Aide choix camion

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
BiggieMacDeluxe
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:30
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 2 fois

Aide choix camion

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, en regardant j'ai vraiment l'envie de prendre camion mais quoi ? j'avoue que le choix et dur tellement de marque, on ne sait pas ce qui les différencie, mon choix se porter plus pour un Scania voire le R620.
En revanche n'étant vraiment pas trop bidouiller, niveaux montage c'est assez simple, ou faut s'y connaitre un minimum, j'ai déjà regarde des tutos sur le forums, je ne trouve pas sa si sorcier mais bon on ne sait jamais.

J'ai dans l'intension d'acheter le camion, faire le montage, un coup fini passer a une remorque mais la par contre je veux quelque chose de Bâcher je sais pas si c''est possible, car j'aimerai acheter un fenwick, et faire des palette en impression 3D avec des baril, tonneaux, objet dessus pour les charger/décharger.

pour le montage du camion des outils spécial a avoir ?
Niveau peinture c'est pas trop complexe a peintre ( j'en et jamais peint )
Conseille vous d'acheter des kits complets, ou seulement le camion pour commencer, puis acheter radio, batteries appart ?
Sur quel site les trouver au meilleur prix.

Au plaisir de lire vos réponse, a bientôt

Biggie.
Mon rêve et d'avoir un camion ;)
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14
Numéro de département : 7
Pays : F
Localisation : Saint-Félicien

Re: Aide choix camion

Message par Ergé 685 »

Bonjour,

Si tu es un peu bricoleur, le montage du camion n'est pas compliqué. Tu peux trouver par exemple sur le blog Tecnimodel des liens vers des notices de montage, tu verras ainsi ce qu'il faut utiliser
https://blog.tecnimodel.com/camions-rc- ... -1-14.html

Pour ce qui est de la remorque, il me semblait qu'il y en avait de bâchées, mais je n'en retrouve pas. D'autres pourront t'en dire plus.
En ce qui me concerne, j'ai monté une remorque plateau et fait un coffre (pas terminé) dont un des côtés devrait s'articuler pour permettre un chargement latéral. Sur la même idée, tu pourrais peut-être faire un cadre et faire toi-même les bâches.
Je ne crois pas avoir beaucoup vu de telles remorques sur les vidéos en ligne, souvent ce sont de simples plateaux que les gens utilisent.
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2085
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Aide choix camion

Message par LeRentier78 »

Le montage d’un Tamiya est vraiment très bien expliqué si l’on suit scrupuleusement la notice.
Il est préférable d’intégrer au montage les servos de commande et les roulements afin d’éviter des démontages par la suite pour les intégrer.
La peinture est souvent un grand moment de solitude, à commencer déjà par savoir quelle couleur appliquée. Pour la technique de peinture, de nombreux sujets l’évoque.

Une bâchée, je crois que Carson en propose une, à vérifier.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
BiggieMacDeluxe
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:30
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Aide choix camion

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonjour et merci pour vos réponses :up: .

Il est clair et net qu'avant montage je vais lire et relire le manuel.
Pour vous un Scania r470 voire r620 semble un bon choix.
Quel servos utilisez-vous, et quels roulements, un site a conseillés ?
Pour l'achat du camion un site au meilleurs prix ou c'est équivalent partout

Pour ceux qui es de la remorque, je me sens vraiment pas capable de la fabriqué, et encore moins fabriqué des bache :siffle: :siffle:


Merci à vous.

A+ biggie
Mon rêve et d'avoir un camion ;)
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aide choix camion

Message par quetzal42 »

bonjour,

pour les prix, il y a certes des variations avec des sites chinois (et les risques des surtaxes de douanes...), mais le service et le conseil sont hyper importants...
Bref, Tecnimodel !
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 238 fois

Re: Aide choix camion

Message par cc38150 »

Si tu veux un ensemble comme on a l'habitude de les voir sur la route, je te conseille un 4x2 devant ta bâchée.

Tu peux partir là-dessus :
https://www.tecnimodel.com/camions-tami ... amiya.html

Et :
https://www.tecnimodel.com/remorques-po ... 07235.html

Le Scania existe en déjà peint si tu crains l'étape peinture, en argenté ou orange :
https://www.tecnimodel.com/camions-tami ... amiya.html
https://www.tecnimodel.com/camions-tami ... t-114.html

Tecnimodel propose également des packs de démarrage pour débuter sans ce prendre la tête ;)
BiggieMacDeluxe
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:30
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Aide choix camion

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonsoir et merci vos réponses @quetzal42 @cc38150

Merci pour t'es lien @cc38150 justement pour les pack de démarrage tout es compris dedans ?
Tout les pack son Temporairement indisponible, mais vue le prix du pack qui pique légèrement, es ce que prendre les servos sépare et les roulements couterait pas moins chers.
En radio j'ai déjà une CR3P avec récepteur je sais pas si je peut la mettre dessus.

Sinon quel servos prendre pour la direction, et les gaz.

Pour la taille des palette en impression 3d une idée, je vais commencer à me renseigner voir combien cela me couterait.

