modification rc rtr de chez dickie

Répondre
theraultbertrand
Coursier local
Coursier local
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 17:03
Numéro de département : 14
Pays : F

modification rc rtr de chez dickie

Message par theraultbertrand »

bonjour a tous fan engin agricole et autre,
Comme dans mon message de présentation, je vous est parlé que j'avais un tarcteur fendt 930 de chez dickie et celle-ci a de voies.
La Rtr exite en trois voies (pour le class ) mais, voilà j'ai demonté la carte du tracteur et de la Rtr les circuits son bien présent et percage
fait mais pas le type de composant.
Donc je recherche des photos ou des plan me permettant de modifier ma Rtr pour motoriser mon relevage car la partie mecanique du pont
arrière et déjà réalisé.
Je voudrai fini cela pour mon garçon avant noel.
J'esserai la prochaine fois de vous mettre des photos de ma premiere modification du tracteur et de ma benne LAIR, pas encore terminé.
bon je vous quitte pour aujpurd'hui car je suis de cuisine au repas des véterans du foot ce soir.
merci pour vos reponses.
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par lucas »

Salut, si je comprend bien ton soucis est la radio :?:
pourquoi ne pas en acheter une avec plus de voie (4; 6; 8 ) pour éventuellement commander une (ou plusieurs) fonction(s) annexe(s) telles que le levage de ta benne, des phares par exemple ?
Tu peux en trouver de correcte et pas chère ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rnigy.html

voilà ;)
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
theraultbertrand
Coursier local
Coursier local
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 17:03
Numéro de département : 14
Pays : F

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par theraultbertrand »

salut lucas,
je suis alle sur le site que tu m'a indiqué, je vais surement me laisser tenter par la RC turning tx-9x-m1 a 54$,
avec 9 voies. Après je vais voir pour le reste, il fonctionnait avec une carte fabrication bickie 40mhz.,
il me faut aussi un chargeur, un servo, un accus (j'ai vu sur un forum que le lipo zippy 2630 mah de chez HR permetter de tenir 10h)et peut etre
un variateur pour mon moteur.
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par lucas »

Pour la radio tres bon choix, pas mal de monde la possede et ils en sont tous tres content :up: :up:
En cherchant un peu tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin sur le site que je t ai indiqué ;)
Ensuite pour le lipo c est vrai que les accus tiennent beaucoup plus longtemps que le Nihm mais il y a certaines contraintes, je ne sais pas si tu es au courant mais je suppose que tu as du deja te renseigner ;)
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
theraultbertrand
Coursier local
Coursier local
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 17:03
Numéro de département : 14
Pays : F

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par theraultbertrand »

Salut,
c'est exate j'ai passe mon dimanche a fouiner dans les différent sujet du site, et je regarde aussi beaucoup chez WACHINGERS, BLOCHER, LIEMBACH.

Petite question le BEC LICHTMODULE de chez WACHINGERS est-il compatible avec la RC que tu m'as parlé,
et puis, pour avoir parcourue le forum j'esite avec: la Graupner x412 6voies ou Carson debutant de chez techmodel qui a un kit complet
et 6voies egalement.
J'ai vu aussi une Graupner MC19 a 150euros.
Je voudrais bien te mettre des photos de mes différents travaux, mais je n'arrive pas a les mettre sous le texte.
salut a demain peut etre.
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par lucas »

Salut !
Tout d abord pour le bec : n importe quel bec va avec n importe quelle radio (enfin je crois, il faut juste verifier la tension et l intensité de ton bec) mais le plus simple (a mon sens) et de prendre un vario avec le bec intégré, comme ca pas de probleme ( je possede un modelcraft VR18T de chez conrad et j en suis assez content) ;)
Ensuite pour les radios je ne vais pas t etre d un grand secour car je ne les connait pas bien :( moi j ai une spektum dx6i et j en suis super content, elle est tres simple et offre quand meme pas mal de possibilités.
Je peux juste te dire que se sont toutes de bonnes radio, et que ton choix va s orienter en fonction :
- De ton budjet (la Turnigy est la moins cher, le kit tecnimodel certainement un bon compromis car il contient tout le necessaire, la graupner MC19 est certainement la plus cher de ta liste en terme de radio seule)
- De tes connaissances et ton implication dans ce projet ( kit debutant tout compris si tu n es pas sur de toi et que tu ne veux pas faire de gaffe, Turnigy si tu as quelques connaissances et que tu veux pouvoir t amuser un moment avec, la MC19 si tu connais bien le sujet car c est la plus évoluée et elle offre de nombreuses options d evolutions supplementaire comme les extensions de voie pour passer de 6 ou 8 a 14 voire plus )

