CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
-
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 19:50
- Numéro de département : 59
- Pays : F
- Localisation : denain
- A été remercié : 5 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
en photo il est très beau , mais pour l'avoir vu je peux te dire qu'il est magnifique , bravo pour ta modif !!!
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
Pfff, dire que j'en ai fais venir un des States pour avoir un vario pour lipo 3s qui pilote des rb35 (brushed)... et il a aussi un BEC de 6v que je perds (très utile pour le servo de direction.lapin29 a écrit :pour la vario brushless, la taille s'approche des thor14 ou 15 de chez cti, donc peu de place
-- Ven Oct 18, 2013 2:30 pm --
Allez une fois, vous m'avez convaincu!le garenne a écrit :Le variateur sont tous petits et les moteurs aussi!
Donc si je me suis pas tromper en 3S et avec un brushless 1200kv ça te fait une vitesse de 2.4km/h et ça devrais tirer au moins 2 fois plus fort
que tes moteurs d'origine.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
-- Ven Oct 18, 2013 2:33 pm --
Merci! Dire qu'il a pris la poussière pendant 2 ans alors qu'il m'a fallu environ une petite dizaine d'heure pour qu'il soit prêt pour Maubeuge...BUS accordéon a écrit :en photo il est très beau , mais pour l'avoir vu je peux te dire qu'il est magnifique , bravo pour ta modif !!!
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- BIMA 4400
- Chauffeur sympa
- Messages : 561
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
- Numéro de département : 68
- Pays : F
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
J'ai quasiment 25 ans d'aéromodélisme dans les pattes, j'en ai déjà eu quelques uns des projets qui m'ont donné du fil a retordre... Mais des fois, le mieux est de laisser le tout de coté et s'y remettre quand on a à nouveau la motivation ou de nouvelles idées pour le projet en question. A titre d'exemple j'avais construit un avion de chasse F15, équipé en thermique avec un résonateur=>ça volait tellement mal qu'il avait fait 2 vols et je l'avais mis de coté, quasiment aux oubliettes, puis un jour 4-5 ans plus tard, je l'ai électrifié et la bingo il volait super bien depuis il a été mis à la retraite pour cause d'usure avancée de la structure, belle revanche pour un modèle qui avait failli finir dans la chaudière!!!Mica a écrit :
Merci! Dire qu'il a pris la poussière pendant 2 ans alors qu'il m'a fallu environ une petite dizaine d'heure pour qu'il soit prêt pour Maubeuge...
Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps et des fois faut pas grand chose pour que tout se passe super bien, alors qu'avant rien ne voulait fonctionner correctement!!!
Bon courage pour la suite de tes futures modifications!
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
- djn27
- Chauffeur sympa
- Messages : 351
- Enregistré le : 03 nov. 2009, 23:49
- Numéro de département : 27
- Pays : F
- A été remercié : 1 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
Pareils que les collègues au dessus, je rame depuis près de deux, si mes souvenirs sont bons sur mon John Deere 8430 de chez ERTL, à l'époque j'étais étudiant donc j'allais au moins chère... depuis je bosse, du coup je préfère attendre un ou deux mois et y mettre le prix pour être sur après... pour le moment il est tout démonté jusqu'à temps que je retrouve la motivation de le continuer...
Donc je te comprend, bon courage pour la suite!
Donc je te comprend, bon courage pour la suite!
Modélisme dans les cartons ou vendu!
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
C'est exactement ça! J'avais commis quelques erreurs, en me disant comment j'avais pu faire cela... Et on muri la chose avec du temps, c'est entièrement vrai!BIMA 4400 a écrit :J'ai quasiment 25 ans d'aéromodélisme dans les pattes, j'en ai déjà eu quelques uns des projets qui m'ont donné du fil a retordre... Mais des fois, le mieux est de laisser le tout de coté et s'y remettre quand on a à nouveau la motivation ou de nouvelles idées pour le projet en question. A titre d'exemple j'avais construit un avion de chasse F15, équipé en thermique avec un résonateur=>ça volait tellement mal qu'il avait fait 2 vols et je l'avais mis de coté, quasiment aux oubliettes, puis un jour 4-5 ans plus tard, je l'ai électrifié et la bingo il volait super bien depuis il a été mis à la retraite pour cause d'usure avancée de la structure, belle revanche pour un modèle qui avait failli finir dans la chaudière!!!Mica a écrit :
Merci! Dire qu'il a pris la poussière pendant 2 ans alors qu'il m'a fallu environ une petite dizaine d'heure pour qu'il soit prêt pour Maubeuge...
Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps et des fois faut pas grand chose pour que tout se passe super bien, alors qu'avant rien ne voulait fonctionner correctement!!!
Bon courage pour la suite de tes futures modifications!
Merci pour tes encouragements en tout cas! Bonne continuation chez toi aussi.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
Salut Lapin,lapin29 a écrit :pour la vario brushless, la taille s'approche des thor14 ou 15 de chez cti, donc peu de place
Aurais-tu une ref d'un variateur brushless de petite taille et pas trop cher?
Ceux que je trouve ne sont pas équipés de marche arrière...
C'est pour un moteur genre pro tronik DM 2205 1200kv.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
- lapin29
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 5403
- Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
- Numéro de département : 56
- Pays : F
- Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
salut,
moi j'ai 4 comme ça :
http://www.tecnimodel.com/controleurs/2 ... y-908.html
avec ça en plus :
http://www.tecnimodel.com/controleurs/1 ... y-900.html
ça marche fort et ça ne chauffe pas
moi j'ai 4 comme ça :
http://www.tecnimodel.com/controleurs/2 ... y-908.html
avec ça en plus :
http://www.tecnimodel.com/controleurs/1 ... y-900.html
ça marche fort et ça ne chauffe pas
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
Salut Fabien,le garenne a écrit :Salut pour tes moto réducteur il y a peu être une solution simple. Tu peux remplacer le moteur d'origine par un petit moteur
brushless, je l'ai déja fais sur un RB 35, regarde ici: viewtopic.php?f=132&t=18506
J'ai les RB35 1/50 et je viens de recevoir les moteurs brushless Protronik DM2205.
Je les ai démonté mais je ne vois pas comment tu as fais pour les assembler!
Les diamètres des axes sont différents, l'axe du brushless coulisse par 2 vis qui serrent le rotor externe, et je vois sur ton post que tu les as enlevées et raccourci le moteur...
Le bout de cet axe est retenu par un circlips, tu l'as viré? Les méplats qui accueillent les vis sont décallés du coup, tu as prolongé ces méplats sur l'axe?
Tu a repercé le pignon qui va sur le brushless? Il est fin, et repercé il n'y aura plus assez de matière et risque de casser...
Le flasque du RB35 n'est pas configuré pour 4 fixations mais trois, sinon je tombe dans un trou réservé à l'assemblage du réducteur mais ça c'est moins embêtant...
50€ les 2 RB
50€ les 2 brushless
50€ les 2 contrôleurs... J'espère que tu pourras m'aider!
Dans l'espoir de te lire,
Merci et A+.
Mica
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
-
- Chauffeur confirmé
- Messages : 673
- Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:29
- Numéro de département : 28
- Pays : F
- A été remercié : 11 fois
- Mica
- Chauffeur sympa
- Messages : 579
- Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:20
- Pays : B
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CASE STEIGER IH 535 ERTL 1/16
Ha oui, en effet c'est plus clair, reste à me faire 2 flasques pour fixer le moteur sur le réducteur.
Merci.
Merci.
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!