Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Répondre
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par MCD »

Bravo pour l'usinage , tres beau montage :respect: :respect: :respect: :wow:
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cupra974
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 358
Enregistré le : 21 août 2011, 01:24
Numéro de département : 91
Pays : F
Localisation : essonne

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par cupra974 »

vraiment bien ce que tu fais là... :banane: :banane: :up: :up:
la différence entre le jouet de l'enfant et nous...c'est le prix..!!
Image Image Image
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par newholl »

Merci :up:
thierry 78 a écrit :
papa_ep3 a écrit :tres jolie boulot !! ca sent la cnc ca :lol: c est quoi comme fraiseuse ??
lapin29 a écrit :et sur tout c'est quoi la modif :siffle: ?
:
oui hate que tu montre cela car ca ouvre de grande chose :siffle:
papa_ep3 a raison tout ceci a était conçut a partir d'une cnc. En faite pour tout dire c'est ma MF70, et les modifs il y en a trois mais la principale est le passage "maison" en cnc ;) j'ai aussi rallonger la table de 3 cm en y je suis passé de 46 à 76 mm et j'ai monter tout les axes sur roulement radial.

On a donc:

-Un vieux pc (port parallèle obligatoire)
-une alimentation
-4 moteurs pas a pas (pour 4 axes) (moi je ne me serre que de trois)
-une carte d'interface qui va faire le lien entre le pc et les moteurs
-cout moins de 250 euros tout comprit
-2 logiciels en version d’essai mach3 et cambam qui sont pas trop compliqué à comprendre.

Image

ça était beaucoup de recherche sur le net et je peut vous dire que le résultat est là c'est impressionnant la qualité de travail rendu en plus de la précision. La mf70 et une machine de précision qui vient très bien s'accorder en cnc. Le plus dur est de faire les plans :siffle:

Image

j'ai passé une semaine a concevoir le godet et aujourd'hui je peut sortir un deuxième godet en quelques heures

thierry 78 a écrit : oui hate que tu montre cela car ca ouvre de grande chose :siffle:
Oui est encore tu voit bien petit :wow:

Mais je croit que ça vaudrait peut le coup de faire un tuto (si les chefs sont d'accords) car il y a vraiment beaucoup de chose dire et je suis surement pas le plus informé en la matière :(
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par papa_ep3 »

aahhhh une mf 70 !! je viens de recevoir la mienne et je vais la passer en cnc aussi, pour les nema 23 et le reste c est un kit ou tu as tout acheté séparément ?
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par newholl »

Je me suis lancé la dedans un peut vite et j'ai commander aussi un peu vite pas sur de mon cout j'ai aussi limiter le budget donc oui c'est un kit tout complet 4 moteur nema23 carte d'interface et alimentation mais seulement fait attention moi j'ai une carte TB6560 et regardant de plus prés sur les forum c'est là carte à pas acheter perso pour l'instant j'ai pas vraiment à m'en plaindre mais je ne te la conseil pas avec ce que j'ai pu lire :( si c'était a refaire je serrai prêt à mettre 100 euros de plus quand tu voit le résultat ça vaut vraiment le coup ;)
Avatar du membre
locti
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 372
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:30
Numéro de département : 82
Pays : F
Localisation : Montauban
A été remercié : 17 fois

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par locti »

Il y a aussi la possibilité sur cette machine de remplacer le mandrin pour pouvoir placer des outils jusqu’à 8 mm de diamètre (limité a 3 mm a la base).
Sur la mienne le passage en CN est une solution que j'envisage aussi.
Il y a un kit chez USUVO.DE.

Ou a tu acheté le tiens si ce n'est pas indiscret?

Et pour le tuto je pense vraiment que cela peut être intéressant, notamment l’échange d'idée concernant l'utilisation de la machine, l’échange de fichier numérique, de plans etc etc....
Et comme on est plusieurs a en avoir une cela peut donner des idées a d'autres pour franchir le pas....
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par thierry 78 »

merci pour toute ces info s :up:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
papa_ep3
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2362
Enregistré le : 26 sept. 2011, 20:44
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : parti à une soirée pharaon...
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par papa_ep3 »

newholl a écrit :Je me suis lancé la dedans un peut vite et j'ai commander aussi un peu vite pas sur de mon cout j'ai aussi limiter le budget donc oui c'est un kit tout complet 4 moteur nema23 carte d'interface et alimentation mais seulement fait attention moi j'ai une carte TB6560 et regardant de plus prés sur les forum c'est là carte à pas acheter perso pour l'instant j'ai pas vraiment à m'en plaindre mais je ne te la conseil pas avec ce que j'ai pu lire :( si c'était a refaire je serrai prêt à mettre 100 euros de plus quand tu voit le résultat ça vaut vraiment le coup ;)

oui j ai vue pour la carte , il faut laquelle ?? je trouve des kit pas trop cher sur ebay mais ils ne disent ce que c est comme carte :depite:

celui la par exemple, http://www.ebay.co.uk/itm/Nema-23-Stepp ... 27b5b4cc48

t en penses quoi ?
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par newholl »

Alors je t'encourage vivement à faire le pas parce que tu l’aurais surement trouvé très utile pour ta pince.

En faite moi c'est pas un kit proprement dit pour la mf 70 bien sur ils en existe mais c'est plus cher. Je ne sais pas si je peut mettre le lien mais je l'ai eu sur un célèbre site de vente aux enchères tu tape : "TB6560 4 Axes moteur pas à pas conducteur& Nema 23 Stepper Motor Driver CNC kit" et tu devrais tomber sur le kit que j'ai acheter mais je le redit c'est pas une référence moi ça marche mais ça ne marche pas chez tout le monde.
Après il y a l'adaptation des moteur sur les axes X,Y,Z c'est facilement réalisable avec votre fraiseuse en manuel.
locti a écrit : Et pour le tuto je pense vraiment que cela peut être intéressant, notamment l’échange d'idée concernant l'utilisation de la machine, l’échange de fichier numérique, de plans etc etc....
Et comme on est plusieurs a en avoir une cela peut donner des idées a d'autres pour franchir le pas....
Tout a fait d’accord avec toi :up:

-- Lun Nov 26, 2012 8:49 pm --
papa_ep3 a écrit :
newholl a écrit :Je me suis lancé la dedans un peut vite et j'ai commander aussi un peu vite pas sur de mon cout j'ai aussi limiter le budget donc oui c'est un kit tout complet 4 moteur nema23 carte d'interface et alimentation mais seulement fait attention moi j'ai une carte TB6560 et regardant de plus prés sur les forum c'est là carte à pas acheter perso pour l'instant j'ai pas vraiment à m'en plaindre mais je ne te la conseil pas avec ce que j'ai pu lire :( si c'était a refaire je serrai prêt à mettre 100 euros de plus quand tu voit le résultat ça vaut vraiment le coup ;)

oui j ai vue pour la carte , il faut laquelle ?? je trouve des kit pas trop cher sur ebay mais ils ne disent ce que c est comme carte :depite:

celui la par exemple, http://www.ebay.co.uk/itm/Nema-23-Stepp ... 27b5b4cc48

t en penses quoi ?
Que c'est exactement le kit que j'ai acheter :siffle: après il peut peut être marché chez toi aussi ;)

-- Lun Nov 26, 2012 8:54 pm --

Je vous met en ligne une petite vidéo de mon premier test. (qui me servira pour le tuto )

J'ai simplement voulut usiné un S mais ont peut voir que le machine fait ça deuxième passe à -2 mm et que la fraise repasse exactement dans la ligne de la première passe ainsi que la correspondance sur l’écran d'ordi ;)

Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par lapin29 »

magnifique :wow: :wow:

perso, pour le tuto, t'as plus le choix : t'es obligé :lol:

ce qui peut être intéressant, c'est aussi les référence de tes fraises, ça fait beaucoup aussi. :up:
en tout cas merci beaucoup, comme tu dis ça ouvre un paquet de nouvelle perspective.
et comme dit locti, ça peut super sympa un sujet d'échange de fichiers ou de programmes d'usinage :up:

t'es trop fort :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
CATER PILLAR
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:36
Numéro de département : 0
Pays : F
Localisation : dijon
A remercié : 17 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par CATER PILLAR »

Salut...pas mal la modif...pour les plans, te conseil qCad,un logiciel vachement simple,que t enregistre en format dxf, que tu rebalance sur camban pour faire t programme d usinage...car dessiner sur camban c est chiant...
Ayant une cnc,c est le top,des heures d usinage de plaisir
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par newholl »

Merci :up:
lapin29 a écrit :ce qui peut être intéressant, c'est aussi les référence de tes fraises, ça fait beaucoup aussi
En faite j'ai essayer d'autres fraises que les proxon mais j'ai était déçut de leurs durées de vie en faite elles coupées bien au début puis elles ce sont très vites dégradées je suis donc retourné vers les proxon dont pour l'instant je suis pas déçut, après j'ai pas fait d'autre distributeur.
CATER PILLAR a écrit :Salut...pas mal la modif...pour les plans, te conseil qCad,un logiciel vachement simple,que t enregistre en format dxf, que tu rebalance sur camban pour faire t programme d usinage...car dessiner sur camban c est chiant...
Ayant une cnc,c est le top,des heures d usinage de plaisir
Merci de l'info pour qCad je vais essayer. Pour ce qui de passer en cnc oui d'accord avec toi ce n'est vraiment plus le même outil de travail le plus long maintenant c'est d'attendre que la machine est finit la pièce :lol:
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par lapin29 »

pour le fraises, j'ai trouvé sur ebay un vendeur français qui faisait des fraises de petites dimensions pour pas trop cher et super rapide en livraison.
je trouve les proxxon super nickel pour le bois, limite pour l'alu.
mais c'est une perceuse à colonne avec une table proxxon que j'ai, et là tout est manuel et peut être parfois un peu brusque :depite:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par newholl »

lapin29 a écrit :mais c'est une perceuse à colonne avec une table proxxon que j'ai, et là tout est manuel et peut être parfois un peu brusque :depite:
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur une perceuse à colonne mais il faut aussi voir ta vitesse de rotation, de l'alu ça ce fraise avec une vitesse élevé il me semble surtout en petit diamètre de fraise. Sur ma MF70 le variateur est à fond et je trouve que ça usine pas trop mal avec les proxon (mais je suis loin d’être un pro en la matière).

-- Jeu Nov 29, 2012 8:37 am --

L'autre avantage de la cnc c'est que tu fraise a une vitesse constante sans à coup et ça peut aider ;)
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Les pelleteuses hydrauliques de newholl

Message par lapin29 »

je confirme, sans être un pro (même si j'ai eu 18 au bac en usinage :siffle:), sur ta vidéos ça le fait grave :banane:
par contre c'est vrai que je ne suis pas à fond avec la perceuse, je vais y remédier et re-tester les proxon :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Répondre

Retourner vers « Pelle »