John Deere 8430 ERTL 1:16.
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Beau boulot, construction bien détaillé, THE KING.
Je voulais te demander combien fait de long ton pont TAMIYA?
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Sympa mais on dirais que les vis qui maintiennent les roues avant ne sont pas centrées.
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Salut,
Merci Thierry, lapin et jeje.
En effet CC38150, il faut que je fasse une entretoise sur les roues avant car a cause des pneus neuf, le support de la roue ne va plus dedans donc faut que je bidouille un truc et ça ira niquel.
Mais j'hésite a acheter un moteur plus petit et le passer en 4x4, mais j'ai peur de perdre en puissance et en vitesse avec un moteur réducteur de petite taille...
Connaissez-vous une adresse ou il y a de petit réducteur coupleux et avec une vitesse convenable?
Je cherche pas a avoir une F1 mais pas un escargot non plus ^^
Merci!
Merci Thierry, lapin et jeje.
En effet CC38150, il faut que je fasse une entretoise sur les roues avant car a cause des pneus neuf, le support de la roue ne va plus dedans donc faut que je bidouille un truc et ça ira niquel.
Mais j'hésite a acheter un moteur plus petit et le passer en 4x4, mais j'ai peur de perdre en puissance et en vitesse avec un moteur réducteur de petite taille...
Connaissez-vous une adresse ou il y a de petit réducteur coupleux et avec une vitesse convenable?
Je cherche pas a avoir une F1 mais pas un escargot non plus ^^
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Tu veux changer de moteur pour avoir la place pour le mettre en 4x4?
Pas assez de place
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Oui c'est ça, si j'ai bien pensé mon idée j'ai la place pour le passer en 4x4
on verra bien...
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
t'a pensé à la différence de vitesse entre le pont avant et arrière vue la différence de diamètre des pneus?
pour les moteurs tu peux regarder chez pat, il indique les tailles en plus
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Salut,
Oui j'y ai pensé et je pense mettre un pignon plus petit dans la boite de transfert pour le pont avant et le moteur en direct sur le pont arrière...
Pour le passer en 4X4 il faut que je le charcute et j'ai plus envi car il va perdre de son réalisme...
Donc il va rester comme ça et puis j'ai envie de rouler avec donc stop les travaux!
Oui j'y ai pensé et je pense mettre un pignon plus petit dans la boite de transfert pour le pont avant et le moteur en direct sur le pont arrière...
Pour le passer en 4X4 il faut que je le charcute et j'ai plus envi car il va perdre de son réalisme...
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Salut tout le monde!
Aller c'est parti pour le passage en 4X4 de mon 8430!!!
J'ai commandé un pont TLT sur E..y.com, ensuite rétrécissement (voir photo 3) avec la méthode de pat.
Hier avec Cox76PL nous avons réalisé l'adaptations des jantes pour les fixer sur les ponts... Tout se travaille réalisé par Cox76PL
Donc ceux sont des photos prises hier avant de partir de chez mes parents car je laisse tout là bas, pas confiance dans mon appart ^^
Les deux ponts font environs 19 cm au flan extérieur des pneus.
(le pont avant et à l'envers car j'avais le flemme de démonter les pneus pour les remettre à l'endroit ^^
Le pont avant est modifier, je l'ai raccourcis d'un cm de chaque coté et collé à la colle fort que m'avait donné Pascal et qui n'a jamais cassé, on avait collé les hexagonaux dans les jantes arrières... donc de ce coté là ça devrait pas lâcher.
La suite sera de fabriquer un châssis sur mesure pour y loger toute l'électronique plus deux trois trucs que vous découvrirait au fil de l'avancement!
A+
PS: dites moi si les photos sont trop grande, je modifierai!
Aller c'est parti pour le passage en 4X4 de mon 8430!!!
J'ai commandé un pont TLT sur E..y.com, ensuite rétrécissement (voir photo 3) avec la méthode de pat.
Hier avec Cox76PL nous avons réalisé l'adaptations des jantes pour les fixer sur les ponts... Tout se travaille réalisé par Cox76PL
Donc ceux sont des photos prises hier avant de partir de chez mes parents car je laisse tout là bas, pas confiance dans mon appart ^^
Les deux ponts font environs 19 cm au flan extérieur des pneus.
(le pont avant et à l'envers car j'avais le flemme de démonter les pneus pour les remettre à l'endroit ^^
Le pont avant est modifier, je l'ai raccourcis d'un cm de chaque coté et collé à la colle fort que m'avait donné Pascal et qui n'a jamais cassé, on avait collé les hexagonaux dans les jantes arrières... donc de ce coté là ça devrait pas lâcher.
La suite sera de fabriquer un châssis sur mesure pour y loger toute l'électronique plus deux trois trucs que vous découvrirait au fil de l'avancement!
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Barzabouque = steven DIEU
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Nickel tout ça
Ah la la cette fameuse Flemme elle nous tueras
Perso les photos c'est bon pour moi c'est cool de pouvoir bien voir les choses intéressantes
Ah la la cette fameuse Flemme elle nous tueras
Perso les photos c'est bon pour moi c'est cool de pouvoir bien voir les choses intéressantes
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Bon courage pour le 4x4. Pour le pb de différence de vitesse des roues j'y ai réfléchis car j'ai envie de me faire un Claas Axion 850 en 4x4 et donc j'ai prévu de mettre une boite de transfert avec diff intégré comme les vrais comme ça plus de pb de calcul. Pour cela, il y a la boite de transfert robbe sur laquele on peut monter un diff. Elle est compacte et doit pouvoir convenir.
[AT]++Cc38150
PS: tu as pris quelle gomme pour les pneus (normal ou tendre) ?
[AT]++Cc38150
PS: tu as pris quelle gomme pour les pneus (normal ou tendre) ?
- djn27
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Merci leptitchauffeur, Lapin et CC38150.
@Cc pour la boite de transfert, il me faut une réduction de 1.33 soit un pignon de 12 et un de 16 dents. J'ai trouvé mon bonheur dans une visseuse/dé-visseuse.
Et par la même occasion j'ai prit la boite de vitesse qui était dedans donc je vais essayer de faire rentrer tout ça dedans...
On verra bien!
Bon courage pour le claas!
@Cc pour la boite de transfert, il me faut une réduction de 1.33 soit un pignon de 12 et un de 16 dents. J'ai trouvé mon bonheur dans une visseuse/dé-visseuse.
Et par la même occasion j'ai prit la boite de vitesse qui était dedans donc je vais essayer de faire rentrer tout ça dedans...
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
beau projet de le passer en 4X4
une question : tes pneus tu les a commandés chez "RCMachines " ? ,tu les as reçu au bout de combien de temps ?
j'ai une commande en cour depuis Septembre 2012 et toujours rien
une question : tes pneus tu les a commandés chez "RCMachines " ? ,tu les as reçu au bout de combien de temps ?
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- djn27
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Re: John Deere 8430 ERTL 1:16.
Salut,
Travail du jour avec Cox76pl, la boite de transfert, qui vient se fixer sur la boite de vitesse récupéré sur une visseuse!
Il me manque juste un roulement en bas pour la sortie de l'axe vers l'avant... et faire le tour pour quelle ne prenne pas la poussière
Encore merci Pascal!!!
Travail du jour avec Cox76pl, la boite de transfert, qui vient se fixer sur la boite de vitesse récupéré sur une visseuse!
Il me manque juste un roulement en bas pour la sortie de l'axe vers l'avant... et faire le tour pour quelle ne prenne pas la poussière
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