CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Répondre
BUS accordéon
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1304
Enregistré le : 21 févr. 2012, 19:50
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : denain
A été remercié : 5 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par BUS accordéon »

en photo il est très beau , mais pour l'avoir vu je peux te dire qu'il est magnifique , bravo pour ta modif !!!
Avatar du membre
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 579
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par Mica »

lapin29 a écrit :pour la vario brushless, la taille s'approche des thor14 ou 15 de chez cti, donc peu de place :up:
Pfff, dire que j'en ai fais venir un des States pour avoir un vario pour lipo 3s qui pilote des rb35 (brushed)... et il a aussi un BEC de 6v que je perds (très utile pour le servo de direction.

-- Ven Oct 18, 2013 2:30 pm --
le garenne a écrit :Le variateur sont tous petits et les moteurs aussi!
Donc si je me suis pas tromper en 3S et avec un brushless 1200kv ça te fait une vitesse de 2.4km/h et ça devrais tirer au moins 2 fois plus fort
que tes moteurs d'origine.
Allez une fois, vous m'avez convaincu!
Merci à tous pour votre aide précieuse.

-- Ven Oct 18, 2013 2:33 pm --
BUS accordéon a écrit :en photo il est très beau , mais pour l'avoir vu je peux te dire qu'il est magnifique , bravo pour ta modif !!!
Merci! Dire qu'il a pris la poussière pendant 2 ans alors qu'il m'a fallu environ une petite dizaine d'heure pour qu'il soit prêt pour Maubeuge...
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 561
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 89 fois
A été remercié : 83 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par BIMA 4400 »

Mica a écrit :
Merci! Dire qu'il a pris la poussière pendant 2 ans alors qu'il m'a fallu environ une petite dizaine d'heure pour qu'il soit prêt pour Maubeuge...
J'ai quasiment 25 ans d'aéromodélisme dans les pattes, j'en ai déjà eu quelques uns des projets qui m'ont donné du fil a retordre... Mais des fois, le mieux est de laisser le tout de coté et s'y remettre quand on a à nouveau la motivation ou de nouvelles idées pour le projet en question. A titre d'exemple j'avais construit un avion de chasse F15, équipé en thermique avec un résonateur=>ça volait tellement mal qu'il avait fait 2 vols et je l'avais mis de coté, quasiment aux oubliettes, puis un jour 4-5 ans plus tard, je l'ai électrifié et la bingo il volait super bien :D depuis il a été mis à la retraite pour cause d'usure avancée de la structure, belle revanche pour un modèle qui avait failli finir dans la chaudière!!! :siffle:

Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps et des fois faut pas grand chose pour que tout se passe super bien, alors qu'avant rien ne voulait fonctionner correctement!!!

Bon courage pour la suite de tes futures modifications! ;)
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par lapin29 »

parfaitement d'accord avec bima :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
djn27
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 351
Enregistré le : 03 nov. 2009, 23:49
Numéro de département : 27
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par djn27 »

Pareils que les collègues au dessus, je rame depuis près de deux, si mes souvenirs sont bons sur mon John Deere 8430 de chez ERTL, à l'époque j'étais étudiant donc j'allais au moins chère... depuis je bosse, du coup je préfère attendre un ou deux mois et y mettre le prix pour être sur après... pour le moment il est tout démonté jusqu'à temps que je retrouve la motivation de le continuer...

Donc je te comprend, bon courage pour la suite!
Modélisme dans les cartons ou vendu!

Barzabouque = steven DIEU
Avatar du membre
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 579
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par Mica »

BIMA 4400 a écrit :
Mica a écrit :
Merci! Dire qu'il a pris la poussière pendant 2 ans alors qu'il m'a fallu environ une petite dizaine d'heure pour qu'il soit prêt pour Maubeuge...
J'ai quasiment 25 ans d'aéromodélisme dans les pattes, j'en ai déjà eu quelques uns des projets qui m'ont donné du fil a retordre... Mais des fois, le mieux est de laisser le tout de coté et s'y remettre quand on a à nouveau la motivation ou de nouvelles idées pour le projet en question. A titre d'exemple j'avais construit un avion de chasse F15, équipé en thermique avec un résonateur=>ça volait tellement mal qu'il avait fait 2 vols et je l'avais mis de coté, quasiment aux oubliettes, puis un jour 4-5 ans plus tard, je l'ai électrifié et la bingo il volait super bien :D depuis il a été mis à la retraite pour cause d'usure avancée de la structure, belle revanche pour un modèle qui avait failli finir dans la chaudière!!! :siffle:

Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps et des fois faut pas grand chose pour que tout se passe super bien, alors qu'avant rien ne voulait fonctionner correctement!!!

Bon courage pour la suite de tes futures modifications! ;)
C'est exactement ça! J'avais commis quelques erreurs, en me disant comment j'avais pu faire cela... Et on muri la chose avec du temps, c'est entièrement vrai!
Merci pour tes encouragements en tout cas! Bonne continuation chez toi aussi.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Avatar du membre
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 579
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par Mica »

lapin29 a écrit :pour la vario brushless, la taille s'approche des thor14 ou 15 de chez cti, donc peu de place :up:
Salut Lapin,

Aurais-tu une ref d'un variateur brushless de petite taille et pas trop cher?
Ceux que je trouve ne sont pas équipés de marche arrière...
C'est pour un moteur genre pro tronik DM 2205 1200kv.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par lapin29 »

salut,
moi j'ai 4 comme ça :
http://www.tecnimodel.com/controleurs/2 ... y-908.html
avec ça en plus :
http://www.tecnimodel.com/controleurs/1 ... y-900.html

ça marche fort et ça ne chauffe pas :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 579
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par Mica »

le garenne a écrit :Salut pour tes moto réducteur il y a peu être une solution simple. Tu peux remplacer le moteur d'origine par un petit moteur
brushless, je l'ai déja fais sur un RB 35, regarde ici: viewtopic.php?f=132&t=18506
Salut Fabien,
J'ai les RB35 1/50 et je viens de recevoir les moteurs brushless Protronik DM2205.
Je les ai démonté mais je ne vois pas comment tu as fais pour les assembler!
Image

Les diamètres des axes sont différents, l'axe du brushless coulisse par 2 vis qui serrent le rotor externe, et je vois sur ton post que tu les as enlevées et raccourci le moteur...
Le bout de cet axe est retenu par un circlips, tu l'as viré? Les méplats qui accueillent les vis sont décallés du coup, tu as prolongé ces méplats sur l'axe?
Image
Tu a repercé le pignon qui va sur le brushless? Il est fin, et repercé il n'y aura plus assez de matière et risque de casser...

Image

Le flasque du RB35 n'est pas configuré pour 4 fixations mais trois, sinon je tombe dans un trou réservé à l'assemblage du réducteur mais ça c'est moins embêtant...

50€ les 2 RB
50€ les 2 brushless
50€ les 2 contrôleurs... J'espère que tu pourras m'aider!

Dans l'espoir de te lire,
Merci et A+.
Mica
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
le garenne
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 673
Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:29
Numéro de département : 28
Pays : F
A été remercié : 11 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par le garenne »

Je te mets les photos du montage. Il faut usiner le bout de l'arbre pour monter le pignon.
Image
Image
Avatar du membre
Mica
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 579
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
Pays : B
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16

Message par Mica »

Ha oui, en effet c'est plus clair, reste à me faire 2 flasques pour fixer le moteur sur le réducteur.
Merci.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »