un petit nouveau tracteur, basé sur un kit, mais qui je pense n'a pas encore été présenté ici. Il s'agit d'un kit de chez ModellPräzision. Je possède un tracteur sur base Blocher, donc je peux assez facilement comparer les 2. Blocher reste une référence en matière de kit pour tracteur. Lorsque j'en ai acheté un et suis allé à une expo avec l'ADRC, plusieurs membres ont acheté un kit Blocher

Passons maintenant au kit ModelPräzision. Premier critère, le prix, il est plus élevé, un peu moins du double du prix.
Ensuite, le kit lui-même. Il est prévu pour un JD 7930, celui de Bruder. Moi ce sera pour un tracteur jaune en métal, on verra bien, au pire, je ferai un 7930.
Il est en acier, soudé. Il arrive soudé.
Il possède, comme le Blocher, 4 moteurs 12V, dans les ponts. Relevage arrière, de belle facture.
Maintenant, voyons les plus de ce modèle.
Les roues!
Elles sont bien plus lourdes! et le caoutchouc est beaucoup plus souple. On verra à l'usage si cela lui confère plus de traction, mais c'est de bonne augure. Les roues sont fournies avec les poids à insérer dans la jante.
Le relevage avant!
Indispensable, il est ici fourni, avec un moteur 12V et une vis pour le gérer. Les bras se replient, comme sur les vrais
Le contrepoids!
Il est incroyable. Il fait presque 1,5kg, et fait de plaques en acier. Il y a un trou carré au centre, ainsi qu'une barre carrée pour ne pas que les plaques tournent.
Il est arrivé tel que vous le voyez, quasiment monté, avec le moteur pour le relevage avant.
Je vais maintenant aller charcuter le métal du châssis à poser dessus, placer les leds, ensuite peinture du kit, puis soudure, et roulez jeunesse (en théorie...).
Je vous recommande ce kit, ne fut-ce déjà que parceque Daniel Siebert (derrière ModelPräzision) est un type vraiment sympa, et pas avare de conseils.