recherche module pour tout ou rien

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

recherche module pour tout ou rien

Message par rampa »

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui on construit un modul "proportionnel en tout ou rien" a simple sortie.
Je cherche le chemat et le typon pour pouvoir m'en construire plusieurs pour mes remorques.
George
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: tout ou rien

Message par korben »

c est proportionnel, ou tout ou rien, mais pas les deux

tu sort, ou tu rentre mais tu peux pas faire les deux.


a moins qu il faut comprendre que tu veux faire des modules de commutation a partir de voies proportionnelle de radio
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: tout ou rien

Message par rampa »

C'est pour fait une commande "on/of" sur récepteur pour allummer des lampes ou un moteur
George
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: tout ou rien

Message par stephd »

Arduino!!! Avec ça tu fais ce que tu veux!!!
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: tout ou rien

Message par rampa »

Oui, c'est bien pour faire des modules de commutation a partir de voies proportionnelle de radio
C'est pour fait une commande "on/off" sur récepteur pour allummer des lampes ou un moteur
George
Avatar du membre
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2263
Enregistré le : 06 déc. 2010, 23:15
Numéro de département : 95
Pays : F
Localisation : 95870 bezons
A été remercié : 13 fois

Re: tout ou rien

Message par Littlesnake »

Euh. ... Les modules cti ps4
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: tout ou rien

Message par mecatron37 »

oui a 20€ il faut pas ce faire "chier" a faire ce genre de truc. Les PS4 sont parfaits.

A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: tout ou rien

Message par rampa »

Oui Stephd mai pour une arduino, il faut une programmation (dur, dur) et en plus, on n'a pas toujours la place pour l'y mettre

pour les modules CTI, pas possible de les refaire, en plus que pour le même prix, je peut m'en faire plusieur
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: tout ou rien

Message par stephd »

Y a des arduino a peine plus gros qu un ps4 avec beaucoup plus de possibilité... et la prog pour récupérer un pwm et allumer des Leeds ça mené pas loin..
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: tout ou rien

Message par rampa »

stephd a écrit :Y a des arduino a peine plus gros qu un ps4 avec beaucoup plus de possibilité... et la prog pour récupérer un pwm et allumer des Leeds ça mené pas loin..

C'est la programmation de l'arduino que je ne sais pas faire, ci non, il y a aussi avec le module "pic" qui est tous petit mais qui doit aussi être programmer et je ne voie personne qui le fait
George

-- Dim Jan 26, 2014 6:33 pm --
rampa a écrit :
stephd a écrit :Y a des arduino a peine plus gros qu un ps4 avec beaucoup plus de possibilité... et la prog pour récupérer un pwm et allumer des Leeds ça mené pas loin..

C'est la programmation de l'arduino que je ne sais pas faire, ci non, il y a aussi avec le module "pic" qui est tous petit mais qui doit aussi être programmer et je ne voie personne qui le fait
Pour arduino, j'ai trouvé un site: http://www.sitakiki.fr/modnaval/arduino.php
George
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: tout ou rien

Message par stephd »

ben voila un bon sujet a développer ici la "prog arduino", et ce serait un bon cas d’école pour touts les modélistes qui veulent bidouiller tu crois pas??
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
hotcar
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2407
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:40
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tout ou rien

Message par hotcar »

moi je dit +1 pour la prog et même plus sur arduino :up:
pour programmer les pic's c'est tout con mais seulement si tu as le programme à mettre dedans :up:
Avatar du membre
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1504
Enregistré le : 29 juil. 2007, 10:44
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Lille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Re: tout ou rien

Message par mecatron37 »

rampa a écrit :Oui Stephd mai pour une arduino, il faut une programmation (dur, dur) et en plus, on n'a pas toujours la place pour l'y mettre

pour les modules CTI, pas possible de les refaire, en plus que pour le même prix, je peut m'en faire plusieur
à 20€ je doute que tu puisses faire plusieurs PS4, ou alors il faut en faire plus de 1000, sans compter le temps pour faire le schéma, le typon, les erreurs, et le soudage...

Sinon perso pour ELECHTI, j'utilise que du pic, et je fais les programmes moi même, pour des questions de droit d'auteur.
Le gros soucis du PIC c'est le programme avec la gestion des registres et tout le reste, les Arduino sont 100 fois plus simple, et un prix très correct 15€ le mini ou nano.
Et l'avantage sur l'arduino, c'est le nombre hallucinant d'utilisateurs et de programmes dispo sur le Web.

Donc pour te répondre:
si tu veux un module fonctionnel, tu achètes un PS4
Si tu veux te le faire (pour ton plaisir perso ) tu achètes un arduino.

A toi de voir quel est ton réel but.
A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
rampa
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 553
Enregistré le : 28 févr. 2010, 19:13
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : liège
Contact :

Re: tout ou rien

Message par rampa »

merci pour les réponce, mais pour le PS4 a 20 €, c'est vrai que pour une pièce cela n'est pas chère, mais on ne peux pas ce contenter de un, je doit en faire plusieurs, et c'est cela qui ne va plus, j'avait pencé monter un système facil que je peux répéter selon mes besoin.
J'en ai déjà fait un a base de composent "normeaux" (sens programmation), mais le problème est que cela est pour une commande multiple (2) et que sur ma commande, je n'ai que des intérupteur symple.
Pour "prog arduino", cela cerrai une tres bonne idée qui pourai aider beaucoup de personnes, sur tout que l'on peux trouver beaucoup de programmes sur le net, ainci que des livres (en allemand) il faut que je recherche si j'ai encore le non du livre de montage ou ce trouve le système de montage et programme pour alluler les lampes des camion comme les systèmes très chère et plus encore
George
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: tout ou rien

Message par stephd »

que neni, un livre si tu veux j'en ai un, il m'a aidé à faire mes premiers pas, tranquille le soir dans mon lit, il doit coûter 20€ et je te le vends 15 et si c’était moins cher je te le vends moins cher :lol: :lol: :lol:
car il m'a bien aidé mais je suis arrivé au bout et de plus il était en français!!!! :lol: :lol: :lol:

Sérieux pas besoin de livre, si tu as internet...
Et y a quand même du monde ici qui peuvent t'aider...

Reprenons les bons conseil de mecatron (qui connait le sujet)

le pic on oubli trop lourds...
le ps4 tu dis que limité...
reste arduino :respect: :respect: .

on peut t'aider, franchement allumer une ou x led avec depuis un pwm, c'est simple une fois qu'on a compris le principe et lu des exemples...

sérieux, commence par exposer ton besoin, ensuite on te conseil techniquement sur ce besoin...a ça tu ajoute quelques contraintes et on t'aide a trouver la solution..et si tu es conquit tu achètes the arduino...
pour info un kit arduino avec un set de développement ça doit valoir 75€ tu as dedans, l'arduino servo, des led, des relais des truc des machin pour faire du développement avec conseil code et là tu apprends!!!
J'ai passé le pas et franchement et les copains le savent :x :x :x , moi c'est arduino :respect: :respect: et toi alors??

Pour le moment on a pas encore bien tous compris le sens de ce truc...mais quand il y aura eu pleins d'exemple et de l'assistance ici sur le forum.....Arduino le créateur va se faire des co**lles en OR ;)
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Répondre

Retourner vers « Autres modules Lumières/son/ multifonction »