Benz Unimog 427
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Benz Unimog 427
Bonjour à tous,
Après une longue absence, la folie créatrice me reprend
J'aimais déjà beaucoup ce petit Unimog et je suis tombé sur le petit dernier de Scale Art. Une beauté sans pareil Mais voilà, je suis tombé de ma chaise en voyant le prix. ( j'avoue quand même que le travail effectué est hors du commun)
Donc l'idée est d'en faire un au 1/14 dans des coûts raisonnables en grande partie en impression 3d.
J'ai déjà effectué quelques esquisses et brouillon d'impression résine. C'est prometteur.
Bientôt d'autres essais de prototypage, à suivre
Après une longue absence, la folie créatrice me reprend
J'aimais déjà beaucoup ce petit Unimog et je suis tombé sur le petit dernier de Scale Art. Une beauté sans pareil Mais voilà, je suis tombé de ma chaise en voyant le prix. ( j'avoue quand même que le travail effectué est hors du commun)
Donc l'idée est d'en faire un au 1/14 dans des coûts raisonnables en grande partie en impression 3d.
J'ai déjà effectué quelques esquisses et brouillon d'impression résine. C'est prometteur.
Bientôt d'autres essais de prototypage, à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: Benz Unimog 427
Super merci les gars
Mon premier gros problème c'est le braquage, déjà que ca ne braque pas bien avec des voies normal , alors avec des voies plus étroite c'est la cata.
J'ai donc déplacé la suspension a l'intérieur du châssis et refait des supports provisoire à la main. Braquage nickel.
On affine les dessins aussi sur le temps libre. A bientôt
Mon premier gros problème c'est le braquage, déjà que ca ne braque pas bien avec des voies normal , alors avec des voies plus étroite c'est la cata.
J'ai donc déplacé la suspension a l'intérieur du châssis et refait des supports provisoire à la main. Braquage nickel.
On affine les dessins aussi sur le temps libre. A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
-
- Chauffeur
- Messages : 223
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
- Numéro de département : 84
- Pays : F
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Benz Unimog 427
Beau projet et belle realisation
Pourquoi as tu fais le choix de ne pas imprimer tes jantes a plat ?
Pourquoi as tu fais le choix de ne pas imprimer tes jantes a plat ?
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: Benz Unimog 427
Merci, il y a 2 raisons pour lesquelles il faut imprimer en biais sur une imprimante résine.
La première : le fait d'imprimé en biais diminue grandement la surface en contact avec le bac et donc l'effet ventouse qui tend à décrocher la pièce du plateau.
La deuxième : bizarrement la qualité est bien meilleure, on a moins l'effet aplati.
Maintenant je rêve de passer sur une imprimante de taille au dessus.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: Benz Unimog 427
Bonjour, on continue quelques impressions test.
Impression des éléments intérieur : plancher de cabine, levier de vitesse, banquettes , volant, et marches pied
Certains éléments se révèlent trop fin dans la réalité et donc fragile et plus gros c'est moin réaliste.
Impression aussi d'une traverse arrière.
Le capot sera maintenu par des aimants néodyme que je trouve plutôt efficace.
Bon ben j'y retourne.
Impression des éléments intérieur : plancher de cabine, levier de vitesse, banquettes , volant, et marches pied
Certains éléments se révèlent trop fin dans la réalité et donc fragile et plus gros c'est moin réaliste.
Impression aussi d'une traverse arrière.
Le capot sera maintenu par des aimants néodyme que je trouve plutôt efficace.
Bon ben j'y retourne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Benz Unimog 427
En un mot,... Waouuuuuh !
Une tuerie, comme d'hab.
Une tuerie, comme d'hab.
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
- Jafo74
- Chauffeur sympa
- Messages : 569
- Enregistré le : 08 févr. 2017, 18:07
- Numéro de département : 74
- Pays : F
- Localisation : Vallée de Chamonix
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 152 fois