BIMA 300
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Re: BIMA 300
Je viens de tomber par hasard sur cette page, la remise en route en vue d'un rénovation du Bima abandonné en plein air:
Farm Connexion, bima
ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres passionnés de cet engin de légende!
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Re: BIMA 300
un vrai challenge
......avec un vrai passionne aucun doute qu'il ne reprenne pas du service
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Re: BIMA 300
Petite réflexion du jour sur les Outils de taraudage...
Pour faire mes taraudages en M3, j'avais des tarauds origine banggood, très bien, mais très fragiles... J'ai essayé des Tivoli de chez Castobricotruc, plus chers mais de la daube... Finalement je suis allé voir une quincaillerie pro, j'ai acheté un taraud Tivoli en ''gamme pro'' il m'aura coûté une quinzaine d'euros mais au moins celui là n'a pas (encore ?) cassé.
Moralité, des fois on croit faire une affaire avec des outils pas chers, qui au final m'auront coûté bien plus que si j'avais acheté de suite un outil de qualité...
Pour faire mes taraudages en M3, j'avais des tarauds origine banggood, très bien, mais très fragiles... J'ai essayé des Tivoli de chez Castobricotruc, plus chers mais de la daube... Finalement je suis allé voir une quincaillerie pro, j'ai acheté un taraud Tivoli en ''gamme pro'' il m'aura coûté une quinzaine d'euros mais au moins celui là n'a pas (encore ?) cassé.
Moralité, des fois on croit faire une affaire avec des outils pas chers, qui au final m'auront coûté bien plus que si j'avais acheté de suite un outil de qualité...
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Re: BIMA 300
Salut, même réflection, je suis même passé au taraud machine monté sur une visseuse avec utilisation d'huile de taraudage.
A+
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Re: BIMA 300
Perso je les prend tous chez fechtner, niveau qualité prix c'est le mieux que j'ai trouvé.lrz76 a écrit :Salut, même réflection, je suis même passé au taraud machine monté sur une visseuse avec utilisation d'huile de taraudage.
A+
Idem que Irz76, tout est taraudé à la visseuse moins de risque
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Mon blog au sujet de mon autres passion, les tracteurs Fiat Someca https://tintindu74.skyrock.com/
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Re: BIMA 300
Tu parles d'huile de taraudage, c'est spécifique ou c'est de l'huile de coupe pour le perçage?
J'oubliais, pour les forêts, même constations, même sur de l'aluminium, les hss basiques s'usent et des fois assez vite alors qu'avec des revêtus (me rappelle plus du type...) un peu haut de gamme, ça devient du plaisir de faire des perçages répétitifs et le forêt s'encrasse beaucoup moins. Je crois que le magasin Champion direct du coin va me revoir régulièrement
J'oubliais, pour les forêts, même constations, même sur de l'aluminium, les hss basiques s'usent et des fois assez vite alors qu'avec des revêtus (me rappelle plus du type...) un peu haut de gamme, ça devient du plaisir de faire des perçages répétitifs et le forêt s'encrasse beaucoup moins. Je crois que le magasin Champion direct du coin va me revoir régulièrement
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Re: BIMA 300
Ah je suis d’accord avec vous. Il y’a des choses ou on peux économiser mais pas sur l’outillage... c’est un tel plaisir de travailler avec des outils performants !
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Re: BIMA 300
Et pourtant c'est dans de l'alu que j'ai cassé mes tarauds! Bon en général c'est sur des trous non débouchants, un demi tour en trop et hop cassé...Clio V6 a écrit :des forets Dremel , et des tarauds classiques , pour l'Alu pas de problème
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Re: BIMA 300
J'ai commandé deux réducteurs supplémentaires tu même type que ce que j'avais déjà en stock, mais big problème, l'engrenage est monté tellement près du palier de l'axe du moteur que je n'arrive pas pas à positionner mon "arrache pignon". D'autre part j'ai l'impression qu'il a été soudé sur l'axe du moteur...
Je commence à me demander s'il ne serait pas plus judicieux de commander des pignons identiques neufs plutôt que de vouloir forcer pour les démonter et au final quand même les endommager... Comment déterminer le "module" de celui ci j'hésite entre un 0.5 et 0.6, c'est tellement petit que j'ai du mal à mesurer Si quelqu'un en sait plus a ce niveau ça m'arrangerait sacrément! C'est un motoréducteur MFA 942D 100/1.
J'ai vu que Conrad à une panoplie de pignons a son catalogue, mais je sais pas lequel choisir, à part le fait que l'axe moteur fait 3.17 et qu'il a 11 dents j'en sais pas plus...
Je commence à me demander s'il ne serait pas plus judicieux de commander des pignons identiques neufs plutôt que de vouloir forcer pour les démonter et au final quand même les endommager... Comment déterminer le "module" de celui ci j'hésite entre un 0.5 et 0.6, c'est tellement petit que j'ai du mal à mesurer Si quelqu'un en sait plus a ce niveau ça m'arrangerait sacrément! C'est un motoréducteur MFA 942D 100/1.
J'ai vu que Conrad à une panoplie de pignons a son catalogue, mais je sais pas lequel choisir, à part le fait que l'axe moteur fait 3.17 et qu'il a 11 dents j'en sais pas plus...
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Re: BIMA 300
C'est le but de la manipulation, virer le moteur d'origine pour le remplacer par un brushless, mais pour trouver un pignon identique à celui d'origine fais comment ?