tracteur fendt 936 vario bruder
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tracteur fendt 936 vario bruder
Avec Mon fils, nous aimerions transformer le fendt bruder 936 que l'on a à la maison en RC.
Est ce que vous auriez des renseignements à nous donner, sachant que pour le moment on le laisse en 2 roues motrices, avec relevage avant et arrière.
Comment le démonte t'on pour ne pas l'abimer ?
Merci pour votre aide
Est ce que vous auriez des renseignements à nous donner, sachant que pour le moment on le laisse en 2 roues motrices, avec relevage avant et arrière.
Comment le démonte t'on pour ne pas l'abimer ?
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
pour le démontage va y doucement mais surtout prends bien les cotes avant ( entre axe et autre) pour les roues faire tourné en appuyant le mandrin de la visseuse pour que ça chauffe et tirer pour les autres renseignements au démontage il faut glaner sur les forums mais fait attention de ne pas trop casser les attaches et si tu veux va voir ma transformation http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/ ... uder-fendt elle a pas mal été et je suis content du résultat mais après chacun fait comme il peut avec les moyens du bord l'important étant de se faire plaisir pendant la transformation et surtout si tu le fait avec ton fils.tu peut aussi aller voir là moi ce montage m'a bien aider viewtopic.php?f=257&t=16476
- Fabien291
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
Salut,
Même conseil que Ara39, pour le démontage il faut essayer de trouver les "clips" qui maintienne les pièces entre elle, et les démonter en évitant de les détériorer.
Sinon pour la motorisation je te conseille de la faire avec des RB35 emprisonné dans un tube PVC au diamètre des tes moteurs, la direction il faut simplement mettre un mini servo sur la barre qui fait la liaison entre les deux roues.
Bon démontage
Fabien
Même conseil que Ara39, pour le démontage il faut essayer de trouver les "clips" qui maintienne les pièces entre elle, et les démonter en évitant de les détériorer.
Sinon pour la motorisation je te conseille de la faire avec des RB35 emprisonné dans un tube PVC au diamètre des tes moteurs, la direction il faut simplement mettre un mini servo sur la barre qui fait la liaison entre les deux roues.
Bon démontage
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
Je viens de finir de démonter le tracteur.
Rien de cassé, mais pas facile de démonter les roues.
voici le résultat.
-- Ven Août 29, 2014 7:27 pm --
J'ai installé le servo pour la direction, ca fonctionne bien, et on va pouvoir remettre le volant qui devrait tourner également.
petite vidéo du fonctionnement
[BBvideo 800,600]http://youtu.be/66o0PSVNw-M[/BBvideo]
Rien de cassé, mais pas facile de démonter les roues.
voici le résultat.
-- Ven Août 29, 2014 7:27 pm --
J'ai installé le servo pour la direction, ca fonctionne bien, et on va pouvoir remettre le volant qui devrait tourner également.
petite vidéo du fonctionnement
[BBvideo 800,600]http://youtu.be/66o0PSVNw-M[/BBvideo]
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
salut bien le démontage très propre moi il était démonté donc je ne sais pas comment faire mais si tu pouvais donner la combine je pense qu'il y aurait pleins de preneur bonne continuation je vais suivre ton post de près
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
Pour démonter, prendre son temps.
Un fin tournevis pour faire une petite pression afin de voir ou il y a une accroche.
Essayer d'être logique par rapport à l'ordre des pièces, car il y en a qui enpêche d'autres de partir.
Commercer par le capot moteur, les roues arrières et avant, car il y a un clips sous l'essieu avant.
Ensuite les caches avec les marches pieds et l'échappement, ensuite la cabine. Attention elle est en plusieurs parties.
Après il ne reste plus qu'a séparer les 2 parties du chassi.
Les moteurs et les fixations de roues sont commendés, plus qu'à attendre.
Pour le moment on fait l'éclairage.
Si je pouvais avoir des infos concernant les relevages, je suis preneur.
Sur le forum, il y en a plusieurs, mais pas beaucoup d'explication, concernant les assemblages et force des servos.
Un fin tournevis pour faire une petite pression afin de voir ou il y a une accroche.
Essayer d'être logique par rapport à l'ordre des pièces, car il y en a qui enpêche d'autres de partir.
Commercer par le capot moteur, les roues arrières et avant, car il y a un clips sous l'essieu avant.
Ensuite les caches avec les marches pieds et l'échappement, ensuite la cabine. Attention elle est en plusieurs parties.
Après il ne reste plus qu'a séparer les 2 parties du chassi.
Les moteurs et les fixations de roues sont commendés, plus qu'à attendre.
Pour le moment on fait l'éclairage.
Si je pouvais avoir des infos concernant les relevages, je suis preneur.
Sur le forum, il y en a plusieurs, mais pas beaucoup d'explication, concernant les assemblages et force des servos.
