John Deere 8430 ertl Blocher

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Gemika
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John Deere 8430 ertl Blocher

Message par Gemika »

Bonjour à tous,
Pour mon 2 iéme tracteur ertl rc j'ai choisit le John Deere 8430. Construit vers 2007-2009. Son moteur John Deere développe +/- 300 cv, il pèse 11 à 13t suivant le lestage. Dans les concours de traction c'est un habitué des full pull.
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J'ai acheté le Kit Blocher 4*4, fait pour monté sur le Fendt 936 de Blocher.
Au départ j'ai adapté le tracteur au kit et travaillant le corps du tracteur au dremel, la scie et la lime.
Ayant trop coupé dedans à mon gout,'j'ai acheter un John Deere 8230 précision pour recommencer.
Cette fois çi j'adapte le kit au tracteur en découpant les 2 plats verticaux ,dans lesquel le pont avant pivote, pour réduire la largeur et qui il entre dans le tracteur sans trop le travailler.
Aujourd’hui hui je fabrique un relevage avant à partir du porte masse du tracteur. Je ne sais pas encore quel servo je vais prendre et ou le mettre.

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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par maxime44 »

Sympa ce tracteur .
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par lucas »

Belle adaptation bravo ! :up:
J'adore la beauté de ces kit blocher :bave:
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par djn27 »

très beau début!

Moi qui pensais qu'un kit blocher ne rentrait pas dans un ERTL... pour mon 8430 j'aurais mieux fait d'acheter ça directement...

Mais pourquoi n'a tu pas acheté directement le 8430 de chez ERTL?
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par lapin29 »

sympa se sujet, je vais suivre de prêt :up:
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par Gemika »

merci pour les com,

j'ai acheté le même John Deere que toi djn. Au départ j'ai voulu adapter le tracteur au kit en coupant dans le corps du tracteur mais étant donné qu'il est très étroit entre le moteur et la cabine le plat vertical est difficile à faire passer. Le fait que le coté de la coque soit en relief me rendait la chose plus difficile pour dégrossir proprement. On ne le voit pas sur les photos mais le l'autre coté j'ai coupé dans le tracteur sur toute la hauteur du plat vertical. En fin de compte ça ne me plaisait pas alors j'ai acheté un 8230 ertl précision et j'ai couper dans le kit cette fois çi pour qu'il rentre dans le tracteur. De plus avec la série précision la cabine est équipée de phares et rétro.
J'ai beaucoup hésiter entre acheter un kit Blocher ou le faire comme toi. J'ai fait les comptes et pour moi le 2 manières de faire sont proches au niveau du prix mais pour moi le kit est plus facile a mettre sur le tracteur une fois que j'ai trouvé comment faire. Dans le cas ou je ne savais pas le mettre sur le John que pouvais toujours le mettre sur le Fendt 936 Bruder.
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par lapin29 »

le kit blocher, ça reste quand même 'le' kit, surtout en 4 roues motrices.
ça promet en tout cas :up:
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par djn27 »

ok donc j'ai bien fait de ne pas acheter le kit puisqu'il ne va pas sur le 8430 ^^

A la base je voulais le 8530 mais trop chère limite le double du 8430...

En tout cas tu va bien adhérer avec le poids de la carrosserie et les 4 roues motrices!
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par Gemika »

Sorry je ne suis pas clair dans mes explications.
Les John Deere ertl 8430, 8530, 8230, 8330 et à mon avis le 8360r et le 8345r sont fabriqué de la même manière, idem pour les 8520 etc.
Photo 6 je pointe les 2 pièces posant problèmes. Sur la photo je n'y ai pas touché. C'est le tracteur que j'ai découpé mais ça ne me convenait pas d'ou l'achat du second John Deere 8230 pour recommencer en découpant dans le kit cette fois çi. Il faut tjs couper dans le tracteur mais moins.
Photo 11 j'ai coupé dans ces 2 pièces pour qu'elle entre dans le tracteur. De 3cm de largeur je suis passé à 1.5cm, je ne sais plus exactement.
La ou c'est 2 pièces entrent dans le tracteur le châssis de celui ci est étroit d'ou nécessité de coupé . Maintenant le kit est sans doute plus visible sous le tracteur (photo 3 et 4 de flanc)que sur le Fendt 936 Bruder qui a moins de garde au sol. Je n'ai pas regarder le sujet de Fabien 27 et son Fendt 936 Blocher pour comparer.
Ceçi dit je pense qu'il est possible en travaillant un peu le kit de mettre un Case Mx Magnum ertl dessus. Le Châssi du Case ou du John est +/- similaire

C'est vrai que les tracteusr ertl sont chers à faire venir, c'est tjs l'expédition qui double le prix finale. J'ai acheté certains modèles assez bon marché mais j'ai passé des jours à chercher su le net pour trouver l'occas
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par djn27 »

J'ai bien pensé a acheter un Magnum 315 prestige, je pense que au niveau du capot/cabine il y a un peu plus d'espace que le John Deere... mais j'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai donc j'en sais rien...

Mais l'idée reste dans un coin de la tête et pourquoi pas acheter le kit blocher et adapter le magnum dessus :up: :bave:

Bon courage pour la suite!
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par lucas »

Gemika a écrit :.
J'ai beaucoup hésiter entre acheter un kit Blocher ou le faire comme toi. J'ai fait les comptes et pour moi le 2 manières de faire sont proches au niveau du prix
Sans indiscrétions, combien t'a coûté le kit Blocher ?
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par djn27 »

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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par lucas »

Merci du lien ;) L'Allemand et moi ça fait ...... beaucoup :depite:
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par le garenne »

Bon choix le kit mfz, pour avoir vue celui de lapin ça marche bien :up:
Sinon pas trop dure à découper la carrosserie en alu?
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Re: John Deere 8430 ertl Blocher

Message par Gemika »

salut,


La carrosserie du tracteur est en acier moulé
Je travaille avec un dremel pour disquer, une perceuse à colonne ou une scie. J'arrive à la découper avec ce matériel mais ce n'est pas évident d'être précis.
Pour de petite découpe à faire il faut garder un disque usé de coté parce un qui est peu usé à un diamètre trop grand, et utiliser la lime.
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