outil présent à ce moment la.
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Voila, ma pompe HR-2 est passée à la scie à ruban !
Pompe spécialement modifiée pour ce projet, avec double sortie pour le chassis et la tourelle.
Le moteur est un 300Kv, le bloc pompe une HR-2.
Les premiers essais sont très concluent, la pompe est très silencieuse et bien que alimenté en 7.5V au lieu des 10 minimum, elle a un bon rendement.... 1.2A pour 10bars (réglage de départ pour cette petite pelle)
Pompe spécialement modifiée pour ce projet, avec double sortie pour le chassis et la tourelle.
Le moteur est un 300Kv, le bloc pompe une HR-2.
Les premiers essais sont très concluent, la pompe est très silencieuse et bien que alimenté en 7.5V au lieu des 10 minimum, elle a un bon rendement.... 1.2A pour 10bars (réglage de départ pour cette petite pelle)
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
nice
hyper compacte !
l'arbre pompe / moteur est le même si je comprends bien?
et l'engrenage de la pompe est serti sur l'arbe ?
hyper compacte !
l'arbre pompe / moteur est le même si je comprends bien?
et l'engrenage de la pompe est serti sur l'arbe ?
- lolorc
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
quel travail !
tu as carrément recréé une pompe à partir de la HR-2 à part la partie engrenage y a plus rien d'origine...
Tu pourrais nous donner les dimensions de la pompe telle qu'elle est maintenant ?
- La douille
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Salut
Encore une nouvelle ! !!!
Tu t'arrêtes jamais, très beau model bon continuation.
Encore une nouvelle ! !!!
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- Bartste
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
Alors l'axe est un 6mm, le pignon de la pompe est entrainé par une bille (1.5mm) qui fait office de clavette, comme d'origine en faite.
Le moteur avait un axe de 4mm, j'ai remplacé les roulements 4x10 par des 6x10, repercé la cloche et du coup le nouvel axe de 6mm traverse le moteur et la pompe.
Au niveau dimension:
- La largeur est toujours à 35mm (sans compter les raccords), le moteur fais également 35mm.
- En longueur je suis à 60mm, soit 8mm de moins que la pompe nue d'origine avec son axe d'origine.
On pourrais encore faire plus court avec un moteur plus compacte et en réduisant le couvercle qui est presque la partie la plus grosse actuellement, mais pour mon projet c'est suffisant à 60mm. Mais avec un moteur court et sans le limiteur intergré on peu avoisiné les 35-40mm de long.
Le moteur avait un axe de 4mm, j'ai remplacé les roulements 4x10 par des 6x10, repercé la cloche et du coup le nouvel axe de 6mm traverse le moteur et la pompe.
Au niveau dimension:
- La largeur est toujours à 35mm (sans compter les raccords), le moteur fais également 35mm.
- En longueur je suis à 60mm, soit 8mm de moins que la pompe nue d'origine avec son axe d'origine.
On pourrais encore faire plus court avec un moteur plus compacte et en réduisant le couvercle qui est presque la partie la plus grosse actuellement, mais pour mon projet c'est suffisant à 60mm. Mais avec un moteur court et sans le limiteur intergré on peu avoisiné les 35-40mm de long.
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Re: [1/15] Pelle à pneu JCB Hydradig 110W / Rail-route
génial et idéal pour une pelle au dimension réduite !
bravo pour le travail
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