A+ Biggie
Mon rêve et d'avoir un camion ;)
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Aide choix camion

Message par sgtpoulpy »

Bonjour pour tes pallettes si tu fais des "palettes Europe " 120*80 cm car une semi fait 250cm donc soit trois ou deux rangs selon le sens . Avec une simple regle de 3ca te fais 8,57*5,71cm par contre attention les vehicule sont souvent a des echelles approximative donc mesure avant la place dispo
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Guida alla scelta del camion

Message par Giuseppe »

OPE.jpg
Je vous recommanderais, si vous en avez la possibilité, ces modèles......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Guida alla scelta del camion

Message par Giuseppe »

Moi, je n'utilise jamais de la colle ,cyanoacrylique je recommande plutôt la "colle pattex", c'est mon avis, la colle cyan abîme l' A B S, surtout les vitres et les feux arrières.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
Titounet

Re: Guida alla scelta del camion

Message par Titounet »

Giuseppe a écrit : 02 juil. 2021, 19:43 Moi, je n'utilise jamais de la colle ,cyanoacrylique je recommande plutôt la "colle pattex", c'est mon avis, la colle cyan abîme l' A B S, surtout les vitres et les feux arrières.
+1 !


Les MAN 6x2 ou 6x4 sont très rares !

J'en ai croisé aucun à ce jour ...
Avatar du membre
Balloon74
Coursier national
Coursier national
Messages : 73
Enregistré le : 31 déc. 2020, 15:43
Numéro de département : 69
Pays : F
A remercié : 85 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Aide choix camion

Message par Balloon74 »

Bonsoir.
Dans les packs de démarrage de Tecnimodel il y a tout, la radio, les servos et la batterie ainsi que le kit de feux et de sonorisation MFC-03 pour les plus gros packs.
Le prix n'est vraiment pas dérisoire et prendre chaque pièce séparément serait plus cher.
Tecnimodel c'est le top en terme de service clients, tarifs, et diversités des produits ! :up:

Pour les palettes, il est possible de les faire avec des petits cubes et des bâtonnets de glaces c'est ce que je fais.
Dimensions = 80mm x 60mm x 11mm (Largeur - Profondeur -Hauteur).
Je pourrais faire un post sur ce sujet ou alors en mp... ;)

Pour ce qui est des servos un minimum de 6kg est vraiment conseillé. 9kg ou plus dépend de l'utilisation (selon moi, étant donné que c'est un camion qui ne risque pas d'aller dans la terre, 6kg est suffisant).

Pour ce qui est du moteur je conseille de le changer parce que si le camion est monté avec le kit MFC Tamiya plus le moteur d'origine les gaz risque d'être assez secs !!!
Pour le moteur, je prends celui-ci même si il en existe pleins d'autres : https://www.tecnimodel.com/moteurs-spec ... truck.html

Si le budget le permet, et c'est vraiment quelque chose pour moi essentiel, c'est de prendre les kits Servonaut (selon le modèle de camion) !!!
Des commandes incroyablement douces et proportionnelles, des personnalisations sans limites et un réalisme exceptionnel !!! :bave:
Quelques exemples des fonctions du M24 par exemple :
Freins électromagnétiques pour la régulation de la vitesse lors des descentes, feux effets xénon ou ampoule à incandescence, régulateur de vitesse, etc...

Au moment de la construction je conseille de faire un post pour que le forum donne des petits conseils (il en a pleins) :D

Bonne réflexion et bonne soirée.
BiggieMacDeluxe
Coursier local
Coursier local
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:30
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 2 fois

Re: Aide choix camion

Message par BiggieMacDeluxe »

Bonsoir et merci de vos réponses a vous,

Le choix va être décisif, je regarde les pack actuellement, quand il seront dispo, et l'argent aussi je fonce...
En ceux qui concerne les palettes merci @Balloon74, je veut bien ton tuto, sur le forum ou en MP, préférable sur le forum pour aider quelqu'un d'autre, en ceux qui concerne les bâtonnet de glace, je vais devoir en manger des glace :lol: :lol:

pour ceux qui es du kits Servonaut c'est quoi ?

Je vous remercie d'avance, pour vos réponse et vos éclaircissement sur le sujet.
Mon rêve et d'avoir un camion ;)
Avatar du membre
Giuseppe
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 308
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:07
Numéro de département : 0
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Guida alla scelta del camion

Message par Giuseppe »

Acquisisci schermata Web_2-7-2021_233329_www.ebay.it.jpeg
Titounet a écrit : 02 juil. 2021, 21:37
Giuseppe a écrit : 02 juil. 2021, 19:43 Moi, je n'utilise jamais de la colle ,cyanoacrylique je recommande plutôt la "colle pattex", c'est mon avis, la colle cyan abîme l' A B S, surtout les vitres et les feux arrières.
+1 !


Les MAN 6x2 ou 6x4 sont très rares !

J'en ai croisé aucun à ce jour ...
Pour Titounet......regarde sur la baie :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Aide choix camion

Message par grhum1383 »

Sinon regarde dans les petites annonces du fofo, j ai un MAN à vendre :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Toutes les questions------------Pour les débutants »