Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Bonjour à tous
Histoire d'être prêt pour les futurs expos du Moi de Mars , petite révision
Alors pour commencer , j'ai démonter le carrossage
Très simple , en quelques vis par le dessous .
Le contre poids est super lourd et il tient par de grosses visses , le tout emboîté sur les 2 axes que l'on voit ( il partira pas )
Comme vous pouvez le voir , il y à de la place dans la bête
je tourne avec des accus 3s 5300 et il y à la place pour en mettre des plus gros
L'électo, serte elle tient par des dominos , mais en même temps , soudés autant de files entre eux serait pas forcément plus propre et plus fiable
Ont peut apercevoir les varios qui servent pour les moteurs de chenilles . ( lol )
Se sont des varios brushless et a mon avis rien à craindre dans le temps , les quicrun ont fait leurs preuves dans plusieurs domaines de modélisme
Le moteur , rien à voir avec une taille standard
C'est à mon avis un moteur prévu pour des 1/5ème voiture ou gros avions
Puis je suis passé au démontage du moteur tourelle , juste pour regarder
Chose bien , il y à de la graisse dedans
( Chose rare chez sur les produits chinois )
Le support moteur est Plutôt facile d'accès , il tient par quelques petites visses ( M1.5 je pense)
Quant au moteur il tient au support par 4 vis M3
Un petit moteur brushless accouplé à un tout petit pignon .
Une chose intéressante , le pignon n'est pas serré à l'axe du moteur par une vis pointeau
Ils sont simplement emboîtés l'un sur l'autre car sur le pignon via un méplat commun
Voila pour mon petit retour , j'aime beaucoup le principe de l'axe moteur/pignon
Sa évite qu'avec le poids de la tourelle/bras , il se desserre et que la tourelle tourne dans le vide
J'ai déjà eu le soucis sur une pelle Allemande , et obligé de tout démonté en pleine expo
La vis pointeau du pignon n'était pas monté à la Loctite et du coup il se desserré
Voila , tout est remonté , et vérification de touts les serrages hydrau ainsi que les niples .
Normalement tout fonctionne
A++
Et bon week-end
Cédric
Histoire d'être prêt pour les futurs expos du Moi de Mars , petite révision
Alors pour commencer , j'ai démonter le carrossage
Très simple , en quelques vis par le dessous .
Le contre poids est super lourd et il tient par de grosses visses , le tout emboîté sur les 2 axes que l'on voit ( il partira pas )
Comme vous pouvez le voir , il y à de la place dans la bête
je tourne avec des accus 3s 5300 et il y à la place pour en mettre des plus gros
L'électo, serte elle tient par des dominos , mais en même temps , soudés autant de files entre eux serait pas forcément plus propre et plus fiable
Ont peut apercevoir les varios qui servent pour les moteurs de chenilles . ( lol )
Se sont des varios brushless et a mon avis rien à craindre dans le temps , les quicrun ont fait leurs preuves dans plusieurs domaines de modélisme
Le moteur , rien à voir avec une taille standard
C'est à mon avis un moteur prévu pour des 1/5ème voiture ou gros avions
Puis je suis passé au démontage du moteur tourelle , juste pour regarder
Chose bien , il y à de la graisse dedans
( Chose rare chez sur les produits chinois )
Le support moteur est Plutôt facile d'accès , il tient par quelques petites visses ( M1.5 je pense)
Quant au moteur il tient au support par 4 vis M3
Un petit moteur brushless accouplé à un tout petit pignon .
Une chose intéressante , le pignon n'est pas serré à l'axe du moteur par une vis pointeau
Ils sont simplement emboîtés l'un sur l'autre car sur le pignon via un méplat commun
Voila pour mon petit retour , j'aime beaucoup le principe de l'axe moteur/pignon
Sa évite qu'avec le poids de la tourelle/bras , il se desserre et que la tourelle tourne dans le vide
J'ai déjà eu le soucis sur une pelle Allemande , et obligé de tout démonté en pleine expo
La vis pointeau du pignon n'était pas monté à la Loctite et du coup il se desserré
Voila , tout est remonté , et vérification de touts les serrages hydrau ainsi que les niples .
