Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

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sasa
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par sasa »

Bonjour à tous :D

Histoire d'être prêt pour les futurs expos du Moi de Mars , petite révision ;)


Alors pour commencer , j'ai démonter le carrossage :siffle:

Très simple , en quelques vis par le dessous .
Le contre poids est super lourd et il tient par de grosses visses , le tout emboîté sur les 2 axes que l'on voit ( il partira pas :lol: )

Image


Comme vous pouvez le voir , il y à de la place dans la bête :wow:

je tourne avec des accus 3s 5300 et il y à la place pour en mettre des plus gros :vantard:



L'électo, serte elle tient par des dominos , mais en même temps , soudés autant de files entre eux serait pas forcément plus propre et plus fiable :up:

Ont peut apercevoir les varios qui servent pour les moteurs de chenilles . ( lol )
Se sont des varios brushless et a mon avis rien à craindre dans le temps , les quicrun ont fait leurs preuves dans plusieurs domaines de modélisme :siffle:

Image


Le moteur , rien à voir avec une taille standard :wow:

C'est à mon avis un moteur prévu pour des 1/5ème voiture ou gros avions :wow:

Image



Puis je suis passé au démontage du moteur tourelle , juste pour regarder :lol:

Chose bien , il y à de la graisse dedans :wow:
( Chose rare chez sur les produits chinois :lol: )

Le support moteur est Plutôt facile d'accès , il tient par quelques petites visses ( M1.5 je pense) ;)
Quant au moteur il tient au support par 4 vis M3

Image


Un petit moteur brushless accouplé à un tout petit pignon .
Une chose intéressante , le pignon n'est pas serré à l'axe du moteur par une vis pointeau :D

Ils sont simplement emboîtés l'un sur l'autre car sur le pignon via un méplat commun :D

Image

Voila pour mon petit retour , j'aime beaucoup le principe de l'axe moteur/pignon :up:

Sa évite qu'avec le poids de la tourelle/bras , il se desserre et que la tourelle tourne dans le vide :x
J'ai déjà eu le soucis sur une pelle Allemande , et obligé de tout démonté en pleine expo :x

La vis pointeau du pignon n'était pas monté à la Loctite et du coup il se desserré :depite:

Voila , tout est remonté , et vérification de touts les serrages hydrau ainsi que les niples .

Normalement tout fonctionne :banane:

A++

Et bon week-end :D

Cédric
Modifié en dernier par sasa le 03 mars 2018, 15:20, modifié 1 fois.
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par 9127tony »

Salut Sasa, juste pour dire,

je pense que les 3 vario (30A) sont plutôt pour les 2 brushless des moteurs de propulsion et pour celui du moteur tourelle ...^^
les servos doivent être branchées en direct au récepteur (lui même alimenté par un BEC (3-5A) indépendant),
un ESC 60A gère le moteur de la pompe.

sauf erreur de ma part ...
sasa
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par sasa »

Effectivement, qu'elle erreur de débutant...lol

Je vais corriger ça ;-)

Merci
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par 9127tony »

lol, et pour la vidéo,

t'en fais une quand ?
sasa
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par sasa »

Re....lol

Ben il y en a une sur la page d'avant....lol
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Roolio
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par Roolio »

C'est simple et propre comme montage :up:
outlander09
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par outlander09 »

Vraiment un beau modèle
sasa
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par sasa »

Bonjour à tous :D

Voila j'aimerais avoir vos conseils pour """ SIMPLIFIÉ """ le système de mon groupe hydrau :siffle:

En effet, j'ai du mal à comprendre tout le circuit que fait mon huile , voici le schéma :

Image

Ont dirait qu'il y à 2 limiteurs de pression : :wow:

Le 1er :

Image


Et le 2ème dans le faut filtre à air :wow:

Image


J'aimerais le simplifié et changer le mano par un de marque mais aussi mettre un filtre ... :siffle:

Comme feriez vous à ma place pour simplifié touts ça ? :siffle:

Par avance , merci pour votre aide :up:

Cédric
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par 9127tony »

Salut Sasa,

je pense que le "faux filtre" à air joue un rôle de limiteur de pression (il limite la pression venant du circuit de pression pour la diminuer pour le retour bâche).
Le régulateur de pression, celui à côté du distributeur, permet de régler comme son nom l'indique la pression du circuit de puissance.
Le limiteur, bien que pas obligatoire, joue tout de même un rôle de tampon (comme un accu tampon d'avion (azote / hydraulique) mais avec un ressort et une aiguille à la place de l'azote). Cela permet de stabiliser la pression dans le circuit et d'absorber les "coups de béliers" lors des manoeuvres hydrauliques brutales.

Donc , et ce n'est que mon propre avis, mais pour ma part je conserverai ce système qui peut bien évidemment être amélioré mais qui au final, comme le dit Roolio, est simple et propre ^^... j'ajouterai aussi pas si mal pensé que ça ...
Modifié en dernier par 9127tony le 18 mars 2018, 19:32, modifié 1 fois.
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par sasa »

Bonjour à tous :D

Merci Tony pour ton retour :up:

Perso , et je me trompe surement , je trouve que je limitateur en sorti ( celui du faut filtre à air ) ne sert à rien ,
car l'entré en en durite de 4mm et la sortie en durite de 6mm

Se serai l'inverse je comprendrai car il faudrait réduire la pression , mais là ..Je vois pas l'utilité !! :wow:

J'ai lu sur des forums Allemands que certains le laissé fermé... :wow:

L'ouverture se faisant par par le dessus , il peut se déréglé trop facilement je trouve ... :siffle:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : petite question : sur les deux durites de retours , une est plus petite que l'autre ..
Quelqu'un peut me dire pour quelle raison s'il vous plaît ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci

Cédric
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par papy87 »

bonsoir,

vu d'avion, je dirais que le clapet du filtre à air évite que le limiteur de pression ne fasse la " mitraillette " lors de la régulation .
tu devrais essayer en le pontant pour voir :siffle:

le diamètre des durites agissent à mon humble avis sur le débit de retour .

je suis de l'avis de 9127tony :D
sasa
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par sasa »

Bonjour à tous :D

Papy , que veux tu dire quand tu dis : mitraillette : :siffle:

Et quand tu parles de " pontage " avec ton smiley , c'est ironique ou dois-je vraiment essayer ?? :lol:
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par papy87 »

bonjour,

la conception du régulateur de pression est de conception simple . il ne travail pas progressivement : il s'ouvre et se ferme en permanence, d'où l'effet mitraillette :D
donc ton clapet du filtre permet de maintenir une pression résiduelle et à mon avis évite cet effet .
pour le ponter: il suffit de le supprimer pour voir l'effet obtenu dans le fonctionnement général :up:
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par FPVaddict »

Ce serait intéressant de savoir si c’est le même hydraulique que le 946 chinoise


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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery

Message par ganou66 »

non ce n'est pas la même hydraulique. Tu as toutes les photos de la mienne ici http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopi ... 35&t=29989
Les distributeurs sont différents également
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
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