[1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

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Bartste
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Merci à tous !

Oui les vérins devront être construit en conséquence... Surtout que ce sont des vérins maison car ca n'existe pas dans ses dimensions. Coté raccord, les raccords habituels ne m'ont jamais fait défaut à 45bars donc je suis confiant pour aller jusqu'a 50bars. Coté tuyaux ca sera "blindé".
Selon les premiers calculs, avec 50 bars j'aurais environ 3000daN au niveau de la cisaille.


Coté construction, j'ai pu avancer sur le réservoir hydraulique.
DSC00592.JPG
DSC00595.JPG
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lolorc
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par lolorc »

sacré morceau !!

en terme de répartition des masses, avec les train de chenille en alu, tu ne risques pas d'autres un peu "léger" ?
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Cactuszebest »

Bartste a écrit :Selon les premiers calculs, avec 50 bars j'aurais environ 3000daN au niveau de la cisaille.
:wow: faudra pas y laisser traîner un membre (doigts, bras, ou autre... :siffle: )
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Bartste
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

lolorc a écrit :sacré morceau !!

en terme de répartition des masses, avec les train de chenille en alu, tu ne risques pas d'autres un peu "léger" ?
Elle aura un vrai contre poids de plusieurs kilo, donc ca va déjà bien stabiliser et je pense lester le chassis dans les limites du possible, mais il est relativement gros et donne déjà une bonne surface d'appuis.
Faut aussi utiliser la machine dans des conditions réelles, c'est a dire posé à plat sur une surface dure et planne.
Vu la largeur des tuiles, elle aurais vite fait de s'enfoncer dans la terre.
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

On m'a posé la question en MP, donc pour répondre à Jafo.

L'alésage des vérins de pince est de 30mm
La pression exacte des calcules est de 53bars, comme indiqué sur les schémas hydrauliques.

Force (daN) = pression (bar) x surface (cm2)
Surface = pi x le rayon au carré
Donc 7.065 x 53 = 374.445daN
Le rapport des rayons entre la fixation du vérin et la cisaille (partie qui coupe le métal au plus près de l'axe de rotation) est de 1:4
On obtient 1497.78daN et comme il y a 2 vérins = 2995.56 daN à la cisaille.

Ce n'est pas la force au bout de la pince, la partie qui casse le béton donc.
Je parle du point rouge sur la photo ci-dessous.
Sans titre.png
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Jafo74 »

Merci pour l'explication très détaillée. Digne d'un cours de méca
Avec une puissance pareille les contraintes vont être élevées, c'est un super challenge. Tu vas te régaler de la conception à la réalisation. Quand elle sera finie les séances de démolition vont être bestiales!
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

Un peu de job sur la carrosserie...
DSC00597.JPG
Ce petit compartiment sera parfait pour accueillir un des récepteurs. Pas de place perdue :up:
DSC00596.JPG
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Superbike47 »

Je suis vraiment bleufe
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par BlackCat »

Bartste a écrit :Pas de place perdue :up:
Pour une fois qu'il a plein de place, il trouve quand même moyen de tout optimiser... À croire qu'il a eu trop peur avec ces autres créations :lol:

Sinon super tout ça ! Ça me décourage de voir que tu a fais 2 build pendant que j'ai même pas commencer ma 323F... :depite:
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

BlackCat a écrit : Pour une fois qu'il a plein de place, il trouve quand même moyen de tout optimiser... À croire qu'il a eu trop peur avec ces autres créations :lol:
En effet, je dois avoir un traumatisme suites a mes Menzi ou la JCB :lol:

Pour cette Kobelco, petite avance sur le chassis, histoire de pouvoir travailler plus agréablement la tourelle.
Après maintes réflexion et plusieurs essais, j'ai décidé de faire la voie variable "fixe".
Sur la vraie, ce n'est pas une voie variable motorisée comme sur la Menzi Master par exemple, c'est une voie variable mécanique avec l'intervention d'une machine hydraulique spécifique qui tire chaque patin tout en levant la machine.
Les version japonaises en sont dépourvu d'ailleurs vu qu'il faut complétement démonter la machine pour la transportée. Seule la version US à un chassis a voie variable pour la transportée en version étroite.

Afin d'avoir un chassis très rigide et pour éviter toutes complication inutile, je par donc sur un chassis "fixe", mais très large comme le chassis variable.

Reste encore beaucoup de travail de "finition" et d'habillage du chassis.
Coté roulement, j'ai repris le principe de la SK270 et de mes petites 308.
Une grosse butée a bille et vis centrale. Ca garanti une rotation libre et avec rattrapage du jeu.
DSC00612.JPG
Couronne en laiton juste pour "fermer" la butée.
DSC00622.JPG
Habillage final.
DSC00617.JPG
Ici posé sur le chassis, reste la fixation de la roue folle, l'habillage des moteur de barbotins, les faux réducteur de barbotin et les petits détails genre marche pied, points d'encrage ect...
DSC00615.JPG
Maintenant qu'elle est fixé au chassis et stable, test de portée du bras... 1m40 de haut sans la pince, pas mal pour le ptit bras...
DSC00613.JPG
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par lrz76 »

Salut, pas mal, 1,40 m de rayon, c'est bien ça fait une grande zone d'évolution, il va falloir agrandir les caisses en bois

A+
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Lili14 »

Rajoute aussi une étagère derrière ^^

Tres beau boulot je suis fan :up:
schpetsele
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par schpetsele »

Wouahhhhh !!! impressionnant :up: :up:

Eh! j’hallucine !! Non seulement Monsieur nous présente son oeuvre (remarquable), mais en plus il se paie le luxe de regarder la télé :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par BIMA 4400 »

Impressionnant :wow:

Tu parles d'un petit bras, prévois tu d'en faire un deuxième plus encore plus long?

Je vois que tu utilise une couronne de rotation RCBRMin, comment faut il procéder pour séparer la partie haute?
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Bartste
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Re: [1/15] Pelle demolition Kobelco SK1000D

Message par Bartste »

lrz76 a écrit :Salut, pas mal, 1,40 m de rayon, c'est bien ça fait une grande zone d'évolution, il va falloir agrandir les caisses en bois

A+
En effet la place de jeux intérieure n'est plus trop adaptée, cette machine sera exclusivement réservé à l'utilisation extérieur je pense. :siffle:
Avec ce bras qui est grand sans être non plus "fragile" comme un long bras de démolition je peu imaginer pas mal de scénario différents, comme ici cette Hitachi qui travaille sur une berge en empierrement. J'aimerai bien me faire un godet clairevoie pour aller grailler dans mon etang depuis le bords...
maxresdefault.jpg
Lili14 a écrit :Rajoute aussi une étagère derrière ^^

Tres beau boulot je suis fan :up:
Merci ! L'étagère c'est la limite, quand un nouveau modèle arrive il en pousse un dehors :lol: Biensur pour la SK1000 ca compte pas car elle pousserai tout mes modèles en bas l'étagère...
schpetsele a écrit :Wouahhhhh !!! impressionnant :up: :up:

Eh! j’hallucine !! Non seulement Monsieur nous présente son œuvre (remarquable), mais en plus il se paie le luxe de regarder la télé :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci, ouais la télé c'était pas une bonne idée, je suis trop distrait lol
BIMA 4400 a écrit :Impressionnant :wow:

Tu parles d'un petit bras, prévois tu d'en faire un deuxième plus encore plus long?

Je vois que tu utilise une couronne de rotation RCBRMin, comment faut il procéder pour séparer la partie haute?
Tout est prévu pour changer de bras, me ne pense pas en faire un plus grand, c'est beaucoup de travail et d'investissement pour ne presque pas l'utiliser en config longue. Le bras ultra long HD serait à 2.8m environ à l'échelle... Ca serait drôle à faire pour le fun, mais pas vraiment utilisable.

Pour démonter la partie rotative du roulement RCBRmin, il faut juste démonter la couronne et les 6 vis. Mais les toutes premières version en alu avec roulement intergrée ne ce démontent pas. Ici c'est le nouveau modeel acier.
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