Normalement tout fonctionne
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Modifié en dernier par sasa le 03 mars 2018, 15:20, modifié 1 fois.
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Salut Sasa, juste pour dire,
je pense que les 3 vario (30A) sont plutôt pour les 2 brushless des moteurs de propulsion et pour celui du moteur tourelle ...^^
les servos doivent être branchées en direct au récepteur (lui même alimenté par un BEC (3-5A) indépendant),
un ESC 60A gère le moteur de la pompe.
sauf erreur de ma part ...
je pense que les 3 vario (30A) sont plutôt pour les 2 brushless des moteurs de propulsion et pour celui du moteur tourelle ...^^
les servos doivent être branchées en direct au récepteur (lui même alimenté par un BEC (3-5A) indépendant),
un ESC 60A gère le moteur de la pompe.
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Effectivement, qu'elle erreur de débutant...lol
Je vais corriger ça ;-)
Merci
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Re....lol
Ben il y en a une sur la page d'avant....lol
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Bonjour à tous
Voila j'aimerais avoir vos conseils pour """ SIMPLIFIÉ """ le système de mon groupe hydrau
En effet, j'ai du mal à comprendre tout le circuit que fait mon huile , voici le schéma :
Ont dirait qu'il y à 2 limiteurs de pression :
Le 1er :
Et le 2ème dans le faut filtre à air
J'aimerais le simplifié et changer le mano par un de marque mais aussi mettre un filtre ...
Comme feriez vous à ma place pour simplifié touts ça ?
Par avance , merci pour votre aide
Cédric
Voila j'aimerais avoir vos conseils pour """ SIMPLIFIÉ """ le système de mon groupe hydrau
En effet, j'ai du mal à comprendre tout le circuit que fait mon huile , voici le schéma :
Ont dirait qu'il y à 2 limiteurs de pression :
Le 1er :
Et le 2ème dans le faut filtre à air
J'aimerais le simplifié et changer le mano par un de marque mais aussi mettre un filtre ...
Comme feriez vous à ma place pour simplifié touts ça ?
Par avance , merci pour votre aide
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Salut Sasa,
je pense que le "faux filtre" à air joue un rôle de limiteur de pression (il limite la pression venant du circuit de pression pour la diminuer pour le retour bâche).
Le régulateur de pression, celui à côté du distributeur, permet de régler comme son nom l'indique la pression du circuit de puissance.
Le limiteur, bien que pas obligatoire, joue tout de même un rôle de tampon (comme un accu tampon d'avion (azote / hydraulique) mais avec un ressort et une aiguille à la place de l'azote). Cela permet de stabiliser la pression dans le circuit et d'absorber les "coups de béliers" lors des manoeuvres hydrauliques brutales.
Donc , et ce n'est que mon propre avis, mais pour ma part je conserverai ce système qui peut bien évidemment être amélioré mais qui au final, comme le dit Roolio, est simple et propre ^^... j'ajouterai aussi pas si mal pensé que ça ...
je pense que le "faux filtre" à air joue un rôle de limiteur de pression (il limite la pression venant du circuit de pression pour la diminuer pour le retour bâche).
Le régulateur de pression, celui à côté du distributeur, permet de régler comme son nom l'indique la pression du circuit de puissance.
Le limiteur, bien que pas obligatoire, joue tout de même un rôle de tampon (comme un accu tampon d'avion (azote / hydraulique) mais avec un ressort et une aiguille à la place de l'azote). Cela permet de stabiliser la pression dans le circuit et d'absorber les "coups de béliers" lors des manoeuvres hydrauliques brutales.
