BIMA 300

Répondre
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: BIMA 300

Message par BIMA 4400 »

Merci pour ta réponse,

Carrément du 26 Kg, les plus gros que j'ai en stock sont des 8Kg sous 4.8V. L’intérêt des MPX c'est qu'on peut avoir des 24 Kg en HV dans un format standard, mais d'après le catalogue ils devraient fonctionner sous 6 Volts tension que j'utilise habituellement pour mes avions. Les servos Chinois, hormis des tout petits micro servos, plus besoin de m'en parler, j'avais une fois acheté un lot de servos digitaux 8Kg de couple, je ne les ais malheureusement pas tout de suite testé, grave erreur, une fois que je voulais les utiliser je me suis rendu compte qu'ils se baladaient autour du neutre, en plus un autre qui servait sur une roue directrice d'un avion à cramé.... 5 minutes après sa mise sous tension!
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: BIMA 300

Message par lapin29 »

comme tu dis les servo chinois c'est bien pour animer des décors :lol:

moi je ne regrette pas mes 26kg, les pneus adhèrent tellement au sol (en particulier sur des surfaces comme le carrelage et encore pire sur la moquette :wow:) qu'il faut du costaud.
De plus, en mettant des servos de marques, au moins le support est assuré, moins de soucis dans le temps et assurance des performances indiqués par le constructeur :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: BIMA 300

Message par BIMA 4400 »

J'ai pas trop avancé ces derniers temps (les vendanges c'est prenant!), mais j'ai acheté un servo Savöx 1268sg, j'avais jamais eu un servo avec autant de patate entre mes mains! même pas moyen de retenir le palonnier avec les doigts :siffle:

Pour les relevages, j'ai l'intention de le faire relativement réaliste ( avec notamment des faux vérins... enfin si j'y arrive!) en laiton, une plaque arrière en 15-20/10 qui sert de châssis avec le système visible du relevage monté dessus, le tout fixé aux châssis du tracteur avec des vis+écrous et le relevage serait commandé par une tringle qui sort du "ventre" du tracteur.
Avez vous une bonne adresse pour des plaques ou profilés en laiton? je connais le train magique, mais je suis toujours preneur d'autres adresse pour au moins pouvoir comparer les prix.
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: BIMA 300

Message par lapin29 »

j'allais te répondre le site de micro-model :siffle:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: BIMA 300

Message par Clio V6 »

et le Bima , il se construit ? ;)
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: BIMA 300

Message par BIMA 4400 »

Pas trop en ce moment, car pas mal de boulot, mais il a un peu avancé depuis les dernières photos! Les fonds sont en place et le dessus de la partie avant devra rester démontable pour pouvoir accéder aux servos, en principe le servo du rav sera carrément fixé sur la tôle du dessus.
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: BIMA 300

Message par Clio V6 »

merci pour les nouvelles :up:

-- Mer Nov 20, 2013 1:15 pm --

merci pour les nouvelles :up:
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: BIMA 300

Message par BIMA 4400 »

Quelques news pour ceux qui suivent le projet, malheureusement pas encore de nouvelles photos. Je travaille actuellement sur le système de relevage, qui sera identique à l'avant comme à l'arrière, la platine principale étant en tôle pliée avec les éléments mobiles en laiton. Au départ le voulais faire un relevage assez ressemblant au réel avec des vérins factices, mais étant débutant en la matière, je crois que je vais sagement faire quelque chose de fonctionnel plutôt que maquette mais en éssayant quand même un peu de rester dans l'aspect du relevage BIMA.

D'un autre coté je réfléchis également à ses chaussons, au départ je pensais opter pour des roues jumelées de chez blocher, mais 250€ juste pour les roues, ça fait chero :( Après quelques recherches j'ai pensé à la solution des roues de monster truck, notamment celles ci de chez Conrad:

Image
ça fait moins maquette, mais le budget est nettement plus abordable...
Existe il des adaptateurs pour les monter sur les axes des réducteurs des rb35? pareil pour les jantes existe une solution plus réaliste (et économique...) que les jantes a 5 branches de ces roues?

[AT]+
le garenne
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 673
Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:29
Numéro de département : 28
Pays : F
A été remercié : 11 fois

Re: BIMA 300

Message par le garenne »

C'est pas trop gros en diamètre? Tu peux trouver des adaptateurs universels chez roboshop pour monter sur des rb je crois.
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: BIMA 300

Message par Clio V6 »

pour avoir acheté ses pneu chez " conrad " je ne te les conseil pas pour le " Bima "
ils sont trop large et tres dur , pas réaliste :depite:

regarde " RC Machine " ils ont une belle gamme ( tu trouvera dans les liens )
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: BIMA 300

Message par lapin29 »

ou alors dans les pneus de crawler sur ebay en 2.2 avec des jantes plastiques pleines pour 10 à 15€ la paire :up:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: BIMA 300

Message par BIMA 4400 »

Merci pour vos réponses, j'ai depuis passé qques heures a faire de recherches sur le net, malheureusement sans résultats :( J'avais cru trouver mon bonheur sur rc4wd, mais malheureusement le diamêtre extérieur était de 137mm, alors qu'il me faut des roues qui font 115-120 mm voire au pire 125mm de diamêtre.... A mon avis je vais devoir me montrer patient pour tomber sur une bonne opportunité sur ebay, conrad ou autres, ou bien casser la tirelire et passer par rc machines ou blocher... Mon bima va finir comme le big bud de Clio v6 avec de petites roulettes pour qu'il puisse se déplacer tout seul :siffle:
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: BIMA 300

Message par lapin29 »

t'a regarder sur ebay.com (aux US), cherches 'tires 2,2' tu devrais trouver ton bonheur
ou cherche ça pour être précis :
Traxxas TRA7171 pour les jantes et Tamiya Bruiser (ou blackfoot ou mountaineer) pour les pneus :up:
voir là aussi :
http://www.rc-recycler.com/vintage-tami ... ineer.html
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: BIMA 300

Message par BIMA 4400 »

Merci Lapin :up: , grâce a toi je pense avoir trouvé ce qui pourrait convenir pour les pneus je pense a ceux ci: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXCLNG&P=7

Pour les jantes j'aimerais bien un truc qui ressemble à ça: Image Mais pas faciles a trouver :depite: le modèles préconisé par towerhobbies http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXCLMU&P=V me semble un peu étroit, qu'en pensez vous? en tous cas les prix de ce genre de pneus sont quand même beaucoup plus "agréables" surtout s'il faut argumenter chez madame :siffle: :lol: Même s'ils sont moins réaliste je pense que dans un premier temps ça fera l'affaire! Après on verra bien.
Avatar du membre
Clio V6
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 861
Enregistré le : 29 nov. 2009, 12:59
Numéro de département : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 39 fois

Re: BIMA 300

Message par Clio V6 »

je suis content que tu es trouvé :up:
j'ai trouvé ça dans mon tiroir si jamais tu as besoin :D
pour le prix , par MP

Image
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »