Réaction bizarre du module CTI

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Réaction bizarre du module CTI

Message par VINCEREEF »

Bonjour, j'ai un ensemble leds complet avec modules CTI, PS4a, PS4b et PS2br. Radio Spektrum DX5e avec récepteur orange HK 6 voies, vario HK, le tout en lipo 2S.
Tout fonctionne parfaitement pendant.... 3/4h à 1h, puis, plus de cligno, ou ils s'allument mais plus moyen de les arrêter, en marche avant rapide, le recul clignote de temps en temps, plus de stop, qui s'allument seulement en marche arrière ???
Par contre, rien concernant les veilleuses et phares ?? Tout va bien pour eux
Est ce le fait que l'accu se vide ? ou je ne sais quoi d'autre ?
C'est saoulant :depite:
Voilà mon install' en vidéo

[BBvideo 800,600]https://www.youtube.com/watch?v=Er9ERcclgSE[/BBvideo]

En espérant trouver ici, autant de solution, que tous les bons conseils qui m'ont permis de réaliser l’électricité de mon Defender 110
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Réaction bizarre du module CTI

Message par korben »

Hello

superbe réalisation :up:

Pour ton souci ton variateur montre des signes de faiblesses à ce moment là? car ton accu est peut être vide si tu le remplace aussi vite tous rentre dans l 'ordre aussi vite?
si oui c est du fait de l accu faible si non, c 'est surement que le module chauffe.

PS: dommage que veilleuses s'allument en même temps que croisement
Tu devrais mettre de la gaine thermo ou peindre l arrière de tes led pour pas que tes feux prennent de lueurs orange quand tu met les clignotants.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: Réaction bizarre du module CTI

Message par VINCEREEF »

Je ne remarque aucunes faiblesses du vario, et je n'ai pas tester en remplaçant l'accu au moment où il y a ses anomalies mais je testerais ça, c'est peut-être une piste effectivement. Pour l'éclairage qui file où il ne faut pas, le soucis c'est que le verre des phare veilleuses et cligno avant est le même, c'est une plaque, les leds sont déjà peinte, il faudrait, que je démonte pour la couper en 3 morceaux, peindre les tranches du plastique, mais ...tout est collé sur ce modèle, et je viens juste de les changer, car sur la vidéo, la cyano avait blanchit les phares....Dommage !!
Merci à toi korben

-- Mer Fév 19, 2014 9:31 am --

Après, il me reste un bec castle 10A, paramétré à 6V, cela va stabiliser la tension, je peux tenter ça aussi ??
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Réaction bizarre du module CTI

Message par korben »

Hello
Ha oui pas simple en cas de mono plaque c'est sur, mais ca reste une tres jolie réalisation :up:

Le U bec je suis pas sur car si il a plus assez de tension stable il risque de faire pareil jusqu au changement d accu
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
mat49
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1457
Enregistré le : 01 nov. 2007, 17:03
Numéro de département : 49
Pays : F
Localisation : cholet
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Réaction bizarre du module CTI

Message par mat49 »

j'ai un peu le même souci. les feux de recul s'allument brièvement en marche avant de temps en temps.
la batterie est pleine.
ça ne le fait pas tout le temps

est que le fait que les modules soit a coté des uns des autres gêneraient leur fonctionnement? éventuellement des parasites?
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: Réaction bizarre du module CTI

Message par VINCEREEF »

mat49 a écrit :j'ai un peu le même souci. les feux de recul s'allument brièvement en marche avant de temps en temps.
la batterie est pleine.
ça ne le fait pas tout le temps

est que le fait que les modules soit a coté des uns des autres gêneraient leur fonctionnement? éventuellement des parasites?
Oui, Mat, ça m'a traverser l'esprit aussi, je vais commencer par espacer les modules pour voir si il y a du mieux !!!
Pour le Bec, Korben, il est très fiable et stable le castle, jamais eu de soucis avec !!!

-- Lun Fév 24, 2014 5:26 pm --

Bon, toujours pareil, même en écartant les modules de 3 cm l'un de l'autre, bin oui, j'peux pas plus !!! sont pas grande nos RC :siffle:
Par contre, du mieux côté feux de recul, qui ne clignote plus de temps à autre !!!
Mais pas pu tester le changement d'accu, car j'ai roulé 4h30 avec le même sans le vider et mais comme un âne :depite: j'ai omis d'en prendre un second pour changer si les leds redéconnaient !!!
Test donc une autre fois, j'ai aussi un bec sous la main, je vais le poser, ça me coûtera rien de tester !!!

Patjabix, si tu passes par là, aurais-tu une suggestion à ce sujet ??
VINCEREEF
Coursier international
Coursier international
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2009, 17:30
Numéro de département : 80
Pays : F
Localisation : Vignacourt

Re: Réaction bizarre du module CTI

Message par VINCEREEF »

Salut à tous, après moultes essais décevants, le problème s'est résolu par le changement de radio..DX5e contre une HobbyKing HK-T4A (90€ contre 19€ et plus de soucis)...Le prix n'est rien, le principal ...c'est que tout soit revenu dans l'ordre :siffle:
Répondre

Retourner vers « Autres modules Lumières/son/ multifonction »