Et enfin pour les photos : viewtopic.php?f=50&t=5041

J espere t avoir eclairé un peu, si tu as d autres questions n hesite pas, je te repondrai de mon mieux :up:
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
theraultbertrand
Coursier local
Coursier local
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 17:03
Numéro de département : 14
Pays : F

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par theraultbertrand »

salut lucas essai pour mettre une photo de mon tracteur:

Image

voici ma remorque LAIR une auto construction en metal pas fini, je pense l'anne prochaine.
Image

peut-etre a demain, mais il faut que j'avance dans mon projet sur le tracteur car noel arrive a grand pas.
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par lucas »

Ca marche, mais pense a redimentionner tes photos car elles sont tellement grande qu on ne les voit pas bien :(
Tiens moi au courant de l avancer de ton projet ;)
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
theraultbertrand
Coursier local
Coursier local
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 17:03
Numéro de département : 14
Pays : F

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par theraultbertrand »

salut lucas,
Pour la radio commande c'est fait: ce sera une Graupner x-412 6voies de chez euro model elle est en promotion a
50 euros, je n'ai pas ris la 9x cause: elle me parassait un peut compliquer pour moi dedutant, sur le forum j'ai vu qu'il fallait vider sa memoire
et apres lui faire des fiches a notre convenance (proi hilco, aero ,planer,.. ).
J'attends de la recevoir pour commencer les travaux et commander le necessaire pour finir le projet.
Une petite question j'ai reussi a trouver le fichier pdf de la rc X-412 FM mais que en allemand, sais-tu ou je pourrais la trouver
en francais.
Quand au photo! j'esserai de rectifier le tire la prochaine fois.
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par lucas »

Pour la doc de ta radio en francais je suis vraiment désolé mais la je ne peux pas t aider :depite: essaie de voir sur le net ou sur le forum, ou alors eventuellment avec quelque un qui parle allemand pour t aider :(
Pour la turnigy, ce n est pas obligé de vider la mémoire, je ne l ai pas fait pour mon frere et ca marche tres bien ;)
Sinon j attend de tes nouvelles pour la suite de ton projet ;) :up:
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par lucas »

Alors, le père noël a-t-il était a l'heure ? ;)
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
theraultbertrand
Coursier local
Coursier local
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 17:03
Numéro de département : 14
Pays : F

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par theraultbertrand »

salut,
Pour noel il a eu la radio une x412 de chez graupner.
J'ai commander chez technimodel un variateur speed 40 et quelques fournitures,deux servos sur le boncoin des mg995.
En attendant ces pieces: j'ai modifié la charrue avec le servos qui etait fourni avec la radio un c577 graupner.

Aujourd'hui je viens de mettre le mg995 sur le relevage:
-essaie sur la troiseme voies mais le probleme c'est qui revient en position du neutre, alors je l'ai mis sur la commande des gaz pour reste en hauteur ou en bas.
-essaie de la charrue meme probleme qu'avec le relevage et en plus une rotation qui s'arrete 40°Gauche et 40°a Droite. j'ai essaié de foullier sur le forum pour augmenter
l'angle de rotation mais je n'ai pas trouver. Donc j'ai demonter le servo pour voir si je pouvais le modifier, mais le pignon ne vient pas en buttée.

Pour l'histoire faut-il enlever les ressort de rappelle de la radio ou faire autre chose?
Pour le sevos de la charrue il y a-t-il une solution, ou faut-il que change le servos et lequelle ?

