[TEST] King Bus

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LeRentier78
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Re: [TEST] King Bus

Message par LeRentier78 »

Cela n'a pas l'air mal ce module, dommage que le montage ne soit pas universel avec toutes les radios et camions
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
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sebgrenoble
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Re: [TEST] King Bus

Message par sebgrenoble »

Pour les camions, les platines pour les autres modèle arrivent bientôt.
Pour les radios, je suis entrain d'essayer sur une t8j sur la voie d'un des potentiometres et je reviens vers vous. Mais je pense qu avec une voie de libre permettant d'accueillir un potentiometre ca dois le faire.
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korben
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Re: [TEST] King Bus

Message par korben »

sebgrenoble a écrit : Ca y est ça marche.

Je l'ai brancher sur une voie libre de la radio qui pouvait accueillir un potentiomètre.
Par contre il faut mettre des résistances de 2,2kOhms si on branche le pad sur une voie qui n'a pas de potentiomètre au bout ( comme moi )
HEllo,
Oui c est normal, c est ce potentiomètre qui fait office de résistance si non quand il y en a pas.
quant aux voies avec inter, soit la résistance est sur l inter, soit il est sur la platine radio.

Superbe rendu :up:
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stephd
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Re: [TEST] King Bus

Message par stephd »

dans le cas du kingbus il a son propre reseau de resistance...
je pense qu'il peut etre mis sur toutes voie disponible d'une rc.
exemple sur une rc avec un inter ca doit pouvoir se faire, mais necessite surement dans certain cas le fer à souder.
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
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sebgrenoble
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Re: [TEST] King Bus

Message par sebgrenoble »

j ai essayer avec le support sur n'importe quelle voie

il faut une voie proportionnelle.
et le support me fait parvenir un connecteur avec des résistance pour le cas ou je le met sur une voir dépourvue de potentiomètre
sans cela , ça ne fonctionne pas .
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stephd
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Re: [TEST] King Bus

Message par stephd »

y a un truc que je ne pige pas sur le raisonement là!!
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
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korben
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Re: [TEST] King Bus

Message par korben »

sebgrenoble a écrit :j ai essayer avec le support sur n'importe quelle voie

il faut une voie proportionnelle.
et le support me fait parvenir un connecteur avec des résistance pour le cas ou je le met sur une voir dépourvue de potentiomètre
sans cela , ça ne fonctionne pas .
stephd a écrit :y a un truc que je ne pige pas sur le raisonement là!!
Les voies supplémentaire: de 4à 8.9... sont pas toujours proportionnelle mais que la radio ne sait pas la gerer autrement qu en tout ou rien (ca depend de la conception de la radio) on peut donc pas toujours remplacer un inter par un potar.

[AT] steph: supposition n'ayant pas vu le module: il est possible que le réseau de résistance permette de donner des information de position de manche uniquement et non la valeur minimum/maximum necessaire.
C'est à dire que la position maxi ou mini d une radio est égale à une valeur de résistance et non un zero. et cette valeur de résistance maxi/mini est pas dans le lot de résistance.
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Re: [TEST] King Bus

Message par lapin29 »

moi hier j'ai mangé une pomme....
je sais ça n'a rien à voir avec le ski, mais vous m'avez perdu là :depite:
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Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
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sebgrenoble
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Re: [TEST] King Bus

Message par sebgrenoble »

Je me suis mal exprimer.

Voici les test que nous avons fait avec le support pistenking.
- Nous avons commencer par brancher le kingpad sur la voie de la direction en venant se connecter sur les cosses du stick = Nous arrivions a programmer le pad mais lorsque j’actionnais les boutons les roues tournaient et vis versa, quand on tourne, les feu ou warning ou phare se mettaient en marche

- Nous avons brancher le pad sur une voie proportionnelle de dispo qui pouvait accueillir normalement un potentiomètre et la impossible de finaliser le programmation du pad. Ils s’arrêtait a la moitié.

- Nous avons ensuite brancher le pad sur une autre voie proportionnel qui elle avait déjà un potentiomètre. Et la nous n'avons pas eu de soucis pour la programmation et le fonctionnement

Le tech de pistenking en as donc déduit qu’il fallait une résistance de entre le connecteur de ma voie libre et le pad: ( du coups il a voulu une photo du connecteur et va m'envoyer un câble avec les résistances a mettre entre le pad et mon connecteur sur la radio.

Voici sa reponse:
" A potentiometer has 3 terminals. Center is red, the outer terminal are white and black. It does not matter where white and where black. If you do not have a potetiometer at this input, you have to connect 2 resistors between red and white and red and black of about 2,5kOhms. 2,2kOhms is standard. Do you have resistors?"
Modifié en dernier par sebgrenoble le 26 sept. 2013, 15:44, modifié 1 fois.
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korben
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Re: [TEST] King Bus

Message par korben »

lapin29 a écrit :moi hier j'ai mangé une pomme....
je sais ça n'a rien à voir avec le ski, mais vous m'avez perdu là :depite:
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Navré Lapinou :(
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Re: [TEST] King Bus

Message par Patjabix »

Salut,
sebgrenoble a écrit : " A potentiometer has 3 terminals. Center is red, the outer terminal are white and black. It does not matter where white and where black. If you do not have a potetiometer at this input, you have to connect 2 resistors between red and white and red and black of about 2,5kOhms. 2,2kOhms is standard. Do you have resistors?"
J'ai eu la confirmation par le responsable du SAV Graupner que les radios Graupner ont des potars de 5 Kohms. Il faudrait donc que l'équipement connecté à une voie de ces radios soit équipé de 2 résistances de 2.5 KOhms.
Mais il semble que le Kingpad soit équipé en interne de résistances de 2.2 KOhms ce qui semblerait correspondre a d'autres radios telles les Futaba.
Il faut donc créer un petit branchement sur la connexion, pour ajouter les résistances requises pour obtenir 2x 2.5 KOhms pour que cela fonctionne, c'est ce que PistenKing va fournir à Seb, à ce que j'ai compris.
Je ne me souviens plus du calcul qu'il faut faire pour ajouter des résistances en série pour obtenir la résistance voulue, mais il y a quelques personnes sur ce forum qui savent faire ce calcul ;)
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Re: [TEST] King Bus

Message par LeRentier78 »

Les résistances en série s'additionnant, pour obtenir 2500 Ohms, il faut lui rajouter 300 Ohms en série.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
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Re: [TEST] King Bus

Message par korben »

On parle de potar 5KOhm, mais souvent ce sont que des 4.7: référence bien plus rependue.

Ps:j'ai ouvert ma Graupner mais impossible a lire désolé.

oui en serie on additionne la valeur des résistance.

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Re: [TEST] King Bus

Message par Patjabix »

LeRentier78 a écrit :Les résistances en série s'additionnant, pour obtenir 2500 Ohms, il faut lui rajouter 300 Ohms en série.
Ooopsss ! Effectivement ! :lol:
C'est en parallèle que le calcul est un peu plus compliqué :lol: :lol: dur dur, l'école est loin :lol: :lol:

Merci :up:
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Re: [TEST] King Bus

Message par korben »

Patjabix a écrit : C'est en parallèle que le calcul est un peu plus compliqué :lol: :lol: dur dur, l'école est loin :lol: :lol:

Merci :up:

OUI
1/R eq= 1/R1 + 1/ R2....
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