kit V3.1 M de chez OB1

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
rouch.thierry
Coursier national
Coursier national
Messages : 90
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:36

kit V3.1 M de chez OB1

Message par rouch.thierry »

Bonjours à tous , j'essaye de brancher ce kit depuis 2 jours , j'arrive aux fonctions de bases : feux stop, feux de recule , clignotant , et même , j'ai réussi à mettre les warning sur un inter de ma radio ( eurgle 9 voies ) .

mais pour ce qui est des phares , longues portée , ou antibrouillard , là , j'avoue que je bloque !!!!!! :x :x :x :x :x

Est-ce que quelqu'un aurait branché ce module et pourrait me donner des infos.

Merci.
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par stephd »

as tu un lien vers le produit? je ne connais pas mais peut étre puis je t'aider...
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Messages : 2429
Enregistré le : 15 août 2007, 18:43
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Etat de la cité du Vatican.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par toto »

J'ai monter ce module dans mon Actros... J'ai comme toi les fonctions de base, en ce qui concerne l'allumage du reste, je passe par l'interrupteur livré avec..
Il faut le brancher sur 2 voies de la radio pour les fonctions. Moi n'ayant qu'une de libre il fonctionne en basique.

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par korben »

toto a écrit :J'ai monter ce module dans mon Actros... J'ai comme toi les fonctions de base, en ce qui concerne l'allumage du reste, je passe par l'interrupteur livré avec..
Il faut le brancher sur 2 voies de la radio pour les fonctions. Moi n'ayant qu'une de libre il fonctionne en basique.

Tchô :up:
Bonjour

SI ca fonctionne avec un inter, vous pourriez peut etre pour utiliser qu une voie (et non deux voies) mettre un PS4
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
is not good
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 548
Enregistré le : 02 déc. 2010, 17:19
Numéro de département : 39
Pays : F
A remercié : 1 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par is not good »

salut a tous,je suis comme vous l'heureux posseseur d'un kit la difference et que je viens juste de le recevoir donc je verais se weekend mais a ce que j'ai pu voire la troisieme voie sert a la fonction flash, sur les quelques videos que j'ai pu trouver il faut jouer un minimum avec le manche des gaz(acceleration ou freinage)pour avoir les autres fonctions maintenant voila a trois ont serat peu etre moins c.. que tout seul je regarde sa samedi et je vous dit quoi a+ PS j'ai comme radio un flysky 9ch pas flasher
rouch.thierry
Coursier national
Coursier national
Messages : 90
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:36

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par rouch.thierry »

Bonne nouvelle tout fonctionne ...enfin presque... sauf le beep de recule !!!!! :x

J'ai asservi les warning sur un potar de ma radio , et pour l'allumage des feux: idem : sur un potar aussi , comme celà les 4 voies (avec les manches sont conservées :banane: )

Pensez à mettre tout au neutre sur la radio avant d'allumer le kit OB1.

Si vous avez des questions : j'sius là .


Thierry
Avatar du membre
Spider084
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 oct. 2014, 21:07
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 3 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Spider084 »

Bonjour, moi aussi j'ai acheter ce module ! Petite question j'ai le servonaut s20, quand je lâche l'accelerateur les freins ne s'allume pas ! Comment faites vous pour qu'ils allume ? Si je branche directement les freins sur le s20 les leds s'éclaire a peine !
Avez vous une solution ? Sur quel voie se trouve les plein phares et les feux additionnel? Merci de vos réponse

-- Dim Fév 08, 2015 1:12 pm --

Laisser tomber ! J'ai trouver la solution il faut un câble en y qui parte des feux qui vas au module servonaut et du servonaut au connecteur rêv du module !
Image
Avatar du membre
Spider084
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 oct. 2014, 21:07
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 3 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Spider084 »

Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question!

Mon module v3.1

A la fin de l'expo 2 jours non intensif pour moi! Mon module ne répond plus a aucune commande avez vous une idée ?
Jai essayer de reset de changer les voies rien ny fait ! Par contre quand je le mest en mode demo tout fonctionne s'allume correctement !

Je suis un peut perdu

Merci par avance
Image
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Cactuszebest »

salut,

j'envisage de prendre ce kit pour equiper mes tracteurs agricoles.
Par contre je voulais savoir comment fonctionne l'allumage et l'extinction des feux (autres que ceux associés aux voies de base : cligno et stop)
et ce que c'est incrémenté comme sur le MFU (position puis croisement puis AB puis tout eteint etc...)
ou plutot comme sur un PS4 ou l'on peut allumer les fonctions independemment les unes des autres.

merci d'avance.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar du membre
Spider084
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 oct. 2014, 21:07
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 3 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Spider084 »

Les clignos et feux de détresses sont indépendant tu peut les mettres sur des voies séparer ! En ce qui concerne les feux code phare plein phare c'est en gardant la voie actionner ca fait un cycle pour revenir a 0. Voila en espérant avoir repondue a ta question
Image
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Cactuszebest »

donc si je comprends bien le manuel, en actionnant la voie 3, j'allume :
- FR1
- FR1 + FR2
- FR1 + FR2 + ROF
- FR1 + FR2 + ROF + FOG
- tout eteint
- etc...


autre question, qu'allume-t-on avec le voie 4?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar du membre
Spider084
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 332
Enregistré le : 21 oct. 2014, 21:07
Numéro de département : 84
Pays : F
Localisation : Avignon
A remercié : 3 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Spider084 »

Tout a fait !
Image
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Cactuszebest »

merci beaucoup
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Cactuszebest »

Salut,

Je prends ma pelle et j’excave ce topic, mais c'est pour la bonne cause. :siffle:
Je viens d’acquérir 2 copies HK de ce kit:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

Ils vont dans un premier temps équiper mes scales mais je pense en prendre plus pour équiper des tracteurs ou des camions...
...à condition de réussir à les faire fonctionner. :x

Je suis un peut dans le même cas que Thierry, à savoir:
J'utilise une radio Eurgle 9x (les toutes premières de chez R2-hobbies).
Les fonctions de bases fonctionnent (clignos, stop et recule). :up:
J'ai réussi à faire fonctionner les warning sur une voie séparé et j'ai aussi réussi à changer cette fonction pour allumer des feux additionnels (anti-brouillards). :up:
Mon problème vient du cycle d'allumage des feux sur la 4e voie.
J'ai trouvé que dans un premier temps il fallait changer le mode de la fonction "Toggle". Je suis passé en "2".
Du coup en actionnant une foie la 4e voie j'arrive à allumer deux paire de feux avants et les feux arrières.
Par contre impossible de continuer le cycle pour allumer les fonctions supplémentaires ou même d'éteindre ce qui vient d'être allumé.

Dans un premier temps j'ai assigné les voies 3 et 4 du kit aux manches de la radio (voies 3 et 4). mais je veux faire fonctionner ça sur deux interrupteurs.
J'ai réglé les inter "gear" et "Thro. hold" aux voies 7 et 8 et j'ai modifié les fins de courses pour avoir 0/100% (au lieu de -100%/+100%). Ces inter n'ont que deux positions.
Pour la voie 3 (cligno ou AB) ça fonctionne bien sur un manche et j'ai réussi à le faire marché une fois sur l'inter.
Pour la voie 4, j'ai réussi à avoir le résultat décrit plus haut sur le manche mais rien sur l'inter.

Donc je voudrais d’abord savoir comment vous avec réglé le kit pour la voie 4 et une fois que j'aurai une config du kit valable, je voudrais votre avis pour la config de la radio. Je pense vraiment que le problème vient du réglage de celle ci.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar du membre
Cactuszebest
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2005, 14:23
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois

Re: kit V3.1 M de chez OB1

Message par Cactuszebest »

Je m'auto-réponds.
Après plusieurs heures de test, j'ai réussi a faire fonctionner le kit comme je le voulais.
Donc pour le kit en lui même, il faut passer le "toggle mode" à "2".
Sur la radio, j'ai mis les inter à +120%/-120%.
Et là ca fonctionne,
Sur un inter j'ai le cycle d’allumage des feux et sur le second les warning.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre

Retourner vers « Autres modules Lumières/son/ multifonction »