Donc , et ce n'est que mon propre avis, mais pour ma part je conserverai ce système qui peut bien évidemment être amélioré mais qui au final, comme le dit Roolio, est simple et propre ^^... j'ajouterai aussi pas si mal pensé que ça ...
Modifié en dernier par 9127tony le 18 mars 2018, 19:32, modifié 1 fois.
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Bonjour à tous
Merci Tony pour ton retour
Perso , et je me trompe surement , je trouve que je limitateur en sorti ( celui du faut filtre à air ) ne sert à rien ,
car l'entré en en durite de 4mm et la sortie en durite de 6mm
Se serai l'inverse je comprendrai car il faudrait réduire la pression , mais là ..Je vois pas l'utilité !!
J'ai lu sur des forums Allemands que certains le laissé fermé...
L'ouverture se faisant par par le dessus , il peut se déréglé trop facilement je trouve ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : petite question : sur les deux durites de retours , une est plus petite que l'autre ..
Quelqu'un peut me dire pour quelle raison s'il vous plaît ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci
Cédric
Merci Tony pour ton retour
Perso , et je me trompe surement , je trouve que je limitateur en sorti ( celui du faut filtre à air ) ne sert à rien ,
car l'entré en en durite de 4mm et la sortie en durite de 6mm
Se serai l'inverse je comprendrai car il faudrait réduire la pression , mais là ..Je vois pas l'utilité !!
J'ai lu sur des forums Allemands que certains le laissé fermé...
L'ouverture se faisant par par le dessus , il peut se déréglé trop facilement je trouve ...
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EDIT : petite question : sur les deux durites de retours , une est plus petite que l'autre ..
Quelqu'un peut me dire pour quelle raison s'il vous plaît ?
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Merci
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
bonsoir,
vu d'avion, je dirais que le clapet du filtre à air évite que le limiteur de pression ne fasse la " mitraillette " lors de la régulation .
tu devrais essayer en le pontant pour voir
le diamètre des durites agissent à mon humble avis sur le débit de retour .
je suis de l'avis de 9127tony
vu d'avion, je dirais que le clapet du filtre à air évite que le limiteur de pression ne fasse la " mitraillette " lors de la régulation .
tu devrais essayer en le pontant pour voir
le diamètre des durites agissent à mon humble avis sur le débit de retour .
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Bonjour à tous
Papy , que veux tu dire quand tu dis : mitraillette :
Et quand tu parles de " pontage " avec ton smiley , c'est ironique ou dois-je vraiment essayer ??
Papy , que veux tu dire quand tu dis : mitraillette :
Et quand tu parles de " pontage " avec ton smiley , c'est ironique ou dois-je vraiment essayer ??
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
bonjour,
la conception du régulateur de pression est de conception simple . il ne travail pas progressivement : il s'ouvre et se ferme en permanence, d'où l'effet mitraillette
donc ton clapet du filtre permet de maintenir une pression résiduelle et à mon avis évite cet effet .
pour le ponter: il suffit de le supprimer pour voir l'effet obtenu dans le fonctionnement général
la conception du régulateur de pression est de conception simple . il ne travail pas progressivement : il s'ouvre et se ferme en permanence, d'où l'effet mitraillette
donc ton clapet du filtre permet de maintenir une pression résiduelle et à mon avis évite cet effet .
pour le ponter: il suffit de le supprimer pour voir l'effet obtenu dans le fonctionnement général
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
Ce serait intéressant de savoir si c’est le même hydraulique que le 946 chinoise
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: Pelle volvo 360 rc4wd / eagle marchinery
non ce n'est pas la même hydraulique. Tu as toutes les photos de la mienne ici http://www.camions-rc.fr/forum/viewtopi ... 35&t=29989
Les distributeurs sont différents également
Les distributeurs sont différents également
Liebherr 946
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo
Camion 8x4 Ampliroll + grue
un Armaggedon avec cabine Volvo FMX
un joli petit Robbe H50
Un MP4 avec remorque frigo