Bon nous allons nous remettre au traivail en installant le variateur, en attendant peut etre quelques conseilles.

Tout mes voeux LUCAS cdlt BERTRAND
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par chb »

Eh sympa tout ca ca avance bien
Christophe

Image
Avatar du membre
thetux
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:25
Pays : B
Localisation : Andenne
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par thetux »

theraultbertrand a écrit : Aujourd'hui je viens de mettre le mg995 sur le relevage:
-essaie sur la troiseme voies mais le probleme c'est qui revient en position du neutre, alors je l'ai mis sur la commande des gaz pour reste en hauteur ou en bas.
-essaie de la charrue meme probleme qu'avec le relevage et en plus une rotation qui s'arrete 40°Gauche et 40°a Droite. j'ai essaié de foullier sur le forum pour augmenter
l'angle de rotation mais je n'ai pas trouver. Donc j'ai demonter le servo pour voir si je pouvais le modifier, mais le pignon ne vient pas en buttée.

Pour l'histoire faut-il enlever les ressort de rappelle de la radio ou faire autre chose?
Pour le sevos de la charrue il y a-t-il une solution, ou faut-il que change le servos et lequelle ?
Bonjour,

pour aller de -90° à +90° avec un servo pour la charrue, j'ai trouvé 3 solutions :
- transformer un servo en motoreducteur, avec 2 fins de course pour les butées.
- augmenter l'angle de rotation du servo jusqu'à 90°. Pour ce faire, il faut ajouter 2 résistances à l'intérieur du servo. Il y a l'un ou l'autre message sur le forum qui en parlent.
- utiliser un servo qui va de -90° à +90°.J'en ai 1, c'est un servo de pont rentrant pour avion, mais il a un défaut, il n'y a pas de neutre. Donc la charrue est soit à gauche, soit à droite, mais pas au milieu... c'est gênant, mais c'est la solution la plus simple.

Cependant, il existe peut-être des servos qui vont naturellement de -90° à +90°, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai utilisé la solution N°3.

Nicolas.
Avatar du membre
lucas
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2319
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:46
Numéro de département : 81
Pays : F
Localisation : Je navigue entre Tarbes (65) et Lacaune (81) ...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: modification rc rtr de chez dickie

Message par lucas »

theraultbertrand a écrit :salut,
Pour noel il a eu la radio une x412 de chez graupner.
J'ai commander chez technimodel un variateur speed 40 et quelques fournitures,deux servos sur le boncoin des mg995.
En attendant ces pieces: j'ai modifié la charrue avec le servos qui etait fourni avec la radio un c577 graupner.

Aujourd'hui je viens de mettre le mg995 sur le relevage:
-essaie sur la troiseme voies mais le probleme c'est qui revient en position du neutre, alors je l'ai mis sur la commande des gaz pour reste en hauteur ou en bas.
-essaie de la charrue meme probleme qu'avec le relevage et en plus une rotation qui s'arrete 40°Gauche et 40°a Droite. j'ai essaié de foullier sur le forum pour augmenter
l'angle de rotation mais je n'ai pas trouver. Donc j'ai demonter le servo pour voir si je pouvais le modifier, mais le pignon ne vient pas en buttée.

Pour l'histoire faut-il enlever les ressort de rappelle de la radio ou faire autre chose?
Pour le sevos de la charrue il y a-t-il une solution, ou faut-il que change le servos et lequelle ?

Bon nous allons nous remettre au traivail en installant le variateur, en attendant peut etre quelques conseilles.

Tout mes voeux LUCAS cdlt BERTRAND
Toutes mes excuses je n'avais pas vu ton message :(
Pour ton relevage, tu ne peut pas le mettre sur le potar de la radio ?
Pour la charrue je ne sais pas trop, tu peux regarder comment ont procédés les autre possesseurs de charrues bruder ;) Mais je pense que j'aurais opté pour le servo transformé en moto-réducteur moi :up:
LUCAS
EXC en cours
Green Griffin (Clic sur les liens)
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »