pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Bonsoir à tous,merci pour vos encouragements,il en faudra du courage car c'est un projet qui va s' étaler sur une longue durée, sans parler de l' investissement, heureusement, PATJABIX est la, et je vais bien le faire travailler,voici quelques nouvelles de la( grand mère ) mise au point des stabs et des fins de course je monte costaud, car l' engin fini fera dans les 15 20 kilos, motorisation du diff, colonne de direction avec son servo,bien que je soit au 1/10, la place est comptée ,il reste à caser le recepteur un vario, et accu lipo, la mécanique de la partie basse est terminée,je passe au gardes boue arrières, et à l' habillage de la partie arrière,viendront ensuite les moyeux et les jantes, pour SUPERBIKE 47,je travaille à l' ancienne,découpage des toles à la scie sauteuse scie à métaux et limes, quelques photos à la prochaine!
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Tu as tous de même bien avancé !!!
Merci pour ta réponse, en tous cas ton boulot et super propre et ça dois demander pas mal de temps avec les outils que tu utilise
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Salut à tous, des nouvelles de la grand mère!,après des heures d' usinage,les jantes et les moyeux sont fait, la monte d' origine est en 1100/20, je n' ai pas trouvé de pneus agraire de cette dimension, je monte donc des pneus de camions pil poil à l' échelle diamètre 106/30 et apparament c' était souvent le cas en deuxième monte,les garde boue sont fabriqués en tole d' alu de 8/10 pliée, le tablier arrière est assez compliqué, mais je suis assez proche de la réalité. j' attend maintenant mes pneus avant, en 900/20, ce qui équivaut à 96/30 à mon échelle, là , j' ai trouvé, je pourrais fabriquer les jantes et moyeux, en attendant,je vais faire l' habillage de la partie avant,des photos, et à la prochaine!
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Belle réalisation sur tes jantes et moyeux !
J'aime bien l'utilisation de rivet à sertir en bout.
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
C'est bô
Quel était ton fournisseur pour les pneus avant et arrière ?
J'aime bien ton pont arrière perso, le concept est très intéressant, pourrais tu nous indiquer le modèle de différentiel que tu utilises ?
Quel était ton fournisseur pour les pneus avant et arrière ?
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
J'ai souvenir qu'il fabrique lui même son différentiel. Il faut regarder sur ces modèles précédents, il explique comment il l'as fait.BIMA 4400 a écrit :C'est bô
Quel était ton fournisseur pour les pneus avant et arrière ?
J'aime bien ton pont arrière perso, le concept est très intéressant, pourrais tu nous indiquer le modèle de différentiel que tu utilises ?
- BIMA 4400
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
J'ai étudié sa façon de faire ses ponts moteurs, mais j'ai pas trouvé le même différentiel, qui lui est un modèle du commerce...
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Salut à tous,je réponds à vos différentes questions, le diff que j' utilise est un diff de buggy thermique 1/8 dispo en pièce détachée chez conrad, REELY Ref 312021c1 prix 32 euros ,c' est du solide ! je démonte entièrement, et je change les demis arbre ( noix de cardan) par des arbres de 8mm (tige de verin de coffre de voiture) ensuite je découpe un carré dans du tube carré serrurerie de 50, bien perpendiculaire,je tourne un palier porte roulement pour le pignon d' attaque que j' installe au milieu du carré, ensuite je tourne deux flasques dans du rond alu de 60 mm qui viennent boucher le carré, elles sont assemblées par quatre tirants en tige fileté de 3 mm dans les coins du carré, ensuite je tourne deux tubes porte roulement ,qui porte le demi arbre à l' extérieur, et le diff à l' intérieur, l' avantage de proceder ainsi,c' est que l' ensemble coulisse latéralement dans les trous des flasques qui sont fixes, grace à deux vis de bloquage situées sur ces flasques, ça permet de règler le jeu pignon d' attaque couronne,c' est le quatrième diff que je monte ainsi, RAS, c'est du solide! les 6 roulements sont des 8/16/5 .bien sur ,pour tout ça, il faut un tour à méteaux, du rond d' alu, et de la précision!, pour PAPPY ,j'ai réhaussé les gardes boue, c'est vrai qu'ils étaient un peu bas, mais je suis limité par le passage du pignon de tourelle au dessus, donc conforme avec l' original, pour les pneus ils proviennent de WRC4WD, MICHELIN 1400R20 106/52/30 à l' arrière et DICK CEPEK FC 96/46/30 que j'attend pour continuer à l'avant,pour BIMA vas voir sur mon topik BERLIET pour le diff, à la prochaine!
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Super job, c'est de la bonne mécanique bien solide ! Ca a du bon le 1/10 :-)
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Bonsoir à tous, des nouvelles de la mémé !, habillage avant terminé, jantes moyeux et colonne de direction également,il reste à faire, les bouchons de moyeux, et les portes de coffres latéraux,habillage du plancher en tole grain de riz,je verrai plus tard pour l' éclairage,( phare escamotable et bloc de feux arrière),et la partie basse sera ok.je prépare les pièces pour fabriquer le pivot de tourelle, des photos à la prochaine!
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Re: pelle POCLAIN TY 45 au 1/10
Superbe, ça commence à prendre forme . Les stabilisateurs électriques c’est une bonne idée. Sur ma Sennebogen les vérins hydraulique des stabilisateurs ne tienne pas la pression. Elle redescend après quelque minute. ,soit des vérins ou des distributeurs. C’est bien mon seul problème sur ma construction.
[glow=red]SENNEBOGEN 860
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable
MAM TGX 26.540 + REMORQUE STONE MASTER HYDRAULIQUE
BOBCAT BRUDER MODIFIE PERSO[/glow]
En cours, remorque surbaissée cinq essieux directionnelle, colle-de-signe déboîtable