- Fabien291
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
Salut,
Pour ton relevage, je vais tenté de t'expliquer le système MFZ-Blocher, il y a un servo (plus tu prendras un puissant, plus tu auras de force) qui est relié à une bielle, cette bielle est bloqué sur un axe avec une vis pointeau et de l'autre coté de l'axe il y a une autre bielle un peu différente, sur ces deux bielles sont boulonné une tige filetée avec de chaque coté une rotule, et tout ca est relié au bras de relevage.
Regarde les photos de mon Fendt ici
Fabien
Pour ton relevage, je vais tenté de t'expliquer le système MFZ-Blocher, il y a un servo (plus tu prendras un puissant, plus tu auras de force) qui est relié à une bielle, cette bielle est bloqué sur un axe avec une vis pointeau et de l'autre coté de l'axe il y a une autre bielle un peu différente, sur ces deux bielles sont boulonné une tige filetée avec de chaque coté une rotule, et tout ca est relié au bras de relevage.
Regarde les photos de mon Fendt ici
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
Merci pour les infos,
J'ai compris le principe, il ne reste plus qu'a essayé de faire.
Je crois que le plus dificile, sera celui de devant.
J'attends les moteurs pour les installer afin de voir ou je peux mettre le servo de relevage
J'ai compris le principe, il ne reste plus qu'a essayé de faire.
Je crois que le plus dificile, sera celui de devant.
J'attends les moteurs pour les installer afin de voir ou je peux mettre le servo de relevage
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
les moteurs sont en 12v, vous mettez quoi comme variateur?
J'ai un 7.2 cela risque d'etre un peu mou
J'ai un 7.2 cela risque d'etre un peu mou
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
salut pour moi aussi le vario est en 7.2 mais cela marche bien avec des moteurs rb 35 1/50 et le rapport vitesse échelle et pas mal le vario est un carb 20 tours conradyannick62141 a écrit :les moteurs sont en 12v, vous mettez quoi comme variateur?
J'ai un 7.2 cela risque d'etre un peu mou
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
Les moteurs que j'ai commandé, ce sont des RB 35 1/100
je crois qu'il va falloir changer de variateur;
J'attends d'avoir ma commande pour essayer et voir la place que prend l'accus lipo 3s
je crois qu'il va falloir changer de variateur;
J'attends d'avoir ma commande pour essayer et voir la place que prend l'accus lipo 3s
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
bonjour,
J'ai reçu ma commande et installé les moteurs, petit essai pas trop mal
une petite photo
une petite vidéo
En attendant les moteurs j'avais fait l'éclairage de la cabine.
Petite vidéo pour voir
J'ai reçu ma commande et installé les moteurs, petit essai pas trop mal
une petite photo
une petite vidéo
En attendant les moteurs j'avais fait l'éclairage de la cabine.
Petite vidéo pour voir
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
très beau travail ou est-ce que tu places tes accus et ton éclairage pourrais tu nous le décrire merci a toi le post est très bien
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Re: tracteur fendt 936 vario bruder
bonjour, et merci
L'accus va normalement être placé au niveau des réservoirs, il passe tout juste, le variateur entre l'accus et les moteurs.
Pour l'éclairage ce sont des leds avec résistance, tout est placé dans le toit du tracteur et redescend dans les coin arriére de la cabine dans un morceau de gaine blanc comme l'intérieur de la cabine, celà ne ce voit pas.
Pour les gyrophares, ce sont ceux d'origine, je les ai vidé et mis une led à l'intérieur.
Le clignotement est fait avec un petit circuit que j'ai vu sur internet et que j'ai fabriqué avec un 555.
Pour les gyro ils seront allumé automatiquement quand je mettrai sous tension, un moyen visuel de savoir.
Pour les feux de cabine et du capot, je vais surement mettre un ps4 pour les allumer.
Il faut que je regarde comment je fait pour les clignotants, car j'ai des leds jaunes clignotant, il faut que je regarde ci celà fonctionne.
L'accus va normalement être placé au niveau des réservoirs, il passe tout juste, le variateur entre l'accus et les moteurs.
Pour l'éclairage ce sont des leds avec résistance, tout est placé dans le toit du tracteur et redescend dans les coin arriére de la cabine dans un morceau de gaine blanc comme l'intérieur de la cabine, celà ne ce voit pas.
Pour les gyrophares, ce sont ceux d'origine, je les ai vidé et mis une led à l'intérieur.
Le clignotement est fait avec un petit circuit que j'ai vu sur internet et que j'ai fabriqué avec un 555.
Pour les gyro ils seront allumé automatiquement quand je mettrai sous tension, un moyen visuel de savoir.
Pour les feux de cabine et du capot, je vais surement mettre un ps4 pour les allumer.
Il faut que je regarde comment je fait pour les clignotants, car j'ai des leds jaunes clignotant, il faut que je regarde ci celà fonctionne.