kit inter memoire

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Avatar du membre
tyty
Coursier international
Coursier international
Messages : 144
Enregistré le : 13 août 2008, 14:00

kit inter memoire

Message par tyty »

Bonjour a toutes et touts


Juste une question pour les pros .je viens de recevoir le kit inter 2 canaux a mémoire de chez conrad .dois je mettre une diode entre le + et le – car je vais commander des relais et je sais que sur certains montage il est conseillé de mettre en parallèle avec les relais une diode dite roue libre.si quelqu’un a déjà effectué ce montage ? ou un pro de l’électronique peut me dire avant destruction du matériel .


Merci par avance pour vos réponses


A+ tyty
Avatar du membre
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Messages : 159
Enregistré le : 24 août 2005, 00:35
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: kit inter memoire

Message par quadjeep »

Bonjour,

si le montage ne prévoit pas de diode, c'est que les transistors supportent la surtension de coupure du relais. Mais tu peux toujours en mettre une, ça ne coute quasiment rien et c'est une sécurité en plus. Par contre, c'est mieux de mettre une diode 1N4148 qui est une diode de signal rapide contrairement aux 1N4001 et compagnie qui sont bien trop lentes pour encaisser la surtension. Pour mettre la diode, il faut respecter sa polarité: la patte qui a un anneau du côté du + du relais ( on appelle ça en inverse). Si tu la mets à l'envers, le courant passera par la diode et pas par le relais. ça marchera moins bien et surtout ça mettra le montage en court circuit !!!!

bon montage.

Laurent
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
Avatar du membre
tyty
Coursier international
Coursier international
Messages : 144
Enregistré le : 13 août 2008, 14:00

Re: kit inter memoire

Message par tyty »

Bonjour


je te remercie pour ta réponse .je viens de revoir le schéma et les explication sur le fonctionnement et il est dit que : » Les 2 diodes roues libres D1 et D2 sont reliés à cette tension et protègent les transistors lors de charges inductives. ».ce sont des 1n 4002.
Je ne sais pas si tu connais le montage ? a première vue je ne sais pas si cela est suffisant comme protection.

A+tyty
Avatar du membre
quadjeep
Coursier international
Coursier international
Messages : 159
Enregistré le : 24 août 2005, 00:35
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: kit inter memoire

Message par quadjeep »

Bonjour,

c'est ce que je t'ai marqué: les 1N4002 c'est pas top car ce ne sont pas des diodes rapides. Si tu trouves des 1N4148 dans un magasin d'électronique, c'est mieux.
Je crois que j'ai ce montage dans un de mes tiroirs mais jamais utilisé encore.

Laurent
Le modélisme j'adore mais en ce moment j'ai plus le temps d'y bricoler, je m'occupe de mon petit modèle réduit de 17 mois ! Que du bonheur !

Image
Avatar du membre
tyty
Coursier international
Coursier international
Messages : 144
Enregistré le : 13 août 2008, 14:00

Re: kit inter memoire

Message par tyty »

bonjour

J’ai fais un essai comme ça et ça marche mais je suis allé chercher d’autre diode pour les remplacer.maintenant tout fonctionne il me reste a ranger touts les fils et fermer la pelle .


A+ tyty
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: kit inter memoire

Message par easycure »

Bonjour,

petit déterrage de post.

J'ai également un kit inter 2 canaux à mémoire de chez Conrad, et je veux commander une ribambelle de LEDs (notamment un parechoc 16 LEDs) avec une batterie supplémentaire de 7,2V, donc je prévois de mettre 1 relais pour chaque canal, d'ou ma question:
qu'as tu utilisé comme relais ?

merciii
nico
Avatar du membre
tyty
Coursier international
Coursier international
Messages : 144
Enregistré le : 13 août 2008, 14:00

Re: kit inter memoire

Message par tyty »

bonjour a tous

tu peux utiliser des relais qui se mettent directement sur circuit a pastilles .tu soudes un suport de c i a 16 pattes sauf erreur et tu les embroches dessus .si pas hazard ils fument tu as justes a les retirer et les changer.cela evite de les dessouder .je te donne un exemple de relais.

http://www.conrad.fr/relais_microminiat ... 218799_FAS

a+ tyty
Avatar du membre
tyty
Coursier international
Coursier international
Messages : 144
Enregistré le : 13 août 2008, 14:00

Re: kit inter memoire

Message par tyty »

bonjour a tous

apres un arret total je me remet au travaille. et la surprise je ne trouve plus le kit memoire sur le site conrad!

a t'il disparu de leur catalogue?

A+ TYTY
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: kit inter memoire

Message par easycure »

il est encore dispo sur conrad.de, tape la référence 115797 dans le champ de recherche à gauche et tu le trouveras.

Voici le lien direct mais pas sûr que cela marche...
http://www1.conrad.de/scripts/wgate/zco ... results=20
Répondre

Retourner vers « Autres modules Lumières/son/